Faire du sport pour maigrir

Est-ce que toute activité physique vaut la pratique d’un sport, si l’objectif était de maigrir. Pour accompagner un régime minceur, il vous faudra en tout cas faire du sport. Cela vous permettra de remodeler votre corps, affiner votre silhouette, être en meilleure santé. L’activité de votre choix doit être adéquate avec votre condition physique. La perte de kilos se fera au fur et à mesure que vous brûlerez des calories lors de l’entraînement. Les conseils d’un coach vous seront utiles pour déterminer les exercices - le choix entre le vélo et la course à pied n’est pas anodin - et l’alimentation adaptée à votre régime pour maigrir.

30 minutes de sport par jour, c’est déjà un bon début, mais il vous faudra monter en niveau. Il vous faut en réalité accumuler des dizaines d’heures de course pour enclencher la perte de poids. Les balades à vélo et la marche à pied sont à la base des exercices cardio, mais au mieux, ils vous empêchent de grossir. Pour maigrir, il faut brûler plus de calories avec de la musculation, le jogging ou le fitness par exemple. En effet, il ne suffit pas de suer, ce n’est qu’une perte de poids passagère liée à la déshydratation.

Faire des efforts pour perdre du poids

L’objectif d’un exercice ou d’un entrainement sportif c’est de puiser dans les réserves d’énergie stockées sous forme de graisses. Le travail musculaire lors de l’effort physique permet de cibler des zones comme les jambes, les bras, le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses, le dos… Attention à la prise de masse musculaire trop importante. Vous pouvez avoir une silhouette svelte et raffermie par les muscles.

Le sport est un mode de vie à adopter. Les articles et commentaires d’un blog tenu par un sportif dans l’âme rapporte le changement positif que peut amener le plaisir de faire du sport. Les régimes miracle de type maigrir sans effort ne sont pas sains. Au cours d’une séance de sport, vous pouvez faire travailler chaque muscle. Sur le plan de la motivation, vous serez toujours mis à l’épreuve pour enchainer les séances dans la semaine. Une petite pause pour boire de l’eau entre deux séries va vous laisser reprendre votre souffle.

Faut-il manger avant de faire du sport. Selon les avis des spécialistes, faire des exercices à jeun oblige l’organisme à puiser dans les réserves. Cependant, une activité sportive peut nécessiter de l’énergie qui doit être apportée par l’alimentation. Une bonne nutrition est la base du bien-être du sportif. Les femmes qui suivent un régime alimentaire draconien pour retrouver la ligne se font du mal. Dans l’idéal, on peut sélectionner des aliments qui vous aident non seulement à dépenser des calories mais aussi à perdre 2 ou 5 kg en quelques semaines.

Maigrir en étant méthodique

La lutte contre le surpoids requiert une méthode. Pour la durée de vos séances de sports, la façon de conduire les exercices, l’utilisation de matériels et équipements sportifs, le dosage des efforts, le coach va vous guider. Il y a des sports qui font maigrir, comme la natation et le fitness, qui sollicitent tout le corps. La quête de la minceur est un challenge difficile. Entre perdre des kilos et avoir un ventre plat, il y a du chemin à parcourir. La dégradation des muscles est à craindre si le programme d’entrainement est mal pensé.

Les conseils d’un spécialiste en nutrition sont tout aussi primordiaux. Une alimentation équilibrée pauvre en calories donc en glucide, avec un taux de lipides très bas, voilà un bon plan. Pour augmenter le métabolisme basal et renforcer le tissu musculaire, la protéine est l’atout numéro un des personnes qui veulent maigrir. Un régime hyperprotéiné n’est pas à priori mauvais pour la santé. Faites attention à l’excès car vous risquez d’avoir des muscles secs et finalement une silhouette disgracieux.

A la maison, en plein air ou en salle, la pratique d’un sport avec plusieurs séances par semaine est un bon moyen pour maigrir. Vous fixerez des objectifs en plusieurs étapes. La perte de poids à la fin de la première phase est spectaculaire si vous aviez plus de 20 kg à perdre. Après, le rythme va baisser quand vous aurez à vous débarrasser des derniers kilos superflus. Le plus important est d’éviter l’effet yo-yo. On fait aussi du sport pour ne pas grossir à nouveau.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :