Le sport qui fait le plus maigrir

Il est de notoriété universelle que l’activité physique constitue le meilleur moyen pour entretenir son corps et aussi pour maigrir. On ne saura jamais insister sur le bienfait de la pratique du sport pour la santé et pour une lutte sans merci contre les calories superflues. Le sport combiné avec une alimentation saine, c’est l’unique recette unanimement reconnue pour maigrir sans exposer son corps à des risques insensés.

Quel est alors le sport qui fait le plus mincir ? Les différents conseils prodigués par les professionnels soutiennent que le sport pédestre se niche à la plus haute marche du podium. Sans commentaire, la marche s’affiche comme l’activité la plus aboutie pour ceux qui veulent perdre du poids sans torturer leur corps. Se mettre en jambes peut se faire progressivement. Inutile de se précipiter, commencez doucement le travail par des petites séances d’entrainement et préférez d’abord les terrains plats.

Marcher apporte de nombreux avantages si l’objectif est d’obtenir une perte de poids sans altérer sa santé. Consacrez entre 30 et 60 minutes par jour pour au moins 3 fois par semaine et vous verrez l’effet sur votre vie et surtout sur votre corps.

Bruler plus de calories, perdre du ventre et éliminer la graisse, stimuler ses muscles et gagner en énergie…, autant de bénéfices tirés de la marche ou du jogging en fin de journée pratiqués de façon régulière.

Dites merci à la natation !

La natation est aussi un sport particulièrement adapté aux personnes en mode régime minceur. Pratiquer la natation peut en effet apporter en un temps record des résultats spectaculaires pour brûler les graisses, affiner ses cuisses, travailler ses abdos, sculpter sa silhouette.

Les articles sur le sujet foisonnent sur la toile et fait le plaisir des nombreux adeptes de ce sport qui offre la possibilité d’allier exercices et bien-être sans être contraint de se dépenser à fond. Le nombre de muscles sollicités par cette discipline est amplement suffisant pour que sport rime parfaitement avec vitalité et minceur.

L’avis d’un sportif de haut vol interrogé sur le degré d’intensité nécessaire pour faire de ce sport son meilleur compagnon pour éliminer les kilos en trop : s’imposer au moins une séance de 120 minutes toutes les semaines et s’enquérir les conseils d’un spécialiste en nutrition pour s’assurer un régime efficace.

Des séances de musculation peuvent être nécessaires pour ceux qui souhaitent améliorer leur nage papillon. Elles renforcent l’endurance, raffermissent les bras et les cuisses. Privilégiez par ailleurs les aliments appropriés à votre sport et à votre métabolisme. Que l'on soit un nageur professionnel ou un sportif occasionnel, l'une des clés d'un entraînement réussi est une alimentation privilégiant l’équilibre.

Miser sur le fitness, un plan gagnant !

Impossible, évidemment, de disserter sur l’apport du sport dans le combat contre le surpoids et les calories sans accorder une attention particulière aux bienfaits du fitness. Bougez en rythme et vos efforts seront récompensés ! L’objectif principal de ce type de sport que l’on pratique en salle ou en plein air demeure l’entretien du corps tout en se faisant plaisir.

Le monde du fitness est aussi présenté dans les articles traitant ce thème comme la recette idéale pour tenir la bonne corde en matière de régime minceur, au même titre que la pratique du vélo. Il aide également à résoudre vos problèmes de dos et autres douleurs musculaires.

Quid du régime alimentaire

Que ce soit pour la marche à pied, la natation ou le fitness, n’oublier jamais votre ou vos bouteilles d’eau. Boire permet de diminuer votre masse grasse et faire du sport nécessite de bien s’hydrater en permanence.

Le sportif s’interroge souvent sur la quantité d’eau à consommer pendant une séance. Consommez 300ml d'eau une heure avant l’effort. Les diététiciens affirment que pour limiter la dépense en énergie consécutive à la déshydratation, il faudra opter pour les produits contenant des glucides, du sel, des protéines, du magnésium, du potassium et du calcium.

Si l’activité se pratique en extérieur, il faut boire davantage. Méthode conseillée : procédez durant l’exercice par petites gorgées régulièrement sans attendre que vous ayez soif. A prendre également en compte les conditions climatiques pour pratiquer son sport sans risque.

Ne jamais omettre en outre que la consommation de protéines est essentielle quand il s’agit perdre du poids en recourant au sport. Sans elles, le muscle ne se développe pas. Ce qui amène les experts en régime alimentaire à proposer des pièces maigres comme le poisson ou la viande blanche.

Manger des féculents à indice glycémique bas réduit significativement la sensation de faim. Il est ainsi conseillé de consommer avec modération des céréales complètes, des légumes secs, des patates douces ou encore du pain au levain ou aux céréales. Les légumes cuits avec peu de matière grasse et les fruits font également l’affaire

Et autant que possible, accordez la priorité aux plats faits maison. L’utilisation massive des produits agroalimentaires de fabrication industrielle est à proscrire car il est quasiment impossible de connaitre précisément leur composition. L’alimentation pèse plus de 60% du travail dans le cadre d’une perte de poids par le sport. Il est donc très important de considérer les conseils en la matière.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :