La publicité et le markéting essaient de nous vendre des régimes pour maigrir efficacement, vantant des avantages et des résultats pratiquement assurés. Une méthode pour perdre du poids ne peut convenir à tout le monde puisque chacun a ses particularités physiques et psychologiques. Concevoir et faire soi-même un régime est un projet expérimental qui n’est pas sans intérêt. En effet, vous connaissez au mieux ce dont vous avez besoin, ce que vous aimez manger, votre état de santé et ce que vous pouvez endurer pour perdre du poids. Vous suivrez les conseils d’un nutritionniste ou d’un médecin pour vous assurer que votre régime est sans danger.
Prendre trois repas quotidiens alors que l’on essaie de maigrir, c’est le défi d’un bon régime. Vous choisirez comme ingrédients de vos plats des aliments riches en protéines et pauvres en sucre et en matière grasse. C’est la recette de toute alimentation dans le cadre d’une cure minceur. Le but est de limiter les apports caloriques afin de ne pas constituer des réserves de graisses supplémentaires. Les mets hyperprotéinés servent à fournir les nutriments nécessaires pour brûler les calories ingérées. Comme la dépense est supérieure à l’apport, l’organisme va puiser dans les réserves pour trouver l’énergie nécessaire aux efforts physiques. Une alimentation équilibrée à base de viande blanche, de poisson, de fromage, de légumes et de fruits permet de développer les muscles et la masse maigre.
Le défi dans un régime est de maitriser les apports en nutrition en fonction du besoin. Vous devez préparer et cuisiner vous-mêmes vos petits plats diététiques. Vous avez l’opportunité de choisir les ingrédients en tenant compte de leur vertu sur le plan alimentaire. N’oubliez pas qu’il faut manger les légumes crues afin de profiter de tous les nutriments et autre oligo-éléments. La perte de kilos superflus est possible sans se priver de nourriture. Ces nouveaux régimes alimentaires promettent que tout aliment sain est bon à consommer. Il suffit de se limiter à satisfaire ce dont le corps a réellement besoin. La plupart du temps, les personnes en surpoids ont tendance à continuer à manger alors qu’elles ont déjà assez d’aliments dans l’estomac. Le but est de s’arrêter un peu avant d’être rassasié.
Réduire la portion, cela parait évident. Quand le corps reçoit moins de nourriture que d’habitude, il va maigrir. Il y a des astuces à table qui permettent de tempérer l’appétit. Utilisez une fourchette de petite taille pour réduire la bouchée. Vous pouvez même utiliser la dinette pour être sûre d’avoir une petite portion. De toute façon, une assiette remplie au quart risque de provoquer de la frustration. Vous pouvez manger votre plat préféré mais en petite quantité. Un peu de riz et des légumes le soir, le menu est allégé. Pour contrôler votre alimentation, notez tout ce que vous avez eu au menu durant la semaine, mais aussi les collations. Si vous avez déjeuné ou goûté dans un état d’esprit particulier, signalez-le dans votre petit carnet. Manger lentement est une consigne, mais vous devez faire mieux : le faire avec attention. Concentrez-vous sur la nourriture et mâchez doucement. Espacez d’un temps de pause deux coups de fourchette.
Le plaisir de manger n’est pas incompatible avec un régime pour maigrir. Les produits diététiques sont à la mode, car ils permettent aux personnes souhaitant perdre du poids de goûter à une crêpe, à un gâteau aux fruits, à une barre de chocolat, à des petits biscuits et à des boissons savoureuses ou un bol de céréales. Ces préparations sont toutes hyperprotéinées et appauvries en lipides et en glucides. Elles ne contiennent pas de graisse ni de sucres rapides. Fini donc le régime eau et pain sec. Le beurre et le lait au petit déjeuner le matin sont allégés. Une fois que vous avez retrouvé la ligne, évitez la prise de poids en continuant les nouvelles bonnes habitudes. Perdre 5 kg sans se priver ni faire de sport, merci au médecin nutritionniste qui a révolutionné le régime. Pour atteindre votre objectif de poids et mincir rapidement, la pratique d’une activité physique est nécessaire. La consommation de produits issus de l’industrie agro-alimentaire est la source du problème de poids chez les femmes et les hommes. A terme, il faudra adopter un nouveau mode de vie. Les avis et commentaires des personnes qui ont fait leur propre régime sont étonnamment positifs.