Les adeptes du régime soumis à des messages marketing très agressifs sur la lutte contre le surpoids n’en croient pas leurs yeux ni leurs oreilles : on peut maigrir sans régime. La méthode est simple, ce qui lui doit son efficacité : il n’y a pas contraintes ni de privations. On peut manger pratiquement ce que l’on veut, y compris les douceurs comme le gâteau ou un plat habituel que l’on prend au repas de midi ou du soir. Il suffit de savoir écouter son corps et de répondre à ce dont celui-ci a vraiment besoin. Cette technique qui est proposée par un célèbre médecin nutritionniste permet de perdre des kilos et de rester en bonne santé. Les conseils portent moins sur l’alimentation mais tournent sur la manière de consommer les aliments. La pratique du sport n’est même pas obligatoire.
Tous les régimes promettent une perte de kilos. Des médecins et des spécialistes en nutrition affirment qu’on peut maigrir sans suivre un programme minceur. Les calories ne semblent pas être un problème tant que la personne adopte les attitudes et comportements recommandés pendant le repas. Les habitudes alimentaires sont responsables de la prise de poids. Pour commencer votre programme maigrir sans régime, vous devez répertorier et analyser ce que vous mangez en une semaine. Vous saurez ainsi les types de nourriture et les apports nutritionnels que vous ingérez. Il ne s’agit pas de changer de vie ni de régime alimentaire. Le changement serait brutal et les kilos perdus risquent de réapparaitre rapidement. Il faut prendre son temps pour mincir. Les produits miracle qui permettraient la perte de 5 ou 10 kg en une semaine sont à prendre à la pincette. On peut maigrir de manière naturelle sans que la nutrition ne soit changée. Tout est dans la manière de consommer et dans la réduction de la quantité.
Avoir un ventre plat sans passer par des produits diététiques et autres met hyperprotéinés, c’est ce que promettent les défenseurs de la méthode maigrir sans régime. Vous allez adopter un nouveau mode de vie sans forcément changer votre alimentation. Certes, vous ne devriez pas vous détourner des fruits et des légumes. Tout d’abord, vous retrouverez le plaisir de manger. Manger rapidement, dans une ambiance bruyante en restant debout fait grossir. Pour mincir, vous devez donc manger lentement et surtout attentivement. Concentrez-vous sur la nourriture, activez tous vos sens. Le craquement en bouche est un régal pour les oreilles, prendre avec la main une nourriture peut être source de plaisir. Rincez-vous l’œil avec la présentation mais évitez les plats colorés qui favorisent l’appétit. Sentez les arômes et l’odeur du grillé. Appréciez le goût à chaque bouchée même quand il s’agit d’un met simple que vous consommez très souvent.
Toutes ces petites attentions pendant la prise de nourriture va ralentir votre rythme. Vous avalerez moins de nourriture en une minute. Vous prendrez le temps de bien mâcher. Il y a de petites astuces pour faire durer le repas. Déposez la fourchette après une bouchée. Soyez conscient de ce que vous faites pendant que vous mangez. Après une vingtaine de minutes, vous commencerez à vous sentir rassasié et vous allez arrêter de vous servir. L’idée est d’écouter son corps et se servir quand on ressent la faim et de s’arrêter dès qu’il y a une sensation sa satiété. Bien entendu, certains aliments ont un effet rassasiant. Ils vous permettent d’avoir un plat équilibré et surtout sans graisses. La réduction de la quantité est incontournable même si, officiellement, vous voulez maigrir sans régime. Une portion small est recommandée. Pourquoi ne pas utiliser des ustensiles de petite taille comme la dinette. Evitez les grands buffets et les grandes tablées ou la nourriture est présentée en quantité.
Des articles et commentaires sur internet vantent l’efficacité de la méthode sans régime. Au final, le but est d’éduquer le corps pour que ce dernier se contente de ce dont il a besoin. Les habitudes alimentaires ne sont pas trop bousculées. On peut manger, par exemple, un gâteau si l’on en a envie, mais ce à la place d’un repas. Un plat ne doit pas non plus être trop riche en graisse ou en sucre. S’il est riche en protéine, c’est tant mieux. C’est mieux que du pain sec et de l’eau. A terme, vous allez perdre 5, 10 ou 20 kg à votre rythme, à votre façon, sans avoir renoncé à votre bien-être.