Combien de temps faire du sport pour maigrir ?

Vous vivez difficilement votre problème de poids ? Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau avec ses kilos en trop qui vous pourrissent votre quotidien ? Pour vaincre le surpoids, le fléau de notre monde actuel, avoir un mode de vie équilibré est de mise. Comme toutes ces personnes qui ont connu le même souci que le vôtre et qui sont parvenues à dire merci à ces kilos en trop, vous pouvez changer vos habitudes et venir à bout de ces 5, 10, 15 kg, voire plus qui vous empêchent d’atteindre votre poids idéal. Dans cet article, découvrons les méthodes efficaces pour constater des résultats conséquents en moins d’une semaine et tout au long de votre plan minceur.

Le sport pour maigrir, les conseils pour bien débuter

En début de programme, il est normal que l’effort semble difficile à gérer. Toutefois, notez que l’organisme a été conçu pour bouger. Pour tirer pleinement profit de votre activité physique, vous pouvez opter pour des exercices relativement faciles. Avec le temps, vous pourrez augmenter l’intensité des efforts ainsi que la durée de chaque séance. Si vous optez pour de la musculation par exemple, vous pouvez commencer par 15 min ou 20 min d’exercices, à raison de 2 fois par semaine. Après quelques semaines, vous pouvez augmenter le rythme à raison de 30 à 60 min, à une fréquence de 3 ou 4 fois par semaine. Que vous rejoignez une salle d’entrainement ou que vous optiez pour le travail musculaire à domicile, l’objectif est de respecter au minimum 15 minutes d’exercice, avec un temps de repos toutes les 5 minutes environ.

Pour un résultat conséquent et durable, l’entrainement ne doit pas être occasionnel. Pour maigrir, adopter une pratique sportive régulière est la règle. Endurance, jogging, vélo, course, abdos, cardio, natation, vélo, marche à pied… les sports se déclinent dans des exercices différents, de telle sorte que vous trouverez toujours une manière efficace pour vous dépenser. L’idéal est de pratiquer un sport au moins une fois par semaine, notamment des activités destinées à galber les cuisses et les jambes, tout en garantissant un ventre plat. Si vous optiez pour la marche à pied, pensez à parcourir 5 à 10km 2 fois par semaine et alternez avec de la course de vitesse. En parallèle, évitez l’habitude de la voiture pour faire votre course à l’épicerie du coin ou pour rejoindre votre bureau si vous habitez à proximité. Si vous en avez l’occasion, vous pouvez également opter pour le vélo pour vaquer à vos occupations au quotidien, une pratique à la fois écologique et sportive.

Un plan alimentaire sain et équilibré, pour maigrir rapidement

Outre les séances sportives, suivre un régime est une méthode efficace pour maigrir. L’idée est d’avoir une alimentation saine et équilibrée, permettant au corps de satisfaire les besoins en énergie, tout en garantissant une silhouette galbée et affinée. La meilleure façon pour suivre un régime reste une nutrition variée, où la qualité prime sur la quantité ingérée par plat. En premier, vous pouvez opter pour les fruits et légumes : matin, midi, soir. Pour mincir, privilégiez les aliments qui permettent de garder la ligne, tout en évitant de sauter les repas et en essayant de boire suffisamment d’eau. Si vous manquez d’inspiration pour préparer vos repas équilibrés, n’hésitez pas à voir les commentaires publiés et les suggestions de recettes de sites et blog culinaires. Pensez également à intégrer dans vos régimes des repas riches en protéines, nécessaires pour maigrir tout en préservant la masse de muscle.

Pour une taille fine, faites attention à ce que vous envisagez de manger. Vous pouvez vous plaisir de temps en temps en intégrant des produits alimentaires qui ne sont pas nécessairement des brûles graisse. Il vous suffit ensuite d’intégrer un plat plus sain et moins riche en calories pour récupérer l’écart. Si vous voulez perdre du poids, n’oubliez donc pas la règle d’or : bouger plus et manger moins. Autrement, le corps réagira violemment face aux exercices en accumulant l’énergie approvisionnée par l’alimentation en vue de prochains entrainements, qui n’auront pourtant plus lieu les semaines d’après. Résultat : la reprise de poids sera imminente et bien plus conséquente qu’en début du programme.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :