Maigrir n’est pas seulement de perdre de poids. Le but ultime d’un régime est de se débarrasser de graisses superflues. Une personne qui passe de 100 à 80 kg a une silhouette plus fine, mais avec toujours un indice de masse corporelle élevé. Perdre un kilogramme de graisse peut être un parcours de combattant quand le régime avance dans les différentes étapes. La persévérance sera nécessaire pour favoriser la perte de kilos. Quand le corps commence à être habitué au nouveau régime alimentaire, au lieu de perdre les 5 kg qui vous séparent de votre objectif, vous pourrez reprendre du poids. Certains candidats à la minceur utilisent alors les gros moyens. Suer au sauna permet de perdre un kilo presque instantanément. Cependant, ce n’est pas de la graisse qui fond mais de l’eau qui s’évacue par la sudation. Cette technique est nocive pour la santé si elle est répétée régulièrement. Pour combattre les graisses en quelques semaines, la meilleure solution est l’association de la pratique de sport avec une alimentation diététique et équilibrée.
Brûler des calories, c’est brûler les graisses. D’un côté, vous devez manger des aliments enrichis en protéines. Pour un régime efficace, consommez des mets hyperprotéinés qui vous débarrassent un kilo de graisse en peu de temps. Demandez conseil à un diététicien pour que les apports nutritionnels correspondent au besoin de votre corps. Une surdose d’un nutriment particulier peut avoir un impact négatif. Trop de protéine signifie des muscles asséchés et une silhouette qui risque de vous décevoir. Vous aurez finalement besoin d’un peu plus de masse grasse. Votre régime doit aussi privilégier les aliments appauvris en lipides. Rien ne sert de brûler les graisses si votre corps continue à ingérer de la matière grasse. Il n’y aura aucun résultat. Le glucide est tout aussi délicat à gérer, car votre corps a besoin de sucre pour disposer d’assez d’énergie et supporter un exercice physique. Suivez les conseils d’un nutritionniste ou d’un coach minceur pour avoir un régime alimentaire adapté. Un article tenu par un blogueur spécialisé ou des spécialistes du régime va vous renseigner. Vous pouvez avoir un ventre plat mais allez gagner en masse musculaire. La quantité de protéines et l’intensité des activités physiques dans la journée devront être conformes à votre objectif. Maigrir et perdre des kilos de graisses ne signifie pas non plus avoir des muscles démunis de tissus
Sauter un repas n’a jamais été une bonne façon de maigrir. Les régimes alimentaires à base de légumes, de fruits et de mets hyperprotéinés est un véritable mode de vie. Au niveau du métabolisme, votre organisme va ingérer les aliments sans stocker des réserves de graisse. L’effet brûle-graisses ne devra pas provoquer un quelconque problème musculaire. Les commentaires des personnes qui combinent la pratique de sport et la prise de produits minceur soulignent le caractère incontournable d’une bonne nutrition. Il n’y a pas de raison à ce que les résultats ne soient pas satisfaisants, si la pratique d’exercices est régulière, soit 30 minutes à 1h par jour, au moins 5 fois par semaine. Perdre un kilo de graisse vous satisfera sur la balance et vous constaterez que votre taille a été réduite. Vous aurez encore besoin de continuer dans le bon sens en appliquant la bonne méthode. Eliminer les toxines a un bienfait sur l’organisme et sur la peau. Entrainement quotidien et séances de musculation vous aident à combattre le surpoids. Faites attention à l’excès que ce soit dans les efforts ou dans l’alimentation qui représente un risque sur la santé. Suivre le plan établi est important pour perdre des quantités de graisses sur plusieurs étapes. Est-ce que vous allez suivre du début à la fin votre programme minceur, c’est la motivation qui fera la différence. Tout le monde peut commencer mais peu arriveront au terme de leur cure avec l’objectif atteint.
Les personnes obèses doivent clairement perdre beaucoup de graisse et le résultat est visible après quelques semaines de régime et de sport. Ce sont les derniers kilos avant d’atteindre les objectifs qui sont compliqués à perdre. Avoir une alimentation pauvre en sucre et matière grasse, enrichie en protéines, riche en oligo-éléments, boire beaucoup d’eau le matin, dîner léger et se coucher tôt le soir, avoir une activité physique… ce sont les conditions pour maigrir, avoir une vie saine et être en bonne santé.