Les kilos en trop vous dérangent ? Que ce soit pour des soucis esthétiques ou pour des objectifs de santé, s’engager dans un régime minceur peut parfois s’avérer difficile. Malgré les différentes recettes et méthodes pour mincir proposés par les articles de presse et blog divers, nombreux sont ceux qui ne constatent que peu, voire pas de résultats. Et pour cause, les personnes en surpoids ont souvent tendance à se focaliser sur les régimes et minimisent l’importance des sports. Pour affiner votre silhouette, effectuer des exercices physiques à un rythme régulier et accompagner d’une bonne nutrition restent de mise. Dans cet article, vous allez découvrir des conseils efficaces pour évacuer les réserves de graisse via le sport. Objectif : vous aider à atteindre le poids idéal rapidement et de manière durable.
La meilleure méthode pour vous offrir un ventre plat est sans doute la pratique des adbos. En effet, ce type d’activité physique fait travailler les muscles profonds de l’abdomen et permet à la peau de retrouver son élasticité durant les régimes. La musculation permet aussi d’évacuer la masse de graisse, tout en préservant le capital de muscle.
Des séances de vélo et de course à pied fréquentes peuvent également vous aider à maigrir vite. Quelques semaines à pratiquer ce type d’activités sportives permettent, en effet, de modeler les jambes et les cuisses de manière efficace. A pratiquer à une intensité forte ou modérée selon votre niveau de santé, le cardio est un excellent moyen pour dire merci au surpoids. De préférence sous les conseils d’un professionnel sportif, quelques minutes d’entrainement par semaine suffisent pour perdre les kg en trop.
Pour maigrir, suivre un régime faible en calories – ou faire plus attention à son alimentation – est incontournable. Cela consiste notamment à intégrer des légumes, des fruits, des protéines (dans le cas d’un régime hyperprotéiné) et autres aliments sains dans le programme alimentaire afin de gagner en énergie tout en assurant l’équilibre santé/ Bien-être. En effet, chaque dépense énergétique équivaut à des kilos en moins sur la balance. Les efforts alloués durant l’entrainement détiennent des effets réels et rapides en cas de problème de surpoids. Par conséquent, la règle à ne pas perdre de vue est de manger moins pour bouger plus.
Une activité sportive régulière, que ce soit du jogging, de la natation, du vélo… permet de brûler la masse de graisse de manière durable. L’utilisation de produits et équipements sportifs en salle ou avec l’aide d’un coach sportif peut, par ailleurs, optimiser chaque séance et minimiser la prise de poids. Pour maigrir, n’hésitez donc pas à demander les conseils des nutritionnistes, mais aussi les commentaires des professionnels sportifs afin de trouver les motivations nécessaires pour atteindre votre objectif.
Le régime est souvent associé à des repas en moins. Or le métabolisme humain n’est pas fait pour la privation. En effet, l’organisme a besoin des ressources énergétiques journalières pour vaquer à ses occupations. Comme les besoins en calories varient d’une personne à une autre, avoir une alimentation équilibrée peut également varier selon les habitudes et les modes de vie de chacun. Pour un programme alimentaire réussi, le meilleur conseil est donc de trouver la meilleure alternative entre privation et plaisir.
Pour maigrir de manière durable, changer les habitudes alimentaires est de mise. Une femme qui souhaite perdre quelques kilos en une semaine devra opter pour des aliments hypocaloriques, en privilégiant de plus grandes portions le matin et en mangeant moins le soir. Au bout d’une semaine, les résultats peuvent être déjà constatés. Pour éviter l’effet yoyo toutefois, le programme d’amincissement est à cumuler avec quelques min d’exercices, de préférence en début de journée. Si vous peinez à vous intégrer naturellement dans le monde du sport, vous pouvez opter dans un premier temps pour de la marche rapide. Avec le temps, vous pouvez augmenter l’effort, soit en rallongeant la distance à parcourir, soit en augmentant la vitesse. Quoi qu’il en soit, pensez à vous hydrater correctement, avant, durant et après chaque exercice. Cela vous évitera les effets négatifs de la rétention d’eau.
Pour passer à la taille en dessous, faites du sport et dites merci aux aliments trop gras, trop sucré ou trop salé. En adoptant de tel conseil, les kilos superflus feront partie du passé.