Comment bien faire un régime pour maigrir ?

Un régime sans manger dans le but de provoquer rapidement une perte de kilos, ce n’est décidément plus à la mode. Il est possible de maigrir tout en étant en bonne santé, cela sans sacrifier l’alimentation ni soumettre le corps à des privations. Les conseils d’un spécialiste en nutrition sont d’une grande aide à un moment où les personnes en surpoids sont face à une multitude d’offres de régimes pour maigrir. Pour que les résultats aient un effet longue durée, la pratique d’un sport doit accompagner votre nouveau régime alimentaire. Il ne s’agit pas de sauter un ni deux repas pour atteindre la minceur mais de manger des aliments qui ne favorisent pas la prise de poids, tels que les fruits et les légumes, et qui ont comme vertu de brûler la graisse.

Perdre 3 kg en une semaine, de telles promesses sont fréquentes dans les avis et commentaires qui accompagnent un article de blog sur la minceur. La quête d’un résultat « trop » rapide bouleverse les codes. Avoir le ventre vide tout au long de la journée, ou encore manger des produits miracle ou des compléments alimentaires, c’est presque devenu un mode de vie. La méthode qui marche est cependant celle qui trouve un équilibre entre un apport nutritionnel maitrisé et l’activité physique. La prise de poids attire l’attention quand elle est accompagnée de l’apparition des réserves de graisses sur la silhouette. A la place des bourrelets, les femmes souhaitent avoir un ventre plat et essaient toutes les astuces pour mincir.

Beaucoup de protéines, très peu de sucre et de gras

Il y a un principe fondamental qui se passe de commentaire : une alimentation qui fait maigrir est composée d’un apport important en protéines et d’un apport très limité en sucres et en matière grasse. La quantité de la nourriture est à réduire même si les recettes diététiques ne présentent pas beaucoup de risque de vous faire grossir. De plus petites portions figureront donc parmi vos nouvelles habitudes alimentaires. Préférez la viande blanche qui est riche en protéines mais évitez le gras. La peau du poulet est par exemple à proscrire dans votre assiette. N’abusez pas des féculents, du riz et du fromage. Il ne s’agit pas de vous priver de plaisir en adoptant un régime au pain sec et café sans sucre le matin, ou encore une soupe très fade le soir. Il est possible de consommer des aliments habituels, en tenant compte de la richesse en fibres et des apports en protéines qui sont favorables à la perte de poids, d’une part, en limitant tout ce qui est lipides et glucides, d’autre part.

Cuisiner soi-même les repas a l’avantage de contrôler les ingrédients et les recettes. Le fait-maison est plus que pratique. Derrière un petit-déjeuner copieux le matin peut se cacher un régime minceur efficace. La solution à votre problème de surpoids se trouve surement dans votre cuisine. Ingérer des protéines n’est pas suffisant, car il faut renforcer les tissus musculaires. Vous avez toujours besoin de faire du sport même si l’intensité des séances est faible. Il en va de votre bien-être. Les résultats seront visibles au bout de quelques semaines d’entraînements. Vous n’allez pas développer de la masse musculaire mais aurez une taille plus fine. Tout excès est mauvais, que ce soit dans le régime ou dans le sport. Afin d’avoir une idée des risques au cours du processus de perte de poids, demandez conseil après d’un médecin.

Faire du sport pour maigrir vite

Est-ce que votre objectif de perte de poids est-il raisonnable ? 5 ou 10 kg en 4 semaines, c’est toujours possible. Il vaut mieux, de toute façon, maigrir durablement que vite si l’effet yo-yo est au rendez-vous. Vous devez éviter de grossir à nouveau une fois les kilos superflus perdus. Trente minutes de sport à n’importe quel moment de la journée, avec un plan d’entrainement bien établi, vont rendre votre régime pour maigrir encore plus efficace. Les muscles sont renforcés et le métabolisme basal va augmenter. Le corps sera en mesure de brûler encore plus de calories, même au repos. Avoir le poids idéal et retrouver la ligne sont une source de motivation pour mettre un terme au surpoids. Un premier échec lors d’un régime va inévitablement rendre les prochains plus difficiles. Mettez donc toutes les chances de votre côté.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :