Une étude menée par des spécialistes espagnols consistait à savoir quel est le sport qui fait perdre plus de poids rapidement et efficacement. Le résultat va vraiment vous surprendre. Lequel de ces sports favorise le plus une perte de poids : fitness, course à pied ou natation ? Cette expérience était réalisée sur 96 personnes obèses, âgées de 18 à 50 ans. Suivez en quelques lignes le résultat.
Il n’existe pas de solution miracle pour perdre du poids en sport. Pourtant, le moyen le plus efficace réside sur le choix et la volonté à réaliser n’importe quelle activité physique de façon quotidienne. Sa pratique entre deux et trois fois par semaine peut être fructueuse : perte de graisse, gain de muscle et maintien de la forme. Comparé au jogging, la natation ou la boxe permet par exemple de perdre plus de poids.
L’étude a été réalisée en 22 semaines et les 96 individus obèses ont été séparés en 3 équipes : le premier groupe exerçant un sport d’endurance (cyclisme et running), ensuite le deuxième groupe a pratiqué notamment des exercices de musculation (abdos, squats et flexion) et enfin le dernier groupe mariait l’endurance et la musculation
À la fin de l’aventure, tous les participants ont perdu à peu près le même poids. Ce qui invite les chercheurs à donner une conclusion que pour mincir, il existe deux points essentiels et inséparables : la pratique régulière de sport et une alimentation bien équilibrée.
Bref, vous pouvez donc choisir le sport qui vous convient le mieux. L’objectif est de réduire la masse graisseuse et de développer les muscles. Selon les professionnels, la durée moyenne serait de 30 à 60 minutes de sport tous les jours pour rester en pleine forme.
Vous pouvez redessiner votre corps par excellence avec un programme minceur complet tout en jouant sur la durée. La pratique régulière de sport en augmentant progressivement l’endurance permet une perte de poids efficace sans se décourager. Ainsi, le sport garantit une silhouette de rêve : ferme, tendre et muscle.
La pratique de running, la course en escalier et la corde à sauter pendant quelques minutes par jour présente déjà un bon début. Pour s’y faire, il faut d’abord s’échauffer en relayant la marche (1 minute) et la course (1 minutes) pendant 6 minutes. Ensuite, faites de la course en escalier (aller-retour) de 1 minute 30, tout en trottinant à partir de la moitié. Et enfin, prenez votre corde à sauter pendant deux minutes en mouvement bien rythmée.
Dès que le battement de votre cœur commence à se stabiliser, exercez une douce séance de footing ou une marche rapide de récupération pendant quelques minutes. Puis démarrez délicatement et augmentez au fur et à mesure vos efforts jusqu’à ce vous vous adaptiez de nouveau au rythme.
Pour avoir des muscles toniques et une jolie silhouette, efforcez-vous de faire trois séries de douze exercices d’abdos. L’exercice doit se faire en position assise, les jambes allongées le plus haut possible et le dos bien droit, tout en ramenant les coudes vers l’arrière. Pour plus de résultat, effectuez 30 secondes de marche canard et une minute de talons-fesses, en ajoutant une petite séquence de demi-pompes. Privilégiez les exercices de musculation à double effet comme les pompes qui étirent les abducteurs et qui musclent à la fois les cuisses et les fessiers. Dans votre projet minceur, ayez également une alimentation saine et équilibrée, sans oublier le sport au quotidien : travailler l’endurance, la durée, le processus de récupération et la musculation.
Le pont est un excellent sport qui permet de vérifier la lucidité ainsi que la tonicité de l’organisme. L’exercice s’effectue en position allongée en mettant les coudes au sol avec l’appui des pointes de pieds. Ensuite, contractez vos abdos en gardant votre corps bien aligné et bien droit. Paraissant très difficile au début mais à force de s’exercer, vous vous y habituez facilement et vous prendrez même du plaisir à le faire. Alors, lancez-vous et perdez ce surplus de poids qui vous embarrasse terriblement.