Ce n’est pas une plaisanterie de mauvais goût ni une de ces fausses promesses que l’on fait aux personnes qui sont prêtes à tout pour maigrir mais ont du mal à arriver. Il est tout à fait possible de maigrir rapidement sans régime. La perte de poids est une quête permanente, animée par le désir d’avoir un corps mince et en bonne santé. Les conseils sur les aliments à consommer sont pratiquement les mêmes avec l’incontournable recette qui associe une grande quantité de protéines à un apport limité en sucre et en matière grasse. Il est donc peu courant d’entendre que l’on peut manger sans se priver et perdre du poids. C’est un régime minceur particulier qui n’en est pas un. Vous allez prendre trois repas par jour et aurez une alimentation équilibrée. Le secret réside dans la manière d’appréhender la nourriture pour réduire la quantité mais avec la possibilité de manger des plats ou des douceurs qui sont habituellement proscrits dans la plupart des régimes. Si vous voulez avoir un ventre plat, des cuisses fermes et des bras élancés, vous devez avoir une activité physique et vous adonner à la pratique du sport.
Etre dans la bonne disposition psychologique
Ne pas se priver de gâteaux, de pâtes, de viande, de petits plats et des plaisirs culinaires en général, voilà une étrange façon de maigrir rapidement. Difficile à croire, certes, mais tout à fait possible. Les médecins, un nutritionniste et un psychothérapeute, qui sont à l’origine de ce non-régime misent sur le côté psychologique et le fonctionnement naturel de notre corps. Tout d’abord, la privation est proscrite dans l’alimentation. En effet, la personne qui suit le régime mincir doit se libérer des restrictions qui ont provoqué chez elle de la frustration. Les menus peuvent être tout à fait classiques, mais le nombre de calories ingérées seront toutefois contrôlé et limité. Le but est de satisfaire par la nourriture le besoin naturel du corps. On mange, car on ressent de la faim à l’heure du déjeuner ou du dîner. Pour apporter du changement dans votre alimentation, vous devez d’abord prendre conscience de ce que vous avez l’habitude de consommer. Vous allez noter chaque met, plat ou collation que vous mangez en une semaine. Il est important de décrire la situation du moment, votre condition physique et psychologique. Vous prendrez conscience qu’en mangeant, vous avez été dans un état de stress ou en train de vivre une émotion particulière. Les envies de nourriture sont-elles plus fréquentes qu’elles ne devraient.
Pour maigrir sans régime vous allez prendre vos repas avec « conscience ». Vous êtes à table pour donner à votre corps la nourriture dont il a besoin. Vous vous concentrez sur votre plat, les ingrédients, la cuisson, les saveurs, les arômes… Même s’il y a des ingrédients que de nombreux régimes auraient proscrits, vous allez continuer à les consommer. L’idée est de se libérer des contraintes durant une cure pour maigrir. Sans régime, il n’y a pas de tabous alimentaires. Attention, cette méthode requiert une certaine hygiène de vie. Elle ne vous encourage guère à apprécier les buffets et les grandes tablées. Au contraire, vous devez les éviter. Fruits, légumes et des produits diététiques seront au menu. Les graisses sont à éviter. Il y a des astuces à appliquer pour manger correctement. Il faut manger avec attention dans un rythme assez lent. Vous devrez terminer votre plat en 20 minutes ou plus. Pour ce faire, vous prenez une courte pause entre deux bouchées. Mâchez lentement et appréciez ce que vous mangez.
Le régime sans privation, ça marche. Oubliez le pain sec avec de l’eau ou le ventre vide. Il y a une meilleure façon de perdre du poids, de retrouver la ligne. Une bonne nutrition peut vous aider à perdre 5 ou 10 kg en quelques semaines, selon votre objectif. Les exercices physiques sont incontournables, au moins 30 minutes par jour. Grâce à des repas riches en protéines, votre organisme ne souffrira pas après un effort. A votre problème de surpoids, votre corps propose la solution. Vous devez donc savoir l’écouter et lui donner ce dont il a besoin dans la journée. Les articles et commentaires sur le fait de mincir sans régime mentionnent que cette méthode a de plus en plus d’adeptes.