Perdre du poids rapidement, c’est une course contre la montre que s’imposent de nombreuses personnes qui suivent un régime. Maigrir sans un objectif en termes de durée ne satisfait pas. Quand on veut perdre 20 kg, on se met la pression en fixant un délai : 3 mois seraient mieux que 06 mois. C’est possible. Les nombreux témoignages de stars qui font l’objet d’articles et de commentaires sur internet le prouvent. Attention, le poids initial et la taille de la personne sont à considérer : une femme de 1m65 pesant 80 kilos va-t-elle mettre autant de temps qu’un homme de 120 kilos mesurant 1m90 pour se délester de 20 kilos. Bref, chacun a son rythme optimal pour maigrir. C’est la façon d’y arriver qui pourrait être la même pour tout le monde.
Peut-on maigrir très vite tout en restant en bonne santé. C’est possible mais au prix d’une discipline de fer et d’une motivation sans faille. Ne vous laissez pas embobiner par des soi-disant recettes miracle qui vous promettent une perte de poids record en un rien de temps. 5 kilos par semaine, 20 kilos en un mois, votre corps va inévitablement subir une transformation choc. Les résultats ne justifient pas les moyens. Vous pouvez y arriver avec une méthode plus saine, en combinant une alimentation équilibrée accompagnée d’un régime minceur efficace, avec la pratique assidue de sport. Vous allez continuer à manger normalement en prenant trois repas par jour. Un ventre vide toute la journée n’est pas une solution. Au lieu de vous priver, consommez plutôt des produits minceur. Privilégiez des aliments pauvres en calories. Le sucre est nécessaire pour apporter l’énergie nécessaire mais sa quantité est à limiter au minimum. On privilégie pour cela les fruits qui ont un goût sucré et aussi les aliments qui contiennent du sucre lent. Un plat ou un met diététique contenant de l’édulcorant est une option.
Le lipide est aussi à limiter pour éviter à votre corps d’emmagasiner des stocks d’énergie sous formes de graisse. Avant tout, votre régime alimentaire sera enrichi en protéines pour avoir un effet rapide. Les préparations, boissons et autres mets hyperprotéinés sont des atouts pour maigrir rapidement. Ce sont des brûle-graisses efficaces qui annihileront les apports déjà limités en sucre et en matières grasses, tout en s’attaquant aux réserves. Les tissus musculaires sont préservés. Ce type de régime vous fera maigrir vite si vous l’accompagnez d’une alimentation saine, notamment de fruits et de légumes. Les privations existent toujours, mais soyez-en sûr que les boissons ou aliments que vous ne consommez plus ne sont pas bénéfiques pour votre santé et favorisent la prise de poids. Il y a aussi des astuces à table qui conviennent parfaitement avec votre nouveau mode de vie. Vous allez apprécier la nourriture en mangeant doucement et en mâchant correctement. Vous serez assis durant le repas. Vous allez boire une petite quantité d’eau à la fin. Pour l’hydratation, préférez deux grands verres le matin.
La marche à pied est efficace pour mincir, mais si vous voulez perdre du poids rapidement, mettez-vous à la course. Commencez par un parcours plat puis rajoutez des difficultés. La pratique d’un sport de 30 minutes à une heure par jour est indispensable. Choisissez une activité en fonction de votre objectif. Il y a un équilibre à trouver entre les besoins alimentaires de votre organisme et les exercices à accomplir au quotidien. Mettez un terme à une séance quand vous n’avez plus la condition physique pour continuer. L’avis d’un coach, nutritionnel ou sportif, est nécessaire pour que vous évitiez les mauvaises habitudes. Sur le plan personnel, un régime est efficace quand il atteint ses objectifs en termes de poids, mais aussi d’aspect des zones visées. Maigrir des cuisses ou du ventre, le problème se pose différemment pour chaque candidat à la minceur. Une silhouette fine ne va pas vous satisfaire si vous n’avez pas la peau ferme. C’est le risque avec certains régimes qui font maigrir trop vite. L’excédent de peau peut être très disgracieux au point que les anciens obèses sont obligés de passer par la chirurgie esthétique. Le sport associé à une alimentation diététique et équilibrée, c’est la meilleure recette du succès.