Il n’y a pas de solution miracle pour mincir mais la meilleure approche réside sur la pratique sportive quotidiennement et l’alimentation saine et équilibrée. Mais comment faire pour savoir choisir tel ou tel sport ?
Il existe plusieurs types d’activité physique qui font vraiment perdre de poids. Pour perdre le maximum de calories, voici 5 sports dont l’efficacité a été prouvée dans tout projet minceur.
La course à pied compte parmi les disciplines sportives les plus brûleuses de graisse car elle permet une perte considérable de calories. Commencez doucement vos séances et progressez peu à peu au fil du temps. Il vous faut juste 60 minutes de running pour perdre environ 800 calories. La course à pied est très pratique, simple, efficace et accessible à tout le monde. Outre la perte de poids qu’elle procure, le jogging est également idéal pour le corps car elle fait travailler l’endurance.
La boxe est un sport qui fait maigrir efficacement et en toute sérénité. Elle fait travailler tous les muscles, notamment ceux des fesses, des abdos, des bras et des jambes. Rien ne vous empêche d’essayer. Pourtant, pour bien s’y prendre et pour éviter les risques de blessure, un avis d’un professionnel est primordial avant de commencer.
La corde à sauter de notre enfance revient sur le bord. En effet, elle fait partie des sports les plus puissants qui peuvent optimiser la perte de poids. La corde à sauter est excellente pour votre cœur et vous aide à vous mobiliser facilement. C’est un sport praticable aussi bien pour les petits que pour les grands. Mais attention, le choix de la corde doit dépendre de votre taille. Pour information, on pourra perdre jusqu’à 700 calories pour seulement 1h d’exercice.
Elle est idéale pour ceux ou celles qui veulent faire du sport, aussi bien pour maigrir que pour s’épanouir personnellement. Elle a pour effet de faire travailler l’ensemble des muscles, notamment le dos, les épaules et les mollets. De plus, la natation procure une parfaite détente et élimine tout le stress accumulé par votre organisme. Elle vous fait perdre environ 600 calories en une heure de nage. Si vous ne voulez pas nager, vous pouvez essayer tout simplement l’aquabiking
Quel que soit votre objectif (performance physique ou silhouette affinée), le cyclisme est votre allié. Accessible à tout type de personne : homme ou femme, petit ou grand et à l’intérieur comme à l’extérieur. En revanche, il n’est pas conseillé pour les personnes qui ont de problèmes d’articulation. Le cyclisme fait travailler notamment le souffle, les abdos et les jambes tout en gardant un corps tonique. En une heure de vélo, vous pouvez perdre entre 300 et 600 calories, selon la vitesse.
La course à pied vous permet d’atteindre votre objectif d’amincissement ou de garder juste la forme. Equipez-vous de ce fait d’une bonne paire de chaussures et c’est parti. Elle améliore nettement votre souffle. Pour faire de la course à pied ou n’importe quel sport, il ne faut jamais oublier l’eau. En effet, il est important de boire beaucoup d’eau avant et après les séances. Cela permet de détoxifier l’organisme. Commencez doucement et augmentez au fur et à mesure votre endurance. A la longue, vous allez voir que plus vous pratiquez, plus vous tiendrez jusqu’au bout des objectifs.
Pour obtenir des résultats efficaces, il faut d’abord savoir fixer des objectifs. Votre programme minceur doit se faire progressivement et nécessite beaucoup à la fois la volonté, la patience, la motivation et la persévérance.
Réalisez une séance d’évaluation sur vos habitudes alimentaires et sur votre façon de vivre. Ensuite, pensez à établir des objectifs hebdomadaires par exemple. Vous pouvez peut-être débuter par une course à pied d’une demi-heure le premier jour puis de 45 minutes le deuxième et ainsi de suite.
Progressivement, vous augmentez l’allure. Il est fort possible que cela devienne même une habitude pour vous après quelques temps. La course à pied vous procure une perte du poids mais aussi des bienfaits non négligeables pour votre esprit.