Maigrir vite en faisant du sport

Maigrir vite en faisant du sport
Perdre du poids rapidement en pratiquant des sports.

Comme si le temps était le principal adversaire dans un régime minceur. En tout cas, les personnes désirant perdre du poids souhaitent maigrir vite. Le sport est un moyen d’y arriver. Ce n’est pas la façon la plus facile mais sans doute l’une des méthodes les plus saines. La pratique de l’exercice physique n’est plus malheureusement une simple habitude chez une génération de plus en plus sédentaire ou qui vit à cent à l’heure. Ce mode de vie n’est pas propice à la santé et la prise de poids en est l’un des impacts. Pour retrouver un corps svelte, demandez conseils auprès d’un nutritionniste ou d’un coach sportif. Une alimentation riche en protéines et disposant d’un apport en calories adéquat, d’un côté, du cardio et des exercices ciblés, d’un autre côté, telle est la recette d’une perte de poids rapide.

Un programme sportif rigoureux

Grâce à la pratique de sport, vous pouvez perdre des kilos en une semaine. Combien ? Tout dépend de votre poids initial, de la masse grasse, du métabolisme, de l’intensité de l’entrainement. Le plus important est d’y aller crescendo. Commencez par de la marche à pied 30 minutes par jour. Au fur et à mesure, accélérez la cadence, choisissez des parcours plus difficiles, rajoutez de la distance. Vous voilà prêt ou prête à courir. Marcher 30 minutes n’aura pas le même impact qu’une course durant le même laps de temps. Vous brulerez plus de graisse, vos muscles seront plus sollicités. Si vous voulez des résultats rapides dans votre cure minceur, suivez un programme sportif rigoureux. Vélo, natation, jogging et fitness sont à privilégier pour travailler l’endurance efficacement. Le tapis de course dans une salle de gym est toujours utile quand le temps est mauvais. Gérez votre entrainement en comptabilisant le temps, les distances parcourues, le nombre de séries effectuées, les poids des haltères soulevées. Notez l’intensité de la séance, le niveau de difficulté. Ces données vous aident à apprécier le travail accomplis pour perdre x kilos, une fois que vous passerez sur la balance.

La musculation pour perdre du poids

Il est toujours intéressant de varier les activités et de ne pas faire les mêmes exercices. La principale motivation pour aller en salle de sport reste le plaisir de faire travailler son corps. C’est le seul endroit où la transpiration est appréciée. Avec l’aide d’un coach, vous pouvez travailler des zones particulières : du squat pour muscler les cuisses, des séries d’abdos pour avoir un ventre plat… La musculation est au cœur d’un programme pour maigrir. De nombreuses femmes la redoutent à cause des efforts nécessaires pour soulever des haltères et aussi du risque de développer une masse musculaire importante. Des séances bien pensées et bien gérées n’auront pas de tel effet. Vous aurez des bras et des jambes fermes. Votre nouvelle musculature n’a rien de celle d’un athlète. Avec 10 kg sur les épaules, faire 6 x 6 flexions ne vous fera pas des cuisses d’une sprinteuse olympique. Avant tout, votre objectif en termes de perte de poids doit être réaliste. Un programme intensif qui dépasse la capacité de votre corps risque de faire fondre vos muscles sinon de les blesser.

Faire attention aux apports nutritionnels

Pour soutenir votre organisme dans une phase d’entrainement intensif où vous perdrez le plus de kilos, vous devez être encore plus vigilante en matière de nutrition. Votre régime alimentaire doit être adapté aux sportifs pour apporter l’énergie nécessaire pour une séance bien remplie. Une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et de légume est fondamentale. Cependant, ce qui vous fera maigrir, c’est avant tout l’apport en protéines. Vous pouvez l’obtenir en cuisinant vous-même un plat diététique ou en préparant des mets, boissons ou autres produits hyperprotéinés. Pour avoir une silhouette fine et amincie, vous devez aussi limiter au minimum nécessaire les apports en lipides et en glucides lors des repas. Des articles et commentaires sur un blog spécialisé associent la dépense de calories à une durée d’un exercice ou un nombre de séries. Par exemple, certains avancent qu’il faut deux heures de course à pied pour brûler 600 calories et il vous faudra deux semaines pour perdre 1 kg. Il n’y a pas de régime idéal et, de toute manière, les astuces ne marchent pas sur tout le monde. C’est à vous de choisir la méthode et le type d’exercice pour puiser dans les réserves de graisse afin de maigrir rapidement et affiner votre corps. Vous devez maigrir à votre rythme et selon l’effort que vous pouvez faire. Faites attention à ne pas relâcher quand vous aurez retrouvé votre ligne.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :