Maigrir est un besoin, souvent un impératif de santé, parfois une obsession de suivre un régime et de perdre des kilos en trop. Le poids idéal n’existe pas, les médecins et les nutritionnistes préférant évoquer plutôt un poids de forme quand ils préconisent des conseils. Le tout c’est d’être en harmonie avec son corps. On peut maigrir vite, l’enjeu et de bien le faire, sans bouleverser de manière drastique l’alimentation. On peut manger sans avoir l’impression de se priver, le tout en faisant du sport.
Un régime sans graisse et avec beaucoup d’eau, c’est un classique quand on veut perdre du poids. Bien choisir ses aliments est capital quand on veut perdre des kilos superflus en un minimum de temps. Sauter un ou des repas est une fausse bonne idée. Suivez plutôt un régime minceur qui préconise une habitude alimentaire saine. Riche en protéines et pauvre en calories, telle est la recette de nombreux régimes qui vous promettent de perdre des kilos en quelques semaines. Maigrir vite, on peut le faire bien en respectant quelques règles simples.
Commencez par déterminer vos objectifs en tenant compte de vos caractères physiques voire psychologiques. La déception sera là si vous vous dites que vous pourrez perdre 5 kilos en une semaine. C’est peut-être possible si le poids de la personne est important. On ne perd pas de la même façon 1 kg pour un homme de 130 kg et une femme de 65 kg. Malheureusement, il y a des contraintes qui font que le délai devienne le critère le plus important. Vous avez un évènement important pour lequel vous souhaiteriez être à votre avantage, vous associez à cette date le nombre de kilos à perdre.
Est-ce que votre objectif est réaliste, devriez-vous vous demander. Votre corps pourrait-il se délester de 15 kilos en 3 mois, ne serait-il pas judicieux de viser 10 kg en moins sur la balance. Viser un poids pour entrer dans un vêtement d’une ou deux tailles plus petites est bien facile à dire qu’à faire. Bref, pour votre objectif minceur, faites appel aux conseils d’un nutritionniste, ou d’un coach qui sera à même de vous conseiller sur l’aspect alimentaire, l’entrainement sportif et l’hygiène de vie.
Des régimes minceur ou qui promettent une perte de poids spectaculaire, il y en a en profusion sur internet et dans les livres. Cependant, votre cas est unique ; ce qui a marché sur d’autres personnes ne sera pas forcément adapté à votre corps. La privation alimentaire est à proscrire même si votre sacrifice ne fait pas encore de vous une anorexique. Manger trois repas par jour est conseillé par les nutritionnistes. Au menu, il y aura beaucoup de légumes et de fruits. Des plats pauvres en calories mais riches en protéines et en oligo-éléments. Au final, maigrir c’est bien se nourrir.
Certains régimes proscrivent un ou des éléments nutritionnels pour favoriser la perte de poids. Vous devez changer certaines habitudes alimentaires et oublier les matières grasses et les boissons sucrées. Les ingrédients des plats et des produits diététiques ne vous feront pas oublier le goût du sucre, sans les apports caloriques tant redoutés. Vos repas restent agréables à déguster sans que vous craigniez une prise de poids. Des recettes à préparer en quelques minutes en cuisine ou des préparations diététiques qui vous apportent l’énergie nécessaire pour affronter une dure journée de travail, les possibilités sont nombreuses. N’abusez surtout sur la quantité en vous-disant que ce que vous mangez ne fera pas grossir.
Une activité physique adaptée à vos moyens et à votre objectif, voilà un bon plan minceur. Quand on se dit « je veux maigrir vite et bien », on ne va pas forcément se préparer pour un marathon. La pratique de votre sport favori est un plus, à condition que les dépenses en énergies sont assez importantes pour faire fondre vos graisses. A la course et aux exercices cardio-vasculaires s’ajoutent la musculation. Il ne s’agit pas de sculpter un corps de bodybuilder mais d’affiner sa silhouette. Se muscler les bras, les cuisses ou le ventre donne un résultat plus esthétique dans le processus de perte de poids.
Faire du vélo ou du running le matin est bénéfique pour votre santé. C’est une manière saine de perdre des kilos. Un coach sportif vous conseillera sur la méthode à appliquer si vous souhaitez maigrir rapidement. La marche sera-t-elle la plus adaptée ou au contraire une activité physique intense. Votre programme d’entrainement sera adapté à vos capacités et à votre âge. Le soir après le travail, vous êtes fatigué mais avez toujours envie de faire du sport. Assurez-vous d’avoir l’énergie nécessaire en prenant une collation diététique et de faire les exercices appropriés.
Quand on veut, on peut. Maigrir vite et de la meilleure façon est un but tout à fait réalisable. Etre motivé, c’est d’abord s’astreindre à une discipline. Le plus facile c’est de commencer un régime, le plus difficile c’est de le mener à terme et obtenir l’effet escompté. L’organisme est en souffrance quand on change ses habitudes alimentaires. Le métabolisme est le facteur X qui fera que la recette fonctionne dans le délai souhaité. Quand la balance n’affiche pas le chiffre attendu, on perd facilement la motivation. Gare aux coups de blues qui vous fait tomber dans la tentation d’une sucrerie, d’un plat succulent ou d’un gâteau fort appétissant.
Vous devez résister à la gourmandise ! Afin d’y arriver, vous devez essayer de trouver du plaisir dans tout ce que vous faites pour maigrir. Cela concerne votre nouvelle alimentation, vos activités sportives et votre nouveau mode de vie. Dormir tôt pour avoir un sommeil réparateur est au final agréable. Vous aurez le même plaisir à boire de l’eau qu’un soda. Vous pourrez dire merci à votre coach sportif pour toutes les souffrances qu’il vous inflige et qui font disparaitre vos graisses. Vous trouverez des astuces pour rendre votre régime agréable et apporter une solution à chaque problème.