Qui a dit que pour maigrir, il faut suivre un régime qui signifie des privations alimentaires et des menus sans goûts et sans apports nutritionnels. Les personnes en surpoids étaient soumises à de véritables tortures psychologiques et physiques pour perdre leurs kilos en trop. Ce sont des médecins, dont le docteur Jean Philippe Zermati, qui soutiennent que l’on peut maigrir sans régime. C’est une méthode qui ne met pas en péril la santé et qui consiste à donner au corps uniquement la nourriture dont il a besoin. Parmi les conseils récurrents de ceux qui préconisent une perte de poids sans régime, figurent une alimentation variée mais équilibrée. Il n’y a pas d’aliments tabous. Maigrir de cette façon change la vie de ceux et celles qui sont fatigués de ces régimes qui leur interdisent de manger les bonnes choses et tout ce qui est susceptible d’apporter des calories.
Les privations alimentaires sont les plus pénibles dans un régime minceur. Comme si chaque repas allait causer une prise de poids. Dans la perspective de maigrir sans régime, vous allez d’abord analyser ce que vous mangez dans la semaine. C’est à partir de ces habitudes alimentaires que vous allez concevoir une alimentation équilibrée en réponse à ce que votre corps a réellement besoin. En effet, la prise de poids est souvent due au fait que l’on mange alors que les besoins en terme de nutrition sont déjà satisfaits.
Les articles sur les régimes sont unanimes sur le fait que les fruits et les légumes sont à consommer en quantité pour ne pas sentir la faim. Il faut cependant trouver un équilibre dans l’alimentation d’autant que vous allez continuer à goûter à des mets délicieux. Les produits diététiques sont à la mode, et c’est tant mieux. Il vous permet d’ingérer beaucoup de protéines dans une petite portion. Ce nutriment va aider votre organisme à brûler les matières grasses dans le gâteau que vous mangerez à la place du déjeuner. L’une des astuces du maigrir sans régime est de consommer les produits habituellement interdits à la place d’un repas. Le but est de contrôler la quantité de calories et de graisse ingérées dans la journée.
Pour mincir, il faut boire beaucoup d’eau. Ce n’est pas un régime proprement dit mais le résultat est là : la perte de poids. Pour maigrir, buvez une grande quantité d’eau le matin. Pendant le repas, contentez-vous de quelques gorgées. N’en remplissez pas votre ventre et laissez de la place à la nourriture. Pour perdre 10 ou 20 kg, selon votre objectif, limitez les portions. La façon la plus simple est de réduire la quantité de manière très visible. Si l’assiette vous donne la tentation de rajouter un peu plus, utiliser la dinette. Même si la privation n’existe pas, vous devez faire attention aux apports en sucre et en graisses dans vos aliments. Il ne s’agit pas d’augmenter les réserves d’énergies stockées par l’organisme.
Le but est de sentir au la sensation de satiété sans avoir mangé une grosse portion de votre plat préféré. Vous allez avoir du plaisir à table, ce que le pain sec ne pouvait pas vous apporter. Maigrir sans régime est un vrai bon plan, car vous n’allez pas changer vos habitudes alimentaires. Attention, les précurseurs de cette méthode martèlent que cela ne veut pas dire que vous pouvez manger n’importe quoi et en grande quantité. Les buffets gastronomiques ne sont pas pour vous si vous voulez maigrir. Pour retrouver votre ligne de jeune fille, la pratique d’une activité physique au moins 30 minutes au quotidien est recommandée. Faites du sport pour le plaisir et non pas juste pour mincir.
Faire la cuisine soi-même fait partie de la technique pour maigrir. Tout d’abord, vous avez la possibilité de choisir les ingrédients et de contrôler les apports nutritionnels. Ensuite, votre cerveau sera imprégné de l’odeur de la nourriture, vous aurez moins d’appétit une fois à table. La façon de manger est aussi déterminante. Mâchez doucement et espacez d’un petit laps de temps deux bouchées. Pour avoir des résultats, il y a toujours un effort quelque part. La technique du maigrir sans régime vous donne l’impression de perdre du poids sans avoir souffert physiquement ou psychologiquement. Pour vous faire une idée, ne vous contentez pas des articles et commentaire sur internet. Les avis et conseils d’un nutritionniste ou d’un coach sont toujours les bienvenus.