Il nous faut juste deux choses pour maigrir rapidement, facilement et efficacement : avoir une discipline sportive et suivre un régime (oublier les mauvaises habitudes alimentaires). De ce fait, on pourra équilibrer les dépenses caloriques et les apports en énergie pour retrouver la ligne. Une bonne nutrition vaut mieux que des produits minceur à la mode. Un coach peut vous conseiller sur le plan alimentaire en marge de l’entrainement sportif.
La meilleure solution pour maigrir et pour se sentir bien dans sa peau est de pratiquer du sport. Donc, le sport vous permet non seulement d’avoir un corps de rêve, mais il vous aide aussi favorablement dans tout programme minceur. Donc, il faudrait y penser même si la plupart des personnes qui souhaiteraient maigrir sont réticentes à l’idée de consacrer du temps au sport et se donnent de nombreuses raisons pour s’en passer. Du cardio à la musculation, les exercices doivent vous donner du plaisir.
Le temps, le budget, ou tout simplement la paresse ne sont que des excuses. Mais si vous avez le plus profond désir de perdre du poids, ne cherchez pas loin, des gestes simples et des changements de comportement peuvent suffire. Et oui, qu’est-ce qui vous empêche de ne pas faire du vélo avec vos enfants ou de pratiquer la marche au lieu de rester clouer des heures devant la télé ? D’autant plus, une trentaine de minutes à une heure par jour suffisent amplement pour vous aider à maigrir. Il faut savoir choisir l’activité sportive qui vous convient le mieux et de faire très attention à votre alimentation.
Beaucoup de gens pensent que le fait de pratiquer intensivement du sport accélère davantage la perte de poids. Pourtant, ce n’est pas vrai. Ceux ou celles qui souhaitent avoir une belle silhouette ont forcément besoin d’une activité sportive. En effet, le sport contribue à la perte de poids. Toutefois, il faut quand même mettre des limites, entre 4 et 10 heures de sport par semaine suffisent, sans trop diminuer la masse musculaire. 5 kg de moins sur la balance en quelques semaines, c’est possible si vous apprenez à bien manger et à dépenser les calories.
Cela peut sembler bizarre mais la dépense en matière d’énergie par le biais du sport stimule le cœur et permet le pompage plus facile dans le sang. Le sport réduit également la quantité d’oxygène absorbée. Le mécanisme de la voiture est comparable à cette fonctionnalité de l’organisme, c’est-à-dire qu’on améliore le moteur pour qu’elle économise autant de carburants. Le sport peut vous causer des gênes comme la fatigue, les douleurs musculaires et articulaires mais ces malaises sont passagers. Cela passera au fil du temps. Ne vous emballez pas et pour commencer, une séance de 30 minutes, à raison de 3 à 4 fois par semaine suffisent. Après, vous pouvez augmenter progressivement vos performances et vos efforts. Au bout de quelques temps, vous sentirez le gain d’énergie grâce à la pratique du sport.
Avec un niveau d’énergie intense, il est plus difficile de pratiquer une activité physique après une longue journée de travail. Dans ce cas, on n’a plus suffisamment de force pour faire du sport et par la suite, des carences nutritionnelles surviennent car on dépense plus de calories qu’on en consomme. Ce qui amène forcément à une perte de poids.
Le sport élimine-t-il aussitôt et complètement vos réserves graisseuses ? La réponse est « non». Dès le début de votre activité physique, votre organisme puise l’énergie nécessaire dans votre sang et brûle le glycogène existant dans votre foie et vos muscles. C’est seulement à partir d’une vingtaine ou d’une trentaine de minutes de sport que votre corps crame les graisses. Ce qui permet efficacement la perte du poids. Pour réussir, n’hésitez pas à faire du sport de façon plus ou moins intense de 30 minutes par jour. Choisissez parmi la marche à pieds, le jogging, le vélo, la natation, etc. Vous travaillerez votre endurance et affinez en même temps des zones ciblées comme les jambes ou les cuisses. Vous allez dépenser des calories le matin et serez au repos le soir. Vous devez améliorer votre métabolisme afin de mincir et faciliter la prise de muscle. Si le résultat attendu est un ventre fin avec des abdos de fer, l’intensité, le rythme et la durée de vos séances de fitness ou de musculation sont aussi déterminantes que la qualité des aliments que vous consommez.
Pour avoir un corps parfait : tendre, bien dessiné et ferme, le sport joue un rôle important. En effet, le sport contribue considérablement au bon fonctionnement des dépenses énergétiques et à la production de masse musculaire, en améliorant la tonicité de votre organisme. Pourtant, il ne faut pas oublier de garder une alimentation saine et équilibrée. Dans tous vos programmes minceurs, n’oubliez pas que sport et alimentation sont indissociables. Alors, faites vos choix et fixez vos objectifs. La fréquence des séances de sports est la même, que vous soyez une femme ou un homme.