Choisissez parmi des aliments qui augmentent le métabolisme

Le métabolisme est une manœuvre qui permet de transformer les nourritures en énergie. Avec un régime minceur, il y a des moments où on atteint un palier. Dans ce cas, il est plus difficile de poursuivre la perte de poids. C’est là qu’on a besoin d’augmenter le métabolisme. La question est de savoir comment choisir les aliments qui sont une source de nutriments essentiels pour perdre ces excès de kilos ?

Voici une dizaine d’aliments qui favorisent le métabolisme et aiderait forcément une personne en surpoids à mincir naturellement. Ce ne sont pas des produits miracles ou à la mode qui contiennent des actifs pouvant agir de manière spectaculaire sur les cellules ou les hormones, ayant un effet percutant pour des résultats rapides.

Acides aminés ramifiés

Pour augmenter la masse musculaire et développer le métabolisme sans faire du sport, les acides aminés ramifiés sont parfaits. Ils se présentent sous forme de gélules ou de poudre à rajouter dans votre petit déjeuner. Pourtant, il faut consulter votre médecin avant de prendre ces compléments alimentaires.

Jus de citron et yaourt à la grecque

Ces deux éléments ont un goût un peu prononcé mais vous offrent une meilleure sensation. En effet, le citron permet à l’organisme d’absorber aisément le calcium du yaourt. C’est le calcium qui augmentera sûrement votre métabolisme.

Infusion de sauge

La tisane de sauge favorise la transformation des nutriments en énergie et aide le corps à porter le sucre du sans dans les cellules. Prenez juste une tasse le matin pour développer votre métabolisme dans la journée. Pour en trouver, rendez-vous chez un herboriste ou dans une boutique bio.

Extrait de haricots blancs

L’extrait d’haricots blancs bloque l’organisme dans la transformation des glucides en sucre. En effet, la consommation de sucre favorise la montée du taux de glycémie dans le sang. Dans ce cas, la graisse n’est pas cramée mais stockée dans l’organisme. Essayez de prendre 500 mg par jour d’extrait de haricots blancs avant une alimentation riche en glucides.

Piment

La capsaïcine constitue le piment à 90%. Elle développe la température du corps et peut également vous perdre l’appétit, et de ce fait, elle peut favoriser le dégraissage. Pimentez un peu vos plats pour brûler les graisses.

Vinaigre

Utilisez du vinaigre comme assaisonnement de vos crudités. Vous verrez son immense vertu est le ralentissement d’absorption des glucides, qui vous donnera une sensation de satiété.

Eau glacée

L’eau glacée favorise réellement la brûlure des calories parce qu’en la buvant, l’organisme est obligé de trouver une température corporelle optimale. Boire régulièrement 8 verres d’eau glacée permet de cramer 70 calories.

Poivre noir

Selon des études, l’alcaloïde ou la pipérine au goût piquant dans le poivre noir peut aider à augmenter considérablement le métabolisme. Ainsi, il réduit votre apport en sodium. Vous pouvez le mettre dans du jus de tomate pour plus d’efficacité.

Thé Oolong

Ar dessus tous les autres types de thé, il a la capacité d’empêcher les enzymes génératrices de graisse. L’analyse confirme que ce thé à oxydation incomplète peut augmenter le métabolisme pendant des heures. Ce qui vous aiderait facilement à maigrir.

Papaye

La papaye dispose de la papaïne, une enzyme qui facilite la digestion et l’absorption des protéines. L’objectif est de toujours vider la réserve de graisses et d’augmenter le métabolisme. Vous pouvez l’incorporer dans vos plats associés à l’avocat, le citron vert, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Matcha : thé vert

Le thé vert matcha est une poudre très fine de thé vert, d’origine japonais. Il dispose de propriétés anti inflammatoires et antioxydantes. Buvez 3 tasses de thé matcha froid par jour pour brûler plus de calories.

Grué de cacao

Le grué est un extrait de fève de cacao torréfié et broyé. C'est l’élément principal pour fabriquer le chocolat. Les propriétés anti-inflammatoires de ces molécules éliminent les graisses.

Petits pois au Wasabi

Les petits pois au Wasabi procurent un goût piquant. Ils réchauffent votre organisme et stimulent votre métabolisme. Sachez que les fibres des petits pois présentent également un effet rassasiant pour couper votre appétit.

Gingembre

Le gingembre stimule l’augmentation de votre métabolisme. Pour ce faire, il suffit juste d’en trouver un, le nettoyer, le découper en tranches fines ou le râper et le mettre dans vos plats, entre autres, les légumes. Il facilite la digestion et augmente jusqu’à 20 % le taux de métabolisme après un repas.

Faites attention aux régimes trop efficaces qui représentent un risque pour la santé. De nombres études ont montré qu’un apport équilibré en fibre et en sucre accompagné par un régime riche en protéine favorise la prise de muscle. Un entraînement d’un bon niveau ou la pratique intense d’un sport vont annihiler les effets des glucides. Vous devez consommer beaucoup de fruits et de légumes, manger des aliments sains et avoir une activité physique pour entretenir votre corps.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :