Comment perdre du poids en 1 semaine en faisant du sport ?

Comment perdre du poids en 1 semaine en faisant du sport ?
Comment maigrir en une semaine en faisant du sport?

Janvier est le mois des bonnes résolutions. Parmi les incontournables figurent les programmes minceur. Activités sportives, séances de musculation, recettes sans calories et régimes divers sont au rendez-vous. Objectif : perdre du poids, se faire plaisir et s’offrir une silhouette de rêve. Dans cet article, passons en revue les techniques pour perdre des kilos rapidement grâce à la pratique d’une activité physique et sportive poussée.

Les conseils pour maigrir et perdre le maximum de calories par les sports

Vous rêvez de perdre 3, 4, 5 kilos en 1 semaine ? Les spécialistes de l’alimentation proposent bien souvent des articles de presse ou entretiennent des blogs sur la façon de maigrir sainement et rapidement. Les professionnels de la nutrition proposent notamment des conseils alimentaires divers, en mettant par exemple en avant les aliments riches en protéines et ceux faibles en sucres pour réduire la masse corporelle et éviter la prise de poids. En réponse à la quête d’une silhouette affinée, de nombreuses personnes ont fait appel à la méthode de type Duncan et ont constaté des résultats probants en 1 semaine ou 2.

Toutefois, gérer les calories ingérées ne suffit par pour maigrir rapidement. Pour combattre sans merci la graisse qui s’accumule dans le corps tout en gagnant en énergie, la musculation en salle est une excellente alternative. Méthode efficace pour maigrir rapidement, l’entrainement physique, dont le travail des abdos, permet de brûler les réserves de graisses à l’origine de la peau d’orange pour un effet ventre plat immédiat.

Perdre du poids grâce à l’activité physique, c’est possible

Maigrir consiste avant tout à éviter la prise de poids. Bien souvent, la phase d’attaque d’un régime alimentaire permet de faire perdre effectivement des kilos conséquents. Malheureusement après les efforts alloués, le métabolisme humain reprend le dessus de telle sorte que les kilos perdus se gagnent en quelques mn seulement, après un déjeuner copieux, des féculents au petit-déjeuner ou un repas relativement riche en calories. Si faire attention à son alimentation permet de réduire les kg en trop, cela ne suffit pas pour maintenir le nouveau poids.

Pour s’offrir un corps svelte et une silhouette affinée, homme et femme doivent effectuer quelques minutes d’exercices chaque jour. Marche, vélo, course à pied, natation… sont autant d’activités à pratiquer. Non seulement cela favorise la perte de poids et l’évacuation de la graisse via la transpiration, mais surtout c’est une excellente manière pour se garantir une meilleure santé. En pratique, un mode de vie sain se traduit d’ailleurs par une bonne hygiène alimentaire et le juste équilibre entre l’effort et le repos.

Une journée saine, des semaines récompensées

Pour maigrir et préserver le niveau de poids idéal, pratiquer un exercice physique à un rythme régulier est de mise. L’organisme a besoin de dépenser les calories accumulées au cours de la nutrition. Chaque semaine, pensez alors à faire du sport régulièrement, de préférence sous les directives d’un coach sportif pour vous motiver suffisamment. Si au début la volonté de mincir à tout prix est à son summum, il est normal de vouloir paresser quelques minutes de plus au lit le matin ou de vouloir manger plus le soir avec le temps… Le problème souvent rencontré consiste, d’ailleurs, à trouver les motivations nécessaires, non pas pour commencer, mais plutôt pour persévérer dans les efforts fournis afin d’éviter de grossir la semaine d’après !

Pour dire au revoir une fois pour toute aux kilos superflus et gagner en masse musculaire, au moins 30 min de sport (moins de 1 km de marche par jour par exemple) sont les bienvenus. Excellente méthode pour maigrir, les activités physiques périodiques sont à cumuler avec un régime alimentaire équilibré. Au menu, une prédominance des fruits et des légumes ainsi que des produits alimentaires sain en quantité et en qualité (ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé). De plus, le sport incite à une meilleure hydratation et lutte contre la rétention d’eau, à l’origine de la prise de poids et l’accumulation graisseuse au niveau du ventre, des jambes et des cuisses.

Pour assurer la bonne marche de votre régime, vérifiez chaque semaine votre balance. Bien entendu, la prise de poids ne doit pas être une obsession. Chaque kilo gagné peut, en revanche, se traduire par une révision de votre plan alimentaire (réduction du pain au petit déjeuner par exemple) et de votre quotidien (moins de sieste en avril, durant les beaux jours de printemps). Si la prise de poids persiste et si les kg s’accumulent, n’hésitez pas à demander les conseils de votre médecin ou d’un nutritionniste. Les commentaires des personnes ayant vaincu les kilos en trop ainsi que tout article de presse publié sur Internet ou dans les magazines spécialisés peuvent également vous aider dans votre volonté de maigrir.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :