Il y a de nombreuses méthodes pour maigrir à l’image de la variété de régimes proposés aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Vous pouvez en choisir un en fonction de sa spécificité, de son action sur l’organisme ou de sa durée. Il est aussi possible d’associer plusieurs régimes alimentaires ou façons de maigrir pour optimiser les résultats. Manger équilibré, instaurer une nouvelle habitude alimentaire sont la règle, sans oublier la pratique de sport. Après, il y a les astuces pour combattre le surpoids, affiner et renforcer le corps, préserver la beauté de la peau.
Elle est à la base des recettes miracles de la minceur. La protéine est indispensable pour l’organisme puisqu’elle contribue à la formation des muscles et nécessaires au bon fonctionnement des organes. On l’utilise pour perdre des kilos dans la mesure où elle fait fondre les graisses tout en donnant de la force. Les mets et préparations hyperprotéinés se soucient de la santé. On peut aussi trouver ce nutriment dans l’alimentation. Les protéines animales sont les plus efficaces. Elles sont présentes dans les viandes blanches, c’est-à-dire la volaille, le lapin, le veau, le mouton et le porc. On peut aussi en trouver en quantité dans l’œuf. Les poissons en sont riches et ont l’avantage d’apporter d’autres éléments important comme le phosphore et les vitamines. Il en est des poissons à chair blanche ou rose ainsi que les fruits de mer.
On ne peut pas se priver de calories, il faut bien un minimum pour que le corps puisse tenir durant le régime. Les mets hypocaloriques sont donc au menu. Il s’agit de se passer du sucre en particulier les sucres rapides que l’on retrouve dans les boissons et les gâteaux et autres biscuits. Contrôler la quantité d’énergie ingérée est donc primordiale. Il faut tenir compte du niveau d’effort physique accompli. Pour ne pas se priver complètement du goût sucré, l’industrie de l’agro-alimentaire propose l’aspartame qui a l’avantage de ne pas apporter des calories. Des édulcorants naturels sont aussi des alternatives à explorer sans risquer d’augmenter les glucides.
Les graisses sont les premiers responsables du surpoids. Il faut donc les éviter en particulier si elles sont d’origine animale. Cela vous évite de stocker des énergies non brûlées et de rendre votre régime inutilement compliqué. Attention donc de ne pas succomber aux viandes ou poissons qui apportent des protéines mais aussi beaucoup de lipides. Toutefois, il n’est pas question d’en priver l’organisme totalement. On a besoin d’un peu de gras, même pour maigrir. Soyez vigilant sur la quantité quand il s’agit d’aliments riches en cholestérol mais apparemment inoffensifs comme l’œuf. Les produits laitiers sont à proscrire durant le régime minceur.
Simuler les apports nutritifs d’un repas classique, tel est le défi avec ces produits qui apportent un supplément nutritionnel. Le but est ici de compenser ce que le corps ne produits pas ou d’augmenter de manière considérable la quantité que l’on trouverait dans un aliment. On peut aussi y recourir pour présenter un met sans un élément susceptible de faire prendre du poids. Parmi les produits minceur, le complément de protéines est le plus courant. Son effet brûle-graisse et développeur de musculature est recherchée. On ne se contente plus des barres hyperprotéinées. Grâce au marketing, on peut trouver des gâteaux, des entremets, des crèmes desserts, des boissons… enrichies.
Un régime à base de céréale vous fait perdre du poids. Il ne s’agit pas de remplacer tous les repas mais de composer votre bol riche en protéine le matin avec un plat classique au dîner. Vous pouvez manger du flocon d’avoine au déjeuner assorti avec du poisson ou de la volaille. L’indice calorique restera faible. Les céréales ont comme vertu de provoquer une sensation satiété et donc de réduire l’appétit. Elles aident à la digestion. Prises au petit-déjeuner, elles apportent l’énergie nécessaire grâce à ses nombreux nutriments et à ses fibres. La présence de lipides est minime et plutôt bénéfique grâce notamment aux acides gras mono-insaturés. Dans le cadre d’un régime minceur, le teff est réputé efficace et aide à garder la ligne. L’avoine est un très bon régulateur alimentaire qui agit sur la digestion. Les graines de chia contiennent des protéines, des fibres et des acides oméga3. Elles absorbent l’eau et permet la consommation d’aliments liquides. Elles rassasient et agissent comme un coupe-faim.
De nombreuses plantes, de la famille des fruits, légumes et thé ont comme propriété de brûler les stocks de graisse. La courgette est difficile à digérer et nécessite une dépense importante. Elle est aussi un diurétique et empêche la rétention d’eau. Le son d’avoine attrape la graisse grâce à ses fibres solubles ou insolubles. Il rend rassasié et coupe l’appétit. La pomme produit ce même double effet, ce qui en fait un atout minceur. Le citron agit contre la graisse grâce à son acidité. Parmi les légumes, on peut distinguer le brocoli qui est très riche en fibre insoluble pour attraper le gras et qui nécessite une importante dépense énergétique pour être digérée. La cannelle a comme vertu de réduire le taux de sucre dans le sang. Le poivron est un bon diurétique qui permet d’éliminer le gras et le sucre tout en donnant une sensation de satiété.
Les méthodes pour maigrir sont nombreuses et portent des noms sympathiques pour vous convaincre. Focalisez votre attention sur le principe et les ingrédients. Est-ce que le régime dure 2 semaines ou un mois ? Il y en a qui proscrit un type d’aliment comme les féculents, à savoir le riz, les céréales, les pommes de terres. On va aussi privilégier ce qui a un index calorique ou glycémique faible comme le pain et les fruits. Les graisses sont triées sur le volet en séparant les bonnes, d’origine végétale et utiles à l’organisme, des mauvaises qui sont saturées. Boire beaucoup d’eau est plus qu’une façon de maigrir, c’est bon pour la santé.