Comment bien maigrir du ventre ?

Pour satisfaire vos envies d’un ventre sensuel, vous avez déjà essayé plusieurs conseils, entre autres, une alimentation saine et équilibrée avec pratique régulière de sport, mais sans résultat. Donc, vous en avez vraiment marre. Ne vous inquiétez pas car il y a toujours des solutions. Voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider dans la réalisation de vos rêves.

Pour avoir un ventre plat et ferme, il n’y a pas de recette miracle. En effet, le fait de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes alimentaires et sportives est vraiment important mais il vous faut aussi une forte motivation, une bonne volonté, une ferme discipline et de la persévérance.

Triez les aliments gras

Il ne vous suffit pas tout simplement d’éliminer tous les aliments gras mais aussi de bien savoir discerner les bonnes et les mauvaises graisses.

Donc, cela ne veut pas dire que vous vous abstenez des aliments gras, mais vous favorisez plutôt les huiles végétales tout en éliminant les graisses animales. Vous pouvez utiliser par exemple de l’huile de colza, de l’huile d’olive ou de l’huile de noix.

Préférez les légumes riches en fibre (verts)

Les légumes verts contribuent largement à la perte du ventre par la réduction de l’index glycémique. En effet, ils vous aideraient à l’élimination des graisses abdominales dans votre organisme. Alors, invitez-les autant de fois dans vos plats. Vous avez un large choix entre salades vertes, haricots verts, fenouils, épinards, artichauts …

Privilégiez les fibres et les protéines

Pour avoir un ventre non gonflé, misez sur une alimentation protéinée. En effet, les protéines jouent un rôle vraiment indispensable dans nos projets minceurs, qu’elles soient d’origine animale ou végétale. Variez-les dans vos assiettes car vous avez le choix parmi les œufs, les poissons, la viande et les graines telles que les noisettes, les haricots secs, les noix, les amandes, les lentilles, …

Optimisez vos cuissons

Pour perdre du poids autour de la taille, tout est aussi question de cuisson. Pour cuire les aliments, il faut trouver la meilleure manière afin de garder toutes les apports énergétiques. Vous pouvez essayer les cuissons à vapeur, au gril ou au four, en ajoutant un peu de beurre, d’huile ou de crème fraîche.

Mangez en prenant du plaisir

Pour faciliter la digestion, mangez calmement et avec plaisir. Appréciez vos repas, mâchez bien et prenez tout votre temps. De cette manière, vous pouvez sûrement avoir un ventre ferme et plat.

Dosez bien les glucides

Si vous avez besoin de manger un peu d’aliment sucré, le mieux c’est de le prendre en fin de repas. Pour éviter une consommation excessive de sucre, vous pouvez utiliser le sirop d’érable dans vos préparations.

Choisissez bien vos boissons

Pour maigrir le ventre, évitez à tout prix les boissons (comme le soda) qui entraînent le ballonnement. Misez par contre sur les tisanes, le thé, l’eau ou le café.

Utilisez le citron et le vinaigre

Que ce soit pour la cuisson ou pour l’assaisonnement, n’hésitez pas de mettre quelques gouttes de citron ou de vinaigre dans vos salades, entre autres, le vinaigre de cidre ou balsamique. Le vinaigre et le citron sont également parfaits pour mincir le ventre.

Faites-vous aider par l’homéopathie

L’homéopathie est la solution idéale pour mincir du ventre. Dites adieu à votre ventre galbé en faisant une cure homéopathique. Pour ce faire, prenez des grains anticellulite qui permettront la lutte contre la rétention d’eau. Vous pouvez associer cette approche par des modérateurs d’appétit qui vous aident à réguler votre envie de toujours manger.

Faites de bons exercices abdos

Les séries d’exercices abdominaux classiques ne sont pas forcément toujours efficaces. En effet, elles ont parfois tendance à le faire gonfler. Les crunchs mal faits ne nous permettent pas d’avoir un ventre plat. Par contre, les abdos profonds peuvent réellement nous aider car ils font travailler la totalité de nos muscles. L’entraînement consiste à faire des étirements tout en augmentant la distance hanches et épaules. Lorsqu’on exerce des abdos, il ne faut pas courber le buste ni vers les cuisses ni vers les fesses. Il faut aussi assurer de bien contracter le périnée tout en aspirant le nombril vers l’intérieur. Ceci, en le plaquant contre la poitrine pour engager le transverse et surtout, n’oubliez pas le souffle.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :