Et si le meilleur des régimes n’en était pas un ? Un médecin nutritionniste et un psychothérapeute ont mis au point une méthode très particulière pour maigrir. Il s’agit de perdre du poids sans suivre un régime alimentaire. Pas de recommandations particulières sur les types d’aliments à manger et surtout pas de privation. Une telle approche avant-gardiste rencontre du scepticisme mais pour les personnes qui l’ont essayé, ça marche ! Derrière l’absence apparente de régime, il y a toutefois des techniques et un mode de vie à adopter. Les conseils d’un coach minceur est nécessaire pour être certain d’avoir des résultats positifs sans qu’il n’y ait un impact négatif sur la santé. Pour favoriser la perte de poids, la pratique du sport est recommandée.
Maigrir vite sans les contrainte d’un régime, telle est la quête que deux éminentes personnalités dans les domaines de la nutrition et de la psychothérapie ont poursuivie. Leur recherche a confirmé l’hypothèse selon laquelle des personnes en surpoids sont arrivées à perdre des kilos sans suivre un régime alimentaire particulier. La recette est somme toute simple : manger peu en prenant les 3 repas quotidiens et ne pas avaler n’importe quoi. Il y a cependant des techniques et des astuces à acquérir pour que l’alimentation ne soit pas un facteur de prise de poids. Tout d’abord, vous devez alléger votre menu même si vous mangez votre plat préféré. Vous y mettrez moins d’huile ou de matière grasse pour ne pas favoriser le stockage de graisses. De même, ne renoncez pas aux mets et boissons sucrés, mais veillez à ce qu’il y ait moins de sucre. L’utilisation d’édulcorant naturel est recommandée. Le but est de continuer à manger des petits plats savoureux mais contenant moins de calories. Viande blanche, poisson, fruits, légumes, fromage, lait allégé et œufs sont autant de sources de protéines à consommer avec plaisir et modération.
Si les aliments qui se trouvent dans votre assiette ne sont pas assez allégés, ce n’est pas grave. Vous allez tout simplement réduire la portion. Afin d’éviter de manger dans une assiette aux trois-quarts vide, utilisez de petits ustensiles. Une petite fourchette permet de réduire la quantité avalée en une bouchée. Il ne faut pas non plus quitter la table après 5 minutes. Observez donc un petit temps de pause avant de porter la fourchette à votre bouche. Ainsi, vous allez passer 20 minutes à finir votre plat. C’est le temps nécessaire pour que le ventre ne sonne plus creux et vous ressentiez une sensation de satiété. Certaines personnes utilisent carrément une dinette pour contrôler la quantité d’aliments qu’elles consomment. Il ne s’agit aucunement d’affamer le corps. La portion réduite ne bouscule pas entièrement vos habitudes alimentaires. Pour commencer, répertoriez les aliments et produits que vous pourrez manger dans la semaine. Vous pouvez garder le même menu mais avec des parts plus petites et une cuisson différentes. Le gras et le sucre sont moins présents. Les légumes sont à consommer crus. Cuisinez vous-mêmes vos repas. Votre cerveau sera empreint de l’odeur de la nourriture. Vous vous sentirez rassasié très vite. Quand vous êtes à table, soyez bien assis. Concertez-vous sur la nourriture qui est dans votre assiette. Visualisez le bien dans le cerveau. Mâchez lentement en vous appliquant sur chaque bouchée.
Pour mincir, il faut favoriser le métabolisme. Quand vous ne sentirez plus la faim, cessez de manger même s’il y a encore de l’envie. La consommation d’eau fait débat. Faut-il en boire en quantité. Certainement, mais non pendant le repas. Un corps déshydraté est une manière de tromper la balance. Après une réhydratation, vous retrouverez votre poids d’avant. Manger équilibré et en petite quantité pour satisfaire ce dont le corps a réellement besoin, c’est déjà suffisant pour maigrir et perdre quelques kilos. Si vous voulez améliorer les résultats, une activité physique est nécessaire même si la faible intensité et la simplicité ne permettent pas de dire que c’est du sport. Après 4 semaines d’exercice combiné avec vos nouvelles habitudes alimentaires, 2 à 4 kg en moins c’est à votre portée. Votre objectif est de maigrir vite et de retrouver votre ligne avec un ventre plat et des cuisses affinées, le régime qui n’en est pas un est une solution qui ne fera pas souffrir votre organisme. De toute manière, une femme motivée peut endurer un régime plus contraignant au terme duquel le résultat est le même. Les avis et les commentaires de ceux et celles qui ont expérimenté cette méthode sans régime pour maigrir attestent les articles de blogs qui en vantent le mérite.