Pour une femme, le pire des calvaires c’est de se préparer pour une soirée ou une réception pour finalement se rendre compte que la robe tant convoitée ne rentre pas… Quand on n’a pas d’autre choix que de devoir choisir la taille au-dessus, on envisage sérieusement de se mettre au régime. Mais alors, comment faire pour réussir correctement un plan minceur ? Comment éliminer les kilos en trop et atteindre le poids idéal efficacement et durablement ? Quelles solutions adopter pour faire face à un problème de surpoids ? Cet article vous aidera à trouver les réponses à toutes vos interrogations dans le cadre d’un programme minceur. Objectif : une silhouette de rêve en quelques semaines seulement.
Dans cet article, nous n’allons pas vous détailler les exercices physiques à adopter pour perdre du poids. Pour maigrir, chacun a en effet sa méthode. Le tout est de changer les habitudes lorsque celles-ci ne conviennent pas aux besoins de votre corps ni à vos attentes en matière de poids. En pratique, cela consiste à faire au minimum une activité physique par jour. Au lieu de laisser place à la sédentarité, sachez qu’il suffit de faire un peu de marche pour sculpter votre corps. Si vous n’êtes pas une fanatique de sport, il est également temps de revoir votre mode de vie au quotidien. Ascenseur, voiture et scooter pour faire les courses, diner au lit, déjeuner à la va-vite sont autant d’habitudes à éviter.
Pour garder la ligne, faire attention à l’alimentation est de mise. Mais pas que ! En effet pour éviter la prise de poids, tout repose sur la façon de se débarrasser des kilos en trop. Si vous souhaitez perdre 3 kg, 5 kg ou plus par exemple, demandez-vous quelle technique envisager pour brûler les calories en excès. Les personnes qui veulent maigrir doivent penser à faire du sport, et ce, de manière périodique et durable.
Les régimes sont à double tranchant. Effectués de la bonne manière, ils vous aideront à maigrir. En revanche, si vous vous y prenez mal, la prise de poids sera plus importante qu’en début du programme minceur. Pour des résultats conséquents et durables, oubliez alors telles ou telles techniques tout simplement parce qu’elles sont utilisées par tout le monde. La solution est d’opter pour un programme minceur adapté à votre mode de vie et de consommation. Pour maigrir, associez régimes et plaisir. Si un plan minceur est pour vous une source de frustration, c’est parce qu’il n’est pas fait pour vous. Pour perdre du ventre, pensez à choisir une alimentation saine et équilibrée, qui favorise aussi bien votre santé que votre bien-être au quotidien.
Pour mincir, apprenez à adopter LE parfait équilibre alimentaire. Cela consiste à réduire la quantité et à privilégier la qualité des aliments. Pour chaque repas, n’hésitez pas à consommer des fruits et des légumes, mais aussi des protéines et des glucides, pour éviter les carences. Si les produits alimentaires industriels sont à modérer, voire à prohiber, préférez des aliments sains que vous aurez eu le temps de préparer par vos soins. Cela ne veut pas dire que vous devez vous limiter à des légumes en potage toute la semaine, 3 fois par jour ! Ne perdez pas de vue que manger doit rester un moment plaisant, y compris durant un régime. N’hésitez pas alors à visiter les sites spécialisés et à lire les articles pour dégoter de bonnes recettes et des astuces de cuisson sains et délicieux.
Outre la nourriture proprement dite, une bonne nutrition suppose une bonne hydratation. La meilleure manière pour vous débarrasser d’un ventre bedonnant et des bourrelets au niveau des cuisses et des hanches consiste à boire suffisamment d’eau chaque jour. Cela est d’autant plus vrai si vous choisissez de vous mettre chaque semaine au sport. Avant, durant et après l’effort, vous pouvez aider votre corps à éliminer la masse de graisse en vous hydratant. Outre un ventre plat et une perte de poids, vous évitez ainsi la rétention d’eau pour une peau saine et bien hydratée.
Vous avez des kilos à perdre ? Pour dire stop à la prise de poids et maigrir vite et bien, restez à l’écoute de votre corps, faites des exercices physiques toutes les semaines et suivez un bon régime.