Pratiquer un sport qui fait maigrir rapidement

Dans le terme crossfit, il faut entendre non pas une seule activité physique mais le croisement ou la combinaison de plusieurs sports. On y retrouve divers exercices qui font maigrir et qui renforcent le corps et la santé. C’est le programme d’entrainement des personnes qui ont besoin d’une condition physique irréprochable. On peut évidemment l’adapter aux hommes et femmes en surpoids pour en faire un sport qui fait maigrir rapidement. Avant de vous lancer dans la pratique de crossfit, demandez conseils auprès d’un coach. Vous devez avoir une alimentation équilibrée pour supporter les efforts au cours des séances endiablées. Un régime alimentaire fait de privation est à proscrire.

Afin de se débarrasser des kilos superflus, le corps doit dépenser plus de calories qu’il n’ingère. C’est l’un des principes de base du sport pour maigrir. Trente minutes d’exercices par jour, trois fois par semaine, c’est un minimum. On arrive à perdre plus de calories quand la séance gagne en intensité et en rythme. Cela se vérifie par la course à pied l’activité qui, contrairement aux apparences, fait maigrir le plus.

Courir à plus de 15 km/h a un équivalent métabolique ou MET de 16 à 18. Ce qui veut dire qu’une femme de 70 kg va brûler (16*70*1) ou 1240 kcal. Malheureusement, des efforts aussi intenses durant 60 minutes de jogging ne sont pas soutenables si vous n’êtes pas une grande sportive. On table donc sur 850 kcal. A noter que lorsque l’on court, les muscles sont sollicités dans les parties inférieure et supérieure du corps. On peut faire du footing à tout moment de la journée.

Du cardio avec le jogging ou le vélo

La course à pied est bien plus efficace que tous les autres sports. Vous pouvez choisir le vélo qui est aussi à pratiquer à une vitesse élevée, soit 30 km/h. Vous n’avez pas forcément l’énergie que les coureurs du Tour de France déploient lors d’une échappée. Le cyclisme a un équivalent métabolique intéressant. En plus, il y a des variantes pour les sports en salle.

Les vélos d’appartements deviennent de vrais gadgets et vous font rouler sur une étape virtuelle du Grand Tour. Le vélo elliptique a l’avantage de muscler les jambes, les fesses, les cuisses mais aussi les bras tout en renforçant les abdos. Vous pouvez brûler entre 600 et 850 kcal par heure pour mincir. Sans être un sportif de haut niveau, on peut suivre un plan d’entraînement qui évoluera selon l’amélioration de la condition physique.

Un sport d’endurance et de musculation

Un sport complet, qui est à la fois un travail cardio et de la musculation, c’est ce que cherchent les candidats à la minceur. La natation donne des résultats satisfaisants grâce à la résistance de l’eau. Les muscles sont renforcés et sculptés. C’est une activité qui est énergétivore et qui pousse l’organisme à puiser dans les réserves de graisses. C’est idéal pour affiner la silhouette, notamment au niveau des cuisses et des bras. La dépense énergétique est estimée entre 550 et 700 kcal/h.

La boxe est de plus en prisée dans les salles et même les femmes s’y mettent. Elle est pratiquée en tant que sport de fitness et non pas dans le but de faire des combats. L’équivalent métabolique est de 12, ce qui permet de brûler réellement 800 kcal/heure. Le squash est tout aussi efficace, mais ce sport est réservé aux initiés.

Surveiller l’équilibre calorique

Equilibrer les efforts lors des activités avec le régime alimentaire est primordial. Si vous trouvez du plaisir dans le sport, ce n’est pas une raison de s’en priver dans l’alimentation. Les aliments riches en protéines, les fruits, les légumes et autres produits naturels sont à privilégier. Pour avoir un ventre plat, vous devez limiter les apports en glucides et en lipides. L’intérêt de se muscler et de gagner en endurance, c’est d’augmenter le métabolisme de base. Faites attention à la nutrition pour atteindre votre objectif.

Dans le monde de la mode, on exige des femmes de la minceur et une forme esthétique. Celles-ci doivent éliminer les défauts de leurs corps, par exemple la cellulite sur la peau, tout en pensant à leur bien-être. Cela procure de la motivation pour dépenser plus d’énergie afin de maigrir et affiner la silhouette. Evitez la prise importante de masse musculaire au cours de votre processus de perte de poids.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :