Maigrir du ventre ne se fait pas tout seul. En effet, comme tout projet minceur, on a besoin de suivre quelques règlements, entre autres, la discipline sportive et la bonne alimentation dans le cadre d’un régime ou non. Manger des aliments riches en protéines et pauvres en lipide et en calories est une règle à suivre si l’on veut perdre des kilos et du ventre. La pratique d’un exercice physique au moins trois fois par semaine vous permet d’atteindre votre objectif minceur.
Un coach sportif nous apprend ci-après cinq exercices pratiques pour aplatir le ventre et à vous d’appliquer ce qu’il vous faut. Les exercices sont parfois assez difficiles mais très efficaces pour affiner votre silhouette. Pour savoir les meilleurs sports à pratiquer à la maison ou dans une salle de gym, demander l’avis d’un spécialiste. Sur le plan de la nutrition, éliminer les produits gras et consommez des fruits et des légumes lors des repas. Les résultats dépendent de votre régime alimentaire.
Une belle silhouette bien sculptée avec un ventre ferme, c’est le rêve de beaucoup de personnes, surtout les femmes. Pourtant, cela nécessite un travail de longue haleine. Pour avoir le meilleur résultat, voici quelques astuces et conseils proposées par un coach sportif pour maigrir et être en bonne santé.
L’exercice consistant à relever le buste en équilibre permet considérablement l’aplatissement du ventre car il renforce le psoas, les muscles abdominaux et la sangle abdominale. Au début, cet exercice semble un peu difficile mais vous pouvez escompter un résultat efficace. L’objet de l’entraînement consiste de vous tenir en équilibre sur les fessiers et de baisser le buste et les jambes délicatement, puis de remonter précipitamment. Lorsque vous redescendez, il faut juste éviter de poser les épaules et la tête.
Il est tout à fait possible perdre du ventre confortablement en s’exerçant chez soi. L’important est de bien choisir des exercices adaptés. L’équilibre fessier permet de consolider les abdominaux. En effet, l’exercice fait travailler la totalité de la sangle abdominale, tout en sollicitant à la fois les cuisses.
Ce gainage s’effectue en position assise et vous devez relever vos pieds, vos genoux au maximum vers la poitrine. Ensuite, on met les bras tendus devant et on garde le buste le plus bien droit. Respirez à fond ca vous devez garder la posture aussi longtemps que possible. Plus les pieds sont hauts, plus l’exercice s’avère difficile mais on peut garder les jambes tendues. Evitez de vous courber. Vous devez toujours avoir le buste bien droit.
L'équilibre fessier n’est pas toujours très apprécié. Par contre, il est vraiment efficace pour mincir le ventre de façon rapide. Cet exercice de gainage permet le renforcement de la ceinture abdominale. L’exercice du relevé du bassin twist offre une solution efficace pour mincir le ventre.
Pour réaliser cet exercice, vous devez vous allonger avec les jambes en haut à la verticale puis relevez le bassin en faisant un twist sur le côté avant de repartir sur la position d’origine. Il faut que les genoux restent au-dessus du bassin.
Vous rêvez d’un corps bien dessiné avec un ventre plat ? Nous vous offrons la solution la plus efficace, simple et rapide. Il vous suffit juste de bien choisir les bons exercices et garder le rythme. Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est de placer les mains vers l’extérieur. En effet, vos mains doivent toujours être dirigées vers l’intérieur.
L’exercice consiste à s’asseoir sur les fesses et d’assurer une belle position pour éviter le mal de dos. Ainsi, vous faites travailler les abdominaux, les cuisses et les quadriceps. Vous devez basculer le bassin puis s’asseoir sur le haut des fesses, puis simultanément allonger les jambes et écarter le buste. Il faut faire un mouvement de genou vers la poitrine et relever le haut du corps.
Pour obtenir un ventre ferme et plat, vous devez savoir choisir les entraînements adaptés. En optant sur l’exercice de la planche araignée, vous pouvez perdre les graisses abdominales car il consiste à faire travailler la sangle abdominale et la chaîne postérieure. Pour voir l’efficacité de cet exercice, il suffit de reproduire la position de l’araignée. Il faut se tenir sur les mains et sur les pieds tout en écartant les mains et les pieds. Les mains sont délicatement dirigées vers l’intérieur et les bras fléchis.
Il faut que vous essayiez de vous rapprocher le plus près possible du sol tout, en restant en position de planche. Il faut surtout bien respirer et placer ses mains vers l’extérieur. Evitez surtout de vous cambrer. Vous devez garder le dos bien droit pour faire travailler la ceinture abdominale comme il se doit.