D’une manière générale, le régime et le sport occupent une place importante dans un programme minceur efficace. Dans ce cas, comment faire le choix ? Déjà qu’il est difficile à sélectionner une activité adaptée à votre corps et avec votre état de santé. Pour vous orienter, voyez ci-dessous les activités et les exercices physiques brûleurs de graisse.
Etant simple et pratique, le cross est le sport le plus pratiqué dans le monde. Mis à part son importance, il favorise l’élimination efficace des calories. Pour une heure de course, votre corps peut dégager environ 800 kcal. Le running présente également d’autres avantages, à savoir, la régulation de votre fréquence cardiaque et l’amélioration de votre endurance.
Pour commencer, courez légèrement et essayez de garder le rythme. Une fois habitué au footing, il est possible d’augmenter la vitesse. Après quelques jours, vous verrez une évolution et le taux de graisse dans votre sang disparaîtra petit à petit.
De nos jours, il existe différents types de sport à part ce qui est pratiqué régulièrement. En premier lieu, il y a le biking qui est accessible aux personnes qui souhaitent dépenser plus d’énergie afin d’éliminer les calories. Le bodyattak est également d’une efficacité redoutable pour améliorer l’endurance et augmenter la force. Puis, il y a le crossfit qui est un sport réservé aux sportifs. Bref, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous motive. Ce qui est sûr c’est que le sport peut vous aider à maigrir, à condition que vous adoptiez une alimentation équilibrée en suivant les conseils d’un nutritionniste. Mangez des fruits entre le repas pour en cas de sensation de faim.
Par ailleurs, la course à pied ne doit pas se pratiquer n’importe comment. Des conditions sont à respecter selon l’objectif à atteindre, plus particulièrement pour le déficit calorique. Etant un sport standard, la course à pied n’est jamais démodée. Petit ou grand, femme ou homme, tout le monde préfère ce type d’entraînement. Sa pratique favorise même l’achat des baskets tendances et rend les athlètes encore plus célèbres.
Le running peut être exercé en salle ou à l’extérieur. Il vous aide à réguler vos pouls renforce à la fois vos muscles. Par expérience, une heure de course est suffisante pour perdre 500 calories. Si vous n’avez pas le temps durant la semaine, consacrez le weekend pour voir le résultat. A part le fait que le cross absorbe le cholestérol, il rend votre silhouette plus fine.
Vous pouvez vous défouler en faisant la boxe dans le but de réduire votre poids. La boxe tonifie tous les muscles de votre corps (les bras, les abdos et les jambes) et se pratique avec plaisir comme un fitness. Si vous êtes fan de ce sport, n’attendez plus pour le pratiquer. Toutefois, il est conseillé de consulter un professionnel pour limiter les risques et éviter les faux mouvements.
Vous souvenez-vous de ce que vous avez vécu durant votre enfance en jouant à la corde ? Sachez que ce sport procure de très bons résultats pour mincir. C’est un exercice cardio simple à utiliser pour lutter contre le surpoids. En sautant, tous les muscles de votre corps bougent, ce qui suscite la perte rapide de graisse. En effet, vous éliminez en moyenne 700 calories en une heure d’entraînement. Le saut à la corde est une activité physique complète et moins cher. Il amincit le ventre et raffermit la silhouette.
En s’exerçant à la nage au bout d’une heure, on peut perdre jusqu’à 600 calories. La natation procure beaucoup de bienfaits, entre autres, l’amélioration du système respiratoire et l’aplatissement du ventre en faisant travailler les bras et les jambes… Organisez deux séances de natation par semaine en famille pour sentir un résultat palpable dans votre programme minceur. Augmentez l’intensité pour avoir un ventre plat. C’est une activité de musculation complète qui vous fait dépenser des calories sans développer de la masse musculaire. Si la natation ne vous motive pas trop, vous pouvez choisir l’aquabicking ou le vélo dans l’eau. Ce sont également des sports très tendance qui éliminent les cellulites et soignent vos problèmes de jambes.
Le cyclisme est dédié aux personnes qui n’ont pas de problèmes articulaires. Pour améliorer votre respiration, il serait préférable de pratiquer le vélo dans la nature. Tout comme les autres exercices, il fortifie les bras et les jambes et fait travailler surtout les abdos. Au total, le cyclisme vous permet de perdre 400 calories par heure de pratique. Donc, pour perdre davantage de poids, il suffit d’augmenter de plusieurs minutes la durée de votre séance de vélo. Ç’est un bon plan qui marche vraiment.