Vous avez décidé de suivre un régime notamment dans l’objectif de perdre du poids en un temps record ? Quand on parle d’un programme minceur, le mot patience n’est pas pris en compte par la plupart d’entre nous, tout le monde veut maigrir vite et bien.
Parfois, on a tendance à penser qu’il existe des solutions miracles qui nous permettent de perdre des kilos en un rien de temps. Cela peut tout à fait être possible mais il faut aussi penser aux dégâts et aux conséquences que ça va causer. Pourtant, quelle mesure doit-on prendre si on veut perdre du poids très rapidement et sans avoir faim? Nous vous procurons par la présente des conseils pour vous aider à comprendre combien de kilos en moyenne doit-on perdre en une semaine, sans perturber le fonctionnement de votre organisme.
On sait tous qu’il existe un large choix de régimes minceurs. Si on décide de se lancer dans un projet de perte de poids, on ne va pas attendre des jours, des semaines ou des mois pour voir les résultats : c’est évident ! La plupart des personnes impatientes choisissent le régime type express (Atkins, Natman, Dukan, Scarsdale, Mayo, Low-Carb, régimes riches en protéine, régimes soupes…) qui font perdre rapidement du poids. Rien ne nous empêche de se laisser séduits par toutes ces approches soi-disant très efficaces, en garantissant une perte d’au moins 4 kilos en seulement sept jours ou même dès la première semaine. D’une manière générale, cela semble fiable, facile et ne demande pas trop d’effort ni de privation.Pourtant, sachez que ce type de régime cache souvent des conséquences néfastes et peut provoquer de gros risques à notre santé ainsi qu’à notre organisme. Ces régimes peuvent procurer des résultats rapides mais les résultats ne sont pas durables ni fiables. En effet, ils permettent aussi une reprise de poids très rapide et des effets yoyo.Les privations alimentaires strictes imposées par ces méthodes favorisent la carence, la fatigue, la démotivation et la frustration. Il faut donc connaître qu’il est possible de perdre une importante quantité de poids en une semaine.
Pour être sûr de l’efficacité de telle ou telle méthode minceur, ne vous fiez pas sur des résultats rapides. En effet, la perte de poids doit se faire de façon lente et progressive. C’est-à-dire maigrir petit à petit et sûrement. Donc, oubliez la perte de poids jusqu’à 5 kilos en seulement une semaine. Soyez patient pour que puissiez vous procurer d’une belle silhouette et d’une bonne santé. Par exemple, vous pouvez espérer une perte de 4 à 5 kg par mois. Le nombre limite d’une régulation de poids raisonnable et sans risque est de perdre environ 0,5 à 1 kilo en une semaine. Les régimes qui font maigrir dans un très bref délai (hypocalorique), permettent de perdre jusqu’à 1200kcal/jour. Pourtant, cela met en danger le bon fonctionnement de votre organisme.
Qu’est-ce qu’il faut faire alors ? Le régime minceur efficace n’est pas celui qui vous fait perdre le maximum de poids en quelques jours seulement mais plutôt celui qui vous aide à adopter de bonnes manières et à avoir des réflexes alimentaires que l'on pourra appliquer tous les jours, pour ne pas mettre en péril votre état de santé.
Il est tout à fait raisonnable de perdre jusqu’à 1 kilo par semaine sans suivre un régime sévère. La meilleure méthode est d’essayer de perdre 500 calories par jour, c’est-à-dire 3500 calories en une semaine. Pour ce faire, pensez à changer vos mauvaises habitudes en adoptant de bons reflexes au quotidien :