Comment mincir ?

Pour maigrir vite et de façon naturelle, c’est difficile d’avoir une seule réponse. En effet, on peut suivre quelques règles principales mais il y a certains critères comme l’âge, l’expérience, la disponibilité, le sexe et la motivation, etc., qui exigent des réponses variables, surtout si on veut parler de perte de poids, sans avoir recours à des médicaments, sans faire trop d’effort et sans suivre un régime strict. Adopter la bonne méthode et des astuces pertinentes permet d’avoir des résultats sans recourir aux produits miracles ou autres régime à la mode.

3 règles pour maigrir sans souci

Il n’existe pas un régime idéal pour perdre du poids. Pourtant, vous avez un large choix pour mincir efficacement sans régime et sans souci. Voici quelques conseils simples, faciles, pratiques et incontournables pour éliminer les graisses.

Comment faire pour perdre des kilos tout en gardant une meilleure santé ?

Premièrement, choisissez une activité sportive que vous aimez afin de puiser dans la réserve de graisse de votre organisme. Deuxièmement, rééquilibrez vos repas tout en élaborant une liste d’aliments sains et hypocaloriques recommandéas par un diététicien. Ceci vous permet d’éviter toutes sortes d’effets indésirables ultérieurement. Et troisièmement pour finir, commencer par faire des séances de musculation à faible intensité pour pouvoir augmenter le métabolisme de repos. Ceci vous permet également de rester en bonne santé, de garder une vie saine active et sans effort exagéré.

Les recommandations des diététiciens

Les régimes drastiques permettent certes de maigrir vite. En revanche, la faim et le besoin de certains aliments ne vont pas tarder à prendre le dessus. Ce qui entraînera par la suite une reprise de poids certaine. Et si c’est le cas, il vaut mieux ne pas faire souffrir son corps. Donc, sauter des repas n’est pas forcément la meilleure solution. Ainsi, pour obtenir un excellent résultat durable, il est indispensable de faire régulièrement des exercices physiques, et surtout de bien prendre soin de son alimentation. Pour vous donner un aperçu, voici quelques conseils.

Garder les matières grasses

Contrairement à ce qu’on imagine, les matières grasses comme les omégas 3 et les huiles végétales (l’huile d’olive, l’huile de noix et l’huile de colza, etc.) permet à notre organisme un meilleur fonctionnement. Donc il serait mieux de les privilégier au profit des huiles animales. Attention aux graisses stockées en réserves, cellulite ou autre aspects disgracieux de la peau. Pour avoir des cuisses fines et un ventre plat, il faut limiter les apports en calories.

Ne pas négliger les protéines

Les protéines jouent un rôle très important dans un programme minceur car le développement des muscles en dépend. Dans votre ration, consommez davantage des aliments maigres tels que le poisson ou la viande blanche.

Favorisez aussi les féculents à indice glycémique bas qui réduit la sensation de faim (pain aux céréales ou au levain, légumes secs, patates douces, céréales complètes).

Dire adieu aux sucreries

Sans parler de l’alcool et la consommation abusive de sel, le sucre est également à bannir de votre alimentation.

Opter pour les repas faits maison

Il n’y a rien de plus agréable que de manger bio et sain. L’idéal est de préparer chez soi les menus. Dans la mesure du possible, évitez la consommation de produits transformés et en conserve. Noter que pour les femmes, recettes rime silhouette.

Manger à gogo des fruits et légumes et buvez beaucoup d’eau

Ne vous privez jamais de ces trois éléments qui sont à consommer à volonté. L’hydratation est très importante pour la santé, tâchez donc de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

Les conseils d’un coach sportif

Dès que le régime alimentaire est bien au point, on pourra tranquillement commencer à bouger. Selon l’avis d’un coach sportif, la nutrition présente plus de 60 % d’effort dans le cadre d’un programme minceur par le sport. Donc, on devrait bien suivre les conseils cités précédemment.

Choisir les escaliers plutôt que l’ascenseur nous permet déjà d’avoir des effets très bénéfiques sur notre silhouette. Par ailleurs, il faut maximiser les séances de musculation et le travail cardio. Perdre en tour de hanche pour affiner la ligne nécessite un travail spécifique.

Sachez aussi que faire de la course à pied deux ou trois fois par semaine n’est pas suffisant pour maigrir. Il faut relayer ou allier avec des exercices de cardio et de musculation.

Si on veut avoir des résultats rapides, consacrer quotidiennement du temps est la meilleure solution. Mais si on n’a suffisamment de temps, on pourra en faire un jour sur deux. Un complément rythmique (en écoutant de la musique par exemple) pourrait vous inspirer et vous motiver davantage à faire des exercices.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :