Quel sport pour maigrir ?

Vous voulez vous mettre au sport pour maigrir sans savoir quelle activité physique constitue la meilleure solution pour dépenser le plus de calories, bruler le maximum de graisse et aplatir votre ventre. Pas la peine de se torturer la tête puisque vous avez l’embarras du choix. Les disciplines sportives associées une alimentation (régime adapté) jouant dans le registre de l’équilibre vous amèneront à réaliser votre rêve de maigrir sans perte en énergie.

Cet article vous propose une sélection des activités sportives et des exercices les plus adaptés au souhait des femmes et des hommes de perdre des kg sans ruiner leur santé et leur tonus musculaire. Libre à chacun d’opter pour le type de sport qui lui convient le mieux (cardio, fonctionnel…).

Si votre ambition est de profiter de ce changement dans votre mode de vie pour devenir un sportif confirmé, nous vous conseillons de faire appel à un coach spécialisé. Si vous faites déjà une activité sportive ou que votre physique est prédisposée à l’endurance, trois sports s’offrent à vous pour vous aider à maigrir à condition toutefois d’adopter une bonne méthode d’entrainement.

Premier sport conseillé : le vélo.

Le cyclisme pratiqué de manière régulière sculptera votre corps au fil des séances. Nombreux conseils s’orientent vers le vélo elliptique pour ses différents avantages. Eliminer des graisses superflues, parfaire sa capacité d’endurance, tonifier ses muscles ou tout simplement avoir une sensation de bien-être au quotidien, le tout sans se forcer, le vélo elliptique est fait pour vous plaire. Dans une salle de fitness ou dans votre appartement, ce sport considéré comme une réelle révolution dans le monde du cardio-training est idéal pour maigrir.

Mais vous pouvez aussi opter pour une bonne vielle bicyclette pour mincir, affiner vos cuisses et retrouver un ventre plat. Surtout si vous ne rechignez pas à programmer chaque semaine une séance ou deux de musculation. Travailler ses abdos sans exagérer en intensité est très important pour avoir une masse corporelle idéale.

Deuxième sport conseillé : les activités pédestres.

De la marche active à la course à pied en passant par l’indétrônable jogging, les choix sont nombreux pour éliminer les calories et les kilos superflus. La méthode d’entrainement axée sur le fractionnement de l’intensité de chaque exercice est aujourd’hui la plus prisée des marcheurs dont l’objectif premier est de maigrir.

Troisième sport conseillé : la natation. Cette discipline sportive permet de faire travailler tout son corps et tous ses muscles. Le mieux, selon les spécialistes, est de faire deux fois par semaine une séance de 45 minutes sans interruption. Rien de plus efficace pour s’attaquer efficacement aux graisses profondes des bras, des cuisses et des jambes.

Evitez les positions qui risquent de vous faire mal au dos. L’utilisation d’un tuba est suggérée pour vos longueurs avec une planche. Manière de pouvoir mettre la tête sous l’eau, et de placer sa nuque sur le même axe que le dos. Pour encore davantage de résultats, n’hésitez pas à suivre un régime alimentaire spécialement conçu par un expert en nutrition.

Vouloir faire du sport dans le cadre d’un programme minceur, et aussi se faire plaisir, est une option qui marche et qui attire de plus en plus de personnes. Et en plus des activités citées plus haut, d’autres disciplines font aujourd’hui le bonheur des nouveaux reconvertis : squash, aquagym, aquabike… Tous ces « produits » vous font travailler l’ensemble de vos muscles, des épaules aux mollets en passant par le ventre, en augmentant votre métabolisme. L’aquagym est un exercice particulièrement adapté pour celles et ceux confrontés à un sérieux problème de surpoids, dans la mesure où les contraintes articulaires sont bien plus faibles dans l’eau.

Par ailleurs, si vous voulez donner une dimension artistique et festive à votre projet de mincir grâce au sport, l’aérobic est faite pour vous. Produire des efforts physiques sur fond musical et à votre rythme est plus facile, surtout pour les moins motivés. Normal si les cours de zumba, cette fusion de la danse et du fitness très efficace pour dépenser sans stress les calories, aient connu un succès aussi spectaculaire.

Au cas où vous êtes confrontés à un problème de temps ou de moyens pour s’inscrire dans une salle de sport, ne vous compliquez la vie. Des pratiques quotidiennes simples et accessibles à tous sont là pour vous faire perdre de la graisse et les calories en trop. Pour cela, préférez les sports en extérieur comme le footing dans les espaces verts chaque week-end.

En plus d’aller chez votre boulanger à pied et de privilégier les escaliers au lieu de l’ascenseur, vous pouvez également aller à votre travail à pied ou à vélo quand il fait beau. Tous ces petits efforts vous permettront au final de perdre des kilos durablement sans vous ruiner. Une séance complémentaire de sauts à la corde et de musculation maison est aussi la bienvenue une fois par semaine.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :