Maigrir du ventre et des cuisses

Vous voulez maigrir en totalité ou juste une partie spécifique de votre corps ? Quel que soit votre objectif, la perte de poids a davantage pour rôle d’améliorer votre santé et votre motricité. En effet, le souhait d’avoir une belle forme ne doit venir qu’après. Mais si on veut avoir une constitution de rêve avec un ventre tonique et plat, comment faire ? Pour obtenir des résultats rapides, suivez dans cet article nos programmes minceurs.

Maigrir le ventre sans effort ni régime excessif

Ayez une alimentation bien dosée comportant des fibres et des probiotiques. Sachant qu’un bon équilibre alimentaire favorise la brûlure des graisses. Donc, pour perdre du volume abdominal, il faut privilégier les aliments riches en fibre et en probiotiques. En effet, tous les aliments à base de graisse, de sucre et de féculents sollicitent la production des graisses. Que vous soyez homme ou femme, pour maigrir les hanches ou les cuisses, l’approche est la même.

Renforcez les muscles transverses. Pour garder la forme et la tonicité de la ceinture abdominale, il faut réduire le tour de taille en effectuant des activités sportives adaptées. Ceci permettra notamment de perdre du ventre.

Faites du sport pour brûler des graisses. Pour stimuler efficacement votre organisme, n’hésitez pas à faire du sport. Par ailleurs, il faut choisir l’exercice qui crame plus de calorie pour tout âge.

Les 3 erreurs à éviter pour remodeler la hanche

Abandonnez la ceinture de sudation. Si on veut éliminer le gras du ventre, il ne faut pas utiliser une ceinture de sudation car ce n’est pas la meilleure solution. En effet, elle peut nuire à notre santé, surtout en cas de déshydratation.

Ne donnez pas plus de volume à votre ventre lors de la musculation. Pour enlever les graisses abdominales, il faut bien savoir quelles zones on doit muscler et comment y procéder. Ceci afin de conserver ou de renforcer la tonicité abdominale et d’éviter la prise de volume.

Eviter les médicaments. Il ne faut pas prendre des médicaments (brûleurs de graisse, laxatifs, coupe-faim….) pour mincir rapidement. En effet, ces compléments sont très onéreux et peuvent provoquer des dangers pour la santé. L’idéal serait d’équilibrer l’alimentation et faire du sport.

Méthodes pour mincir les cuisses

Pour maigrir durablement les cuisses, il faut avoir une nutrition adaptée et faire régulièrement des activités sportives. Pour sculpter les cuisses, vous pouvez pratiquer de la course à pieds ou faire des exercices de musculation des jambes en utilisant une bande élastique de fitness ou un ballon de gym. Pour éliminer la culotte de cheval chez la femme, il faut perdre des cuisses en les musclant.

Perdre des cuisses se révèle quand même difficile car c’est en même temps une question d’esthétique et de santé. Les solutions proposées sont souvent trompeuses car en faisant mincir les cuisses avec des produits minceurs sont inefficaces et peuvent provoquer des effets néfastes.

Pour obtenir des résultats efficaces, il faut à tout prix garder une alimentation saine, riche en protéines et en fibres. Sachons que tous les aliments à base de graisse, de sucre et de féculents peuvent être nocifs à notre santé, surtout s’ils sont consommés en grande quantité. En effet, ils sont à bannir de vos plats si vous pensez démarrer une cure d’amaigrissement. Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à contrôler vos envies, évitez à tout prix les fast food, les sucreries ou les endroits qui apaiseraient rapidement vos gourmandises.

Quelques sports qui font maigrir les cuisses

Pour favoriser la perte du poids au niveau des cuisses, misez sur la corde à sauter, la course à pieds et le Body Pump. Pour muscler les fesses, vous pouvez choisir les foulées bondissantes et les jumping jacks. Ces derniers peuvent être aussi avantageux pour les filles pour se procurer des cuisses fermes, sans trop les muscler.

Il est donc très recommandé de muscler les cuisses car les muscles augmentent le métabolisme basal et favorisent la perde de graisse rapide au repos. Il faut juste pratiquer des exercices de musculation de type explosif afin d’éviter la reprise de volume.

Utilisez un ballon de gym. Pour garder la tonicité des muscles avec un ballon de gym, il vous faut faire des séquences longues de 30 secondes en effectuant 20 à 30 répétitions de façon modérée.

Mincir avec un élastique de fitness, c’est facile . Pour tonifier les cuisses sans prendre du volume, il faut faire des exercices avec une bande d’élastique de fitness qui est à type explosif.

Faites du squat et de la corde à sauter. Les activités de flexion des jambes sans charge comme le squat sont excellentes pour perdre des cuisses. En effet, elles développent l'endurance musculaire et la tonicité sans risque de reprise de volume. Pour perdre du poids, vous pouvez ainsi suivre un programme associant le overhead squatle et le corde à sauter en exerçant une flexion des cuisses et les bras tendus au dessus de la tête.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :