La plupart d’entre nous, adolescents ou adultes, cherchent à trouver q uelle est la meilleure solution pour perdre du ventre de façon rapide ? Voici 3 programmes sportif s à suivre pour tonifier la ceinture musculaire abdominale et puiser dans les réserves de graisse. Vous pouvez aussi maigrir sans médicament, sans effort et sans régime sévère pour avoir un ventre plat. Pourtant, l’efficacité dépend de chacun, de sa motivation, de sa personnalité et de sa volonté.
Il n’y a pas de régime idéal pour perdre du poids. Pourtant nous vous proposons ci-après des idées et des astuces pour maigrir sans se priver d’aliments et sans souffrir, tout en gardant une meilleure santé. Le but des programmes étant d’avoir une ceinture musculaire ferme et tonique au niveau de l'abdomen.
La meilleure solution est de combiner une activité sportive régulière, une alimentation saine et des séances d’entraînement musculaire. Cela favorise amplement la brûlure de calories, la perte de poids et la stimulation du métabolisme de repos.
En général, tout programme minceur est basé sur les trois règles citées précédemment. Mais voici encore d’autres propositions qui pourront vous être utiles pour maigrir et perdre du ventre, affiner votre silhouette en gagnant un peu de muscle.
Perdre du poids sur le long terme, comment ? Maigrir avec des privations exagérées procure toujours des résultats à court terme. Mais un programme à jeun bien défini permet réellement la perte de poids sans souci de reprise.
Par contre, un jeûne n’est pas vraiment bien pour mincir vite et garder une taille fine. En effet, on peut perdre plus de 4 kilos en deux semaines, avec une diminution calorique majeure sans faire de sport. Pourtant, cette méthode agit trop peu sur les principales raisons de surplus graisseux. Pour avoir un net résultat donc, il faut faire des exercices physiques journaliers ciblant la zone du ventre et avoir une alimentation saine.
Contrairement à ce que vous pensez, perdre des kilos avec un régime strict favorise surtout la prise de poids. Cela vous permet d’avoir plus de graisse et non de mincir. Il est fort possible de perdre 5 kilos en 2 semaines, mais plus le régime est sévère, plus la perte de poids provoque la perte considérable d'eau et de masse musculaire pendant les premiers jours. De ce fait, le risque de reprise de poids augmente. Si une alimentation équilibrée est insistée, il faudrait en tenir compte car une diète alimentaire excessive déclenche une perte de poids néfaste.
Après un régime strict de 14 jours, vous perdez sûrement 5 kilos, mais sachez que cette perte est due à la disparition de 3,5 kilos de muscle et d'eau (avec1,5 kilos de graisse seulement). Par contre, cette diminution draconienne de l'apport alimentaire est une menace. Le régime se termine et les mauvaises habitudes alimentaires commencent. Donc, vous reprenez tout aussi vite vos poids perdus et le plus souvent, sous forme de graisse. C’est ce qu’on appelle : « effet yo-yo », un cercle vicieux de toujours perdre et de reprendre du poids. Et si la masse musculaire diminue, le corps crame moins de calories au repos, c’est-à-dire que le métabolisme de repos baisse. Ce qui favorise l’obésité. Il faut donc faire des entraînements afin de développer le métabolisme de repos et par la suite pour perdre du poids.
Commencez à pratiquer modérément du sport, en faisant des exercices faciles comme le fitness, la marche, la danse, la course à pied, le vélo, le jogging en endurance. Vous allez vous débarrasser de la cellulite sur les cuisses ou les fesses.
Le programme de modification progressive d’habitude alimentaire est aussi important, si le régime est équilibré, c’est-à-dire comprenant tous les éléments nutritifs requis pour le bon fonctionnement de l’organisme. Pas besoin de réduire vos rations quotidiennes, mais d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Suivez le conseil d’un spécialiste en nutrition, comme consommer des aliments frais et riche en protéines.
Cette méthode nécessite une bonne volonté et une discipline ferme pour une femme qui souhaiterait maigrir du ventre car il s’agit d’une véritable rééducation du bien-manger et assure une perte de poids durable. En effet, elle permet de développer les muscles, de brûler des calories, de perdre des graisses et d’empêcher l’organisme de limiter la quantité de calories qu’il brûle au repos.