Il existe différentes raisons qui favorisent le gonflage du ventre : aliments à base de sucre ou de féculent, fermentation, air avalé lors du repas, boissons gazeuses, constipation. Par contre, c’est parfois difficile de s’en débarrasser. Pour éliminer complètement de cette gêne, découvrez nos 9 tops conseils :
La précipitation ne vous procure que des effets malsains. En effet, ce phénomène permet le ralentissement de la digestion. Mais pour perdre du ventre, il faut consommer et mâcher calmement vos plats.
Ces nutriments qu’on trouve notamment dans les fruits et les légumes permettent une réelle perte de poids. Pourtant, il faut quand même les doser. Dans le cas contraire, ils peuvent solliciter l’irritation des intestins et les ballonnements.
Les légumes tonifient le corps et permettent de brûler le maximum de graisses. Les légumes secs quant à eux ne sont pas très recommandés pour les intestins et estomacs délicats.
les protéines sont excellentes pour maigrir non seulement le ventre mais aussi tout le corps. Vous pouvez les trouver dans plusieurs aliments comme les poissons, les viandes blanches et les œufs.
Peut-être que vous ne le savez pas mais la cuisson joue aussi un rôle important en facilitant la digestion, l’assimilation et la mastication.
Notez bien que la consommation excessive de sel provoque la rétention d’eau, notamment dans le ventre.
Le grignotage perturbe le système digestif. Vous pouvez prendre une collation mais cela doit être à une heure fixe.
Sachez qu’il existe des remèdes pour soigner votre système digestif. Misez sur une cure de probiotique ou une cure de pruneaux et de figues. Vous pouvez aussi opter pour des plats basés uniquement sur des légumes pour le dîner.
Et oui, une bonne respiration ventrale permet d’éliminer les toxines du corps. Pour ce faire, allongez-vous bien sur le dos. Mettez une main à plat sur le ventre rentré. Puis envoyez l’air jusqu’au bout des épaules avant de le faire descendre dans les omoplates, la cage thoracique puis le diaphragme. Pour finir, envoyez l’air dans le sens contraire.
Comment perdre des cuisses ? Ce sont les femmes qui sont souvent victime de cette gêne. Pourtant, vous pouvez sûrement redessiner vos cuisses en faisant des exercices de musculation. Voici quatre suggestions efficaces à faire 2 à 3 fois par semaine :
Le fait de commencer par cet entraînement vous permet de vous échauffer. Les battements des jambes se font debout de côté face à un mur tout en mettant votre main dessus afin de garder l’équilibre. Ensuite, il faut lever et redescendre la jambe opposée au mur sans toucher le sol. Ce programme est à faire 3 séries de 25 refrains de chaque côté et travaille vos adducteurs.
Les levers de jambe engendrent la perte des cuisses, les abdos et les fessiers. Pour ce faire, mettez-vous bien aligné en position à quatre pattes, lever au maximum l’autre jambe et redescendez. Répétez les mouvements et évitez de toucher le sol.
L’exercice de la chaise sollicite le haut des cuisses. Avec une chaise, plaquez votre dos contre le mur et redescendez pour réaliser un angle droit avec les fessiers. Tâchez de bien inciter votre sangle abdominale et vos cuisses pendant au moins 40 secondes. Après, il faut remonter et recommencer. Il est conseillé d’effectuer cet entraînement au moins une dizaine de fois. Il permet également le travail des bras.
Les fentes ouvertes présentent la meilleure approche pour muscler l’intérieur des muscles. Vous devez vous positionner à quatre pattes et tendez la jambe sur le côté. Remontez et puis recommencez le geste. Effectuée de manière intense, cette activité peut sembler difficile au début mais au fur et à mesure que vous la pratiquez, cela devient vite une habitude.