Vous avez envie de maigrir ? Objectif relativement facile à atteindre, perdre du poids ne se limite pas à un simple régime. Dans notre monde où le mode de consommation se limite à tout avoir vite et instantanément, nous avons plus tendance à accumuler les kilos en trop qu’à en perdre. Pour une silhouette fine et sculptée, tout commence alors par un changement de nos habitudes alimentaires, mais aussi dans notre hygiène de vie. Cet article va se focaliser sur l’avis le plus partagé des spécialistes du bien-être, médecin et nutritionnistes, à savoir l’importance du sport pur atteindre le poids idéal. Vous trouverez ici les conseils pour faire de l’entrainement sportif un prolongement de soi, les techniques pour trouver de bons résultats dès le début du programme, ainsi que la meilleure façon pour tirer profit de chaque minute de vos séances sportives.
Pour maigrir, la règle est de manger moins et de bouger plus. Les efforts sur le long terme et non pas durant quelques semaines d’exercices seulement agissent de manière efficace sur notre métabolisme. Force est de constater par ailleurs que les activités à pratiquer à une intensité forte ou modérée sont de meilleures brûles-graisse que le sport nécessitant plus d’endurance, comme la marche à pied ou le jogging. Si vous n’êtes pas toutefois un adepte des exercices choc en salle, vous pouvez opter pour ce type d’entrainement en veillant à augmenter autant que possible la durée de chaque séance et la distance parcourue. Une personne qui pratique 5 km de marche par jour en moyenne à raison de 3 à 4 fois par semaine peut espérer éliminer suffisamment de masse de graisse à la longue. Si l’occasion et l’environnement vous le permettent, vous pouvez notamment augmenter la cadence en optant pour une course de vitesse alternée avec de la marche rapide.
En revanche, pour maigrir de manière durable et rapide, le travail musculaire est de mise. L’utilisation des articles et équipements d’abdos et de musculation est une option à ne pas négliger pour vaincre rapidement les poids en trop. Le vélo en salle, le cardio, le fitness, les cordes à sauter sont autant d’activités spécialement conçues pour vous aider à retrouver la ligne et brûler suffisamment de graisse à chacune des séances. Sous les directives et les conseils d’un coach sportif, vous pouvez augmenter le rythme tout en façonnant le corps et les muscles, notamment au niveau des cuisses, des jambes et du fessier. Pour un ventre plat, l’effet est garanti sur le tapis de course et autres installations spécialisées, à raison de 3 à 4 fois par semaine, pour une durée de 30 à 45 min environ.
Faire de la natation ou du vélo, s’inscrire à n’importe quel club muscu, avoir les derniers équipements de cardio training, acheter des produits amincissants les plus coûteux, passer chaque journée à surveiller votre balance, lire les derniers commentaires des blog et sites spécialisés, vous entourer de personnes accro à leur régime… tout cela ne vous aidera à maigrir que si vous décidez à revoir votre façon de manger. L’idée n’est pas de vous lancer dans des régimes stricts où chaque repas devra être étudié à la loupe, avec les calories ingérées, celles qu’il faudrait brûler etc. La privation n’a pas non plus sa place dans une alimentation équilibrée. Pour perdre les kilos en trop, tout repose sur une alimentation saine où chaque repas devra être un plaisir. Il vous suffit de faire plus attention au contenu de votre assiette, en vérifiant par exemple la présence de fruits, de légumes et de produits alimentaires qui vous donneront l’énergie nécessaire pour appréhender chaque journée et en buvant suffisamment d’eau chaque jour. Pour vaincre le surpoids, apprenez à privilégier la qualité, plutôt que la quantité de vos aliments. Prenez quelques minutes de votre temps pour vous mettre à la cuisine notamment et n’hésitez pas à vous inspirer de chaque commentaire des blog et sites culinaires pour décliner à l’infini vos petits plats sains.
A coupler avec les exercices physiques, un programme alimentaire sain et équilibré vous permettront de dire adieu aux kilos superflus.