Comment faire pour mincir ?

Est-ce qu’on peut mincir sans régime ? Et ben oui, vous n’avez pas besoin d’adopter un régime sévère pour perdre du poids. Il vous faut juste quelques changements de comportement et d’habitude. La motivation est une manière de vaincre le problème quand vous devez puiser dans vos réserves mais devez consommer peu d’aliments. Il ne s’agit pas de sevrer votre corps de glucide ou de sucres pour mettre un terme à votre surpoids.

Un régime sans effort n’est pas forcément la meilleure façon de maigrir. Le coach est en mesure de vous indiquer un travail précis ou un type d’exercice à faire le matin ou le soir. De la course à pied, du vélo, des exercices pour avoir un peu de masse musculaire ou affiner la silhouette, suivez votre plan d’entraînement. Les femmes sont nombreuses, dans leur objectif, à essayer de retrouver leur ligne au-delà d’atteindre le poids idéal.

Nous vous procurons quelques conseils fondamentaux pour mincir sans régime sans renoncer à votre bien-être. Le plaisir de faire une activité physique et les astuces en termes d’alimentation sont des éléments clés pour avoir de bons résultats en quelques semaines.

1- Manger aux mêmes heures

Pour le bien-être de l’organisme, il est indispensable de bien respecter son horloge biologique, c’est-à-dire, il faut avoir des horaires réguliers pour prendre vos repas, selon vos périodes d’activité journalière. Cette chrononutrition dépend de l’heure de votre réveil. Après votre réveil, prenez un plat gras. Après 4 à 6 heures, optez plutôt pour un plat riche en protéines et 5 heures après le déjeuner au moins, choisissez des aliments sucrés, comme un fruit par exemple. Pour le diner, optez pour un plat léger.

2- Apprécier votre repas et prenez votre temps

Ne vous précipitez pas quand vous mangez mais prenez tout votre temps. Installez-vous confortablement, mastiquez lentement et appréciez vos repas. La sensation de satiété ne vient qu’au bout de 20 minutes. Cela facilitera votre digestion et par conséquent, diminuera vos rations.

3- Grignoter avec intelligence

Première leçon à retenir : le grignotage ne permet pas la perte de poids. Si vous ne pouvez pas vous en passer, essayez de battre vos envies avec du thé vert ou une tisane aromatisée. Cela vous permet d’arrêter la sensation de faim et l’envie permanente de manger. Il est aussi important de savoir les nourritures les plus caloriques comme le bœuf, le poulet, le pain aux céréales, les poissons, les viandes blanches...Ne vous en privez pas, il faut juste jouer sur la quantité.

4- Perdre du poids sans régime et avec plaisir

Le moment du repas devrait être pour vous un moment de détente, d’appréciation et de plaisir. L’empressement au repas ne vous permet pas de maigrir, ni d’augmenter votre métabolisme, et encore moins de brûler les graisses. Se faire plaisir en mangeant calmement et confortablement vous aiderait mieux à avoir une hygiène de vie équilibrée et par conséquent, à perdre du poids.

5- Préférez les repas faits maison

Les repas faits maison sont vraiment très avantageux. En effet, faire la cuisine soi-même assure une meilleure hygiène et une alimentation assurée. Ils permettent également d’équilibrer les nutritions en fonction des vos besoins et de contrôler les moindres détails de vos plats. Pour varier les présentations et les cuissons, utilisez des appareils électroménagers tels que blender, cuit-vapeur, presse-purée, papillotes en silicone, etc.

6- Misez sur les plantes vertes

On vous propose des astuces minceurs. Certaines plantes présentent des vertus médicales et nos grands-mères les utilisent depuis des années. Pourtant, ces plantes peuvent aussi être utilisées pour nous aider à mincir. Pas toutes, bien entendu, mais on peut vraisemblablement trouver des plantes spéciales minceurs. Voici quelques exemples :

Ces plantes sont disponibles sous forme de poudre ou bien fraîches. Il faut juste bien respecter les dosages indiqués.

7- Dormez suffisamment pour maigrir

Le sommeil joue aussi un rôle important dans vos programmes minceurs. C’est même prouvé par une étude scientifique américaine, par le biais de l’IMC (Indice de Masse Corporelle). Le manque de sommeil provoque un IMC élevé car cela stimule l’appétit. Pendant qu’on dort, l’organisme puise l’énergie nécessaire pour garder sa température dans le stock de graisse. Assurez-vous de bien dormir et faites du sport.

8- Contrôlez vos émotions

Tout type d’émotion au quotidien participe favorablement à nos envies de manger et de grignoter. La peur, le stress, la colère, le chagrin d’amour, l’anxiété… tout ça nous pousse à manger. D’ailleurs, c’est un comportement naturel et pulsionnel à contrôler par soi-même. Il y a même des gens qui stressent par sa peur de grossir et mangent encore plus. Faites-vous plaisir, essayez de gérer vos émotions et ne vous en faites pas trop au moindre gramme de plus sur la balance. La solution est en vous, il suffit juste changer les habitudes et les comportements au quotidien, c’est-à-dire, bien équilibrer ses alimentations, faire du sport et maîtriser ses émotions.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :