De toutes les plantes, le thé vert est réputé pour être le plus efficace pour maigrir. Elle facilite la perte de poids sans mettre en cause la santé. Elle rassemble plusieurs vertus dont l’effet principal est de brûler les graisses. Cette efficacité n’exclue pas le recours à d’autres méthodes comme la pratique d’un sport ou une alimentation équilibrée. Les conseils d’un spécialiste en nutrition sont indispensables dans un programme minceur, en particulier sur la gestion des apports caloriques. Vous allez manger normalement, soit trois repas par jour, mais avec des apports nutritionnels maitrisés. S’attaquer aux kilos commence par se débarrasser des graisses qui de surcroit sont inesthétiques. Il faut attendre quelques semaines pour voir les résultats. Faites attention aux régimes miracle qui vous promettent un ventre plat et 10 kg de perdus en un petit mois. Maigrir vite ? Pourquoi pas. Maigrir bien. C’est mieux, car c’est durable.
Les personnes en surpoids sont celles qui ont les moins d’activités physique. Elles cherchent donc des solutions faciles et pas très fatigantes pour perdre du poids. Le thé est réputé pour faire maigrir. Il s’agit particulièrement du thé vert. On prête à cette plante des vertus de brûle graisse, car elle favorise la lipolyse. Elle contient aussi du polyphénol qui permet à l’organisme d’absorber une quantité limité de calories. Les glucides et les lipides sont en effet assimilés très lentement. De nombreux articles mettent en avant la présence de caféine et de catéchine qui eux-mêmes augmentent le taux de noradrénaline, qui a la faculté d’expulser du gras quand ce dernier est stocké par l’organisme. Fort de ces éléments nutritionnels, le corps voit sa dépense énergétique augmenter. Il va donc puiser dans les réserves de graisse. Ces dernières sont d’ailleurs plus faciles à déloger grâce à l’oxydation.
Préparé en seulement deux minutes avec de l’eau, le thé vert est l’un des aliments les plus consommés par les femmes qui veulent mincir. Il est réputé être un antioxydant efficace, pour éliminer les toxines, grâce à la présence de catéchine. Les graisses sont alors mieux réparties dans le corps. Du coup, les rondeurs et bourrelets disparaissent de la ceinture abdominale. Ce qui fait du thé vert, le meilleur atout pour avoir un ventre plat. En clair, il brûle les graisses et éparpille ce qui n’a pas encore été brûlées. Cette variété de plante a la capacité d’inhiber l’enzyme qui est responsable du syndrome métabolique. L’organisme sera plus performant pour brûler les calories, une fois que le métabolisme basique a été augmenté. De plus, la variété verte du thé a un effet coupe-faim, grâce notamment à sa forte teneur en théine. Vous pouvez la boire à la place d’une collation en milieu de journée. Certains préfèrent la consommer avant le repas pour réduire l’appétit.
A part le fait de brûler les graisses et de dépenser de l’énergie, le thé vert agit aussi sur d’autres paramètres liés à la prise de poids. Il stabilise la glycémie. Après chaque repas ou collation, le taux d’insuline augmente sensiblement. Si la glycémie est stabilisée, il n’y a pas de surplus de calories qui seront stockées sous une forme de gras. Le thé vert est aussi un très bon diurétique, ce qui en fait un allié pour résoudre le problème de la rétention d’eau responsable du surpoids, et pour affiner la silhouette. Pour son côté anti-oxydant, on apprécie le bienfait sur la peau notamment contre la cellulite.
Dans certains articles, vidéos, avis ou commentaires, on apprend qu’une femme peut perdre jusqu’à 5 kg en 10 semaines, grâce au thé vert. Maigrir avec une taille en moins, un ventre plat, des cuisses fines, le bien-être retrouvé… les résultats sont positifs. Cette efficacité est moindre sans la pratique de sports et une alimentation riche en protéines. Peu importe le type d’exercice, l’essentiel c’est de se dépenser pendant au moins 30 minutes par jour, que ce soit par la course à pied, le vélo ou autre travail cardio, le taux dans le cadre d’un programme sportif. La musculation légère est à privilégier afin d’éviter trop de masse musculaire. Pour ce qui est de l’alimentation, les fruits et les légumes sont incontournables tout comme les aliments riches en protéines. Astuces beauté ou moyen pour maigrir, tout le monde peut s’y retrouver avec l’utilisation du thé vert.