Atteindre l'objectif de poids dans le délai souhaité, c'est le résultat attendu quand on suit un régime. Maigrir vite et bien est un challenge car on multiplie les paramètres du succès. La perte des kilos se fait de la meilleure façon sans des privations extrêmes ni efforts démesurés. La santé est préservée malgré le changement de régime alimentaire. Un nouveau mode de vie et de nouvelles habitudes en matière de nutrition, le changement est important pour les personnes qui veulent maigrir en quelques semaines.
Il est facile d'ajouter un chiffre à un objectif quand on souhaite perdre du poids. Cela peut être le nombre de kilos, le nombre de semaines ou la taille en moins espérée. Perdre 10 kg en 8 semaines et deux tailles inférieures en jean, c'est le type de but à atteindre. Malheureusement, on n'est pas toujours objectif quand on le fixe, cela malgré les conseils d'un nutritionniste ou d'un coach. Ce n'est finalement qu'un simple souhait, une source de motivation même si, selon les caractéristiques de la personne, perdre ces kilos peut être moins facile que l'on ne le croit. Un délai trop long fera que vous n'allez pas maigrir assez vite. Si le temps est trop court, vous allez devoir utiliser les grands moyens. Vous allez peut-être maigrir rapidement mais pas de la bonne manière. Attention aux effets yo-yo, alternant la prise et la perte de poids.
Les articles de blog ne tarissent pas d'inventivité pour nous présenter le dernier régime à la mode. Pour en choisir un, il faut mieux se recentrer sur votre besoin et votre objectif avant de décider du moyen. La meilleure option est un programme personnalisé établi avec un nutritionniste ou un coach. La méthode, le délai et le niveau de difficulté sont adaptés à vos caractéristiques personnelles. Ils constituent la solution apportée à votre problème de poids. L'alimentation sera composée de recettes de plat concoctées pour vous faire maigrir. Il y a des régimes prêts-à-l'emploi dont le marketing vante les mérites en promettant des résultats spectaculaires rapidement. Ils portent le nom de leur inventeur ou une appellation exotique ou en anglais. Vous avez d'autres options pour maigrir comme les astuces qui sont compatibles à votre processus de perte de poids. Les avis du médecin comptent plus que les commentaires des internautes sur leur propre vécu ou les articles de blog en matière de régimes.
Le corps réagit de différentes façons à un régime et aux exercices physiques. Le fait de maigrir peut devenir problématique quand la perte de poids nécessite de nombreuses privations alimentaires et des efforts physiques aussi longs qu'intenses. Vous devez trouver l'équilibre entre ce que vous fixez comme objectif et ce que votre organisme peut endurer. Le mental peut vous jouer des tours quand il vous rend trop optimiste alors que les résultats sur la balance vous coûte la santé. Il ne faut pas laisser trop de force en route, au contraire, la perte de poids devrait renforcer le corps puisque les muscles sont tonifiés. Comme l'eau constitue une grande partie du poids de l'être humain, la déshydratation fait perdre du poids à l'image de ces sportifs qui veulent descendre de catégorie. Pour maigrir bien, il faut pourtant boire beaucoup d'eau afin de favoriser l'élimination des toxines.
Si on veut maigrir vite, la stratégie n'est pas de faire deux fois plus qu'il n'en faut en deux fois moins de temps au risque de détériorer votre santé. Certes, le gain de temps n'est réel que lorsque le régime produit le résultat espéré avec une semaine en moins, mais il faut trouver un juste milieu. La recette est simple : se mettre dans les meilleures conditions pour maigrir. On peut toujours accentuer les exercices, augmenter la quantité de protéines et les aliments qui aident à maigrir. On doit cependant procéder par étape afin de ne pas provoquer un choc que l'organisme aura du mal à supporter. Il vaut mieux s'en tenir au plan initial que d'essayer une solution miracle en cours de route. Des changements de rythme ou d'intensité dans le régime sont souvent accompagnés d'effets yo-yo, donc de prise de poids.
Bien manger, c’est faire que le dosage des protéines, des lipides et des glucides soit précis et propice à l'amaigrissement. Les calories sont nécessaires pour avoir de l'énergie pour effectuer les exercices physiques. Il n'y aura pas de quantité superflue qui risque de compenser les kilos perdus et rallonger la durée de votre régime. Pour avoir de bons résultats, il faut ajouter aux produits hypocaloriques et hyperprotéinés les sans matières grasses. Il ne faut pas priver le corps de la bonne graisse, en particulier celle d'origine végétale. Les fibres sont aussi un élément clé d'un régime minceur et aident à combattre les graisses. Elles sont fournies par les fruits et les légumes mais aussi les céréales. Pour garder la ligne, il vous faudra adopter définitivement les nouvelles habitudes alimentaires imposées par le régime. Buvez de l'eau régulièrement sans attendre d'avoir soif. Ne sautez pas les repas et contrôler les apports nutritionnels dans les en-cas que vous prenez en milieu de journée.
La pratique d'exercices physiques est indispensable pour réussir à maigrir vite et bien. S'adonner à un sport particulier est un plaisir mais vous devez dépenser assez de calories. La marche n'est pas efficace si on le fait trop lentement ou en trop peu de temps. La course à pied et le vélo sont de meilleures activités pour le cardio, sans oublier la natation qui est un peu le sport idéal car elle fait travailler tout le corps. Les bras, les cuisses, le ventre sont tonifiés par la nage et votre silhouette n'en sera que plus mince. La musculation permet une bonne dépense énergétique et de cibler certaines zones. Le squat est idéal pour muscler les cuisses et les fesses. Finalement, être en bonne santé et en bonne condition physique vous aidera à obtenir des résultats au régime et maigrir vite et bien.