Faire du sport et maigrir

Malgré la multitude d’articles de sport disponibles sur le marché, beaucoup de personnes restent insensibles à la pratique du sport. Pour convaincre cette partie à effectuer du sport, voici six activités physiques très avantageuses pour perdre du poids. Prendre du plaisir à maigrir, quel sport choisir ?

Vous rêvez d’un corps bien sculpté : ventre plat, fesses fermes et une belle musculation ? Vous répondez certainement « oui », mais cela n’arrive pas tout seul, il vous faut des efforts. Par contre, vous pouvez tout à fait maigrir en prenant du plaisir et sans souffrance. Oubliez votre régime à la mode qui vous prive de calories. Vous pouvez bien manger en faisant du sport. Une alimentation diététique vous aide à perdre du poids. Choisissez parmi plusieurs sports et exercices pour dépenser de l’énergie et brûler les graisses. Trois repas jours ne font pas grossir quand on respecte certains principes en matière de nutrition. Le métabolisme est amélioré quand on mange équilibré. Les articles et commentaires de spécialistes sur internet vous éclaireront sur le sujet.

Soignez vos abdos par le biais de l’Ab Solo

Cette activité fait travailler essentiellement les abdos. Elle permet de perdre 2 cm en un mois, pour une séance de 20 minutes, à raison de 3 fois par semaine. Ab Solo vous procure à la fois un ventre plat et une taille affinée. Il s’agit d’un appareil équipé d’un panier et l’exercice consiste à lancer rapidement (en 3 minutes) des ballons plus ou moins lourds en fléchissant les jambes. Vous ne risquez pas de souffrir car la position est bien étudiée. Vous pouvez vous régaler entre le plaisir de ce sport et le confort de la machine. Un entrainement tout en douceur.

Vélo en mode boîte de nuit

Comme tous les vélos ordinaires, cette machine fait travailler presque tous le corps, notamment les jambes. Mais sa spécificité est qu’il est pratiqué dans le noir, avec une musique de fond, tout comme dans une boîte de nuit. L’exercice consiste à pédaler à la semaine de vêtement en moins vitesse de la lumière. Praticable pendant 45 minutes, et une fois par semaine, le vélo en mode boîte de nuit ou let’s ride vous procure un changement de taille de vêtement au bout de 3 mois d’effort. L’objectif est de brûler 700 calories en 45 minutes. Il est donc parfait pour ceux qui souhaiteraient maigrir dans un délai si court.

Le milon

Le Milon est un circuit training express qui assemble huit bolides de cardio et de musculation. Pour ce faire, vous disposez d’une carte avec vos données personnelles pour que l’appareil puisse vous configurer automatiquement pour une séance sur mesure. Vous pouvez le faire tous les jours pendant 17 minutes. Il façonne tout votre corps au bout de trois mois : allure sublime, fesses galbées… Cette activité demande une concentration et favorise notamment le dégraissage. Il est surtout destiné aux personnes souvent pressées car l’exercice est très rapide et court mais intense. Pour plus de résultat, vous pouvez enchaîner deux circuits.

Le lifteur de booty ou fessiers do Brasil

Pensez un peu à la beauté brésilienne et l’allure de Beyoncé. Le Lofteur consiste à faire des mouvements au sol et des chorégraphies. Deux séances de 45 minutes par semaine sont requises pour avoir une parfaite silhouette. Ce sport est idéal pour celles qui préfèrent le fitness et celles qui veulent avoir un corps de rêve, entre autres, des fesses bien dessinées et fermes. C’est aussi à la mode en France.

Le Wrestling Circuit

Le Wrestling Circuit est une activité sportive exceptionnelle. Il s’agit d’un cours de fitness qui associe des mouvements de lutte. Cette discipline permet notamment le renforcement musculaire et le travail cardio. Mais il favorise aussi la brûlure des graisses et galbe les bras, tout comme les jambes. Ce sport ultra complet est praticable 1 fois par semaine et pendant 35 minutes. Rendez-vous dans 6 mois pour une tonicité assurée de l’organisme.

Chorégraphie dans l’eau : SUP fitness

Outre les activités sportives en salle ou en plein air, n’oubliez pas qu’il existe également des gymnastiques aquatiques qui sont aussi efficaces pour maigrir. Prenons l’exemple du SUP fitness qui consiste à vous donner des cours de fitness classique sur un paddle. Le principe est simple, il suffit de s’assoir ou de s’allonger le long de la planche et de faire des mouvements : pompes, abdos et stretching. L’instabilité vous oblige à travailler l’équilibre et favorise un travail de musculation intense. Durant la pratique, il faut juste ne pas avoir peur de tomber dans l’eau. Vous pouvez pratiquer ce sport 1 fois par semaine pendant 50 minutes. Le résultat escompté étant le galbage des muscles au bout de trois mois.

Avoir des résultats rapides est un objectif récurrent chez les personnes en surpoids. Rien ne vaut une méthode qui respecte le rythme du corps à se débarrasser de ses réserves de graisse. La motivation et le plaisir vous aideront à effectuer un véritable entraînement sportif pour mincir. Attention à la silhouette sportive qui au final va vous conduire à devoir perdre de la masse musculaire.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :