Maigrir, mais comment ?

Vous n’en pouvez plus de ce corps sans esthétique mais vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes à la recherche de conseils à travers un article, un avis ou un commentaire sur internet. Ne tombez pas dans le piège des régimes à la mode qui promettent une transformation physique spectaculaire, une méthode miracle qui ferait fondre les graisses en quelques jours. Une nutrition équilibrée et la pratique d’activité sportive est la meilleure façon de mettre un terme à votre problème de surpoids.

10 conseils pour perdre 10 kilos

Les personnes qui adoptent de nouvelles habitudes alimentaires ont plus de chance d’atteindre leur objectif et perdre du poids. Voici 10 principes efficaces pour mincir de 10 kilos facilement.

1- Assurez-vous d’avoir l’appui de vos proches

Pour suivre un régime minceur, avoir de la motivation est indispensable. Si nécessaire, n’hésitez pas à solliciter l’aide précieuse de vos proches. Vous pouvez aussi exercer vos régimes en groupe. Cela vous aidera sûrement à tenir le coup.

2- Ne vous précipitez pas

Une perte de 10 kg se fait pendant une semaine, un mois ou même deux mois d’effort. Cette durée dépend entièrement de la volonté de chacun. Pour éviter les risques de carence alimentaire et la reprise rapide de poids, prenez tout votre temps pour entretenir une alimentation bien équilibrée.

3- Consultez un spécialiste

Pour ne pas faire n’importe quoi et maigrir sereinement, consulter un spécialiste en la matière car cela évite aussi la sensation de frustration et les risques indésirables.

4- Oubliez les sucreries et les charcuteries


Il n’y a pas de solution miraculeuse pour mincir. Pourtant, des gestes simples peuvent être très utiles. Par exemple, la réduction des aliments sucrés ou gras, sans pour autant éliminer toute matière grasse. L’important, c’est de bien équilibrer son alimentation pour avoir les nutriments nécessaires au fonctionnement de l’organisme, sans pour autant grossir.

5- Sollicitez les protéines en mangeant plus de poissons


Le poisson est un allié idéal quand on parle du régime minceur. En effet, riches en oméga 3 et peu caloriques, ils ne procurent que du bien à notre organisme et nous aident à perdre du poids. Les poissons s’associent bien avec les légumes. Pourtant, évitez les poissons panés qui risquent de vous faire grossir.

6- Mettez vos chaussures de sports


A part une bonne gestion d’alimentation, le sport présente également de nombreux avantages dans tout programme minceur. Equipez-vous d’une bonne paire de chaussures et faites de la marche ou de la course à pieds. Pour un meilleur résultat, vous pouvez fractionner l’entraînement en faisant une vingtaine ou une trentaine de minutes par jour.

6- Surveillez votre alimentation


Un régime minceur ne veut pas dire : se priver de tous les aliments. Au contraire, manger tout mais faites quand même attention à ce que vous avalez, dans le but de garder une bonne ligne. L’essentiel est de garder une alimentation saine et équilibrée. Il faut réduire les glucides et favoriser les protéines comme les fruits, les légumes, les poissons, les viandes maigres et blanches.

7- Mangez régulièrement : matin, midi et soir


Quand on veut maigrir, on a l’habitude d’accélérer un peu les choses en sautant les repas. Pourtant, ce geste est fatal car cela nous pousse à manger encore plus après. La solution est de fractionner les repas tout en gardant le même rythme : matin, midi et soir ainsi que les collations légères entre temps.

8- Respectez la règle pyramidale des repas

Pour mincir tout en restant en pleine forme, mangez correctement le matin et le midi. Pourtant le soir, prenez un plat léger pour assurer un bon sommeil, sachant que le jour, l’organisme a besoin d’énergie et la nuit, il stocke.

9- Choisissez bien vos boissons

Dans votre programme minceur, il faut éviter certain type de boisson comme l’alcool, les boissons trop sucrées et gazeuses. Des light sont à consommer avec modération.Une consommation excessive peut provoquer des effets laxatifs et incite à une dépendance au goût sucré. Ce qui ne vous fera pas maigrir. Buvez beaucoup d’eau, cela va aussi améliorer votre peau.

10- Privilégiez les fruits et légumes dans vos plats

Pour perdre vraiment 10 kilos, osez consommer plus de fruits et légumes au profit des viennoiseries, des plats farineux ou encore des fritures. Pour les fruits, 2 à 3 fruits par jour suffisent. Quant aux légumes, mangez-en à volonté, surtout ceux qui sont à fibres et regorgés de vitamines. Pourtant, rappelez-vous que même s’ils procurent d’excellents effets sur la forme, il ne faut pas oublier qu’ils sont sucrés, donc leur consommation présente un certain risque de prise de poids. Il faut se méfier aussi des produits allégés car les produits 0% sont bien pour la santé, mais il faut bien vérifier l’étiquette pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En effet, ils renferment très peu de sucre mais l’addition de matières grasses peut provoquer une perte calorique majeure.

Dites merci à votre coach en nutrition qui vous a aidé à faciliter le travail. Des astuces et des recettes vous ont procuré du plaisir durant votre régime. Vous avez même pu tonifier vos muscles. Les femmes doivent se débarrasser de la cellulite qui enlaidit leur silhouette, en particulier sur les fesses et les cuisses. Des exercices matin et soir alternant le vélo, le fitness et la course à pied, une nourriture riche en protéines sans se priver, des efforts au quotidien, c’est cela un programme qui vous fera maigrir.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :