Tout le monde veut maigrir et garder la forme. Pourtant, on n’est pas très patient à suivre une diète alimentaire, on souhaite maigrir mais on ne veut surtout pas rester au régime. Est-ce qu’il est possible de trouver une meilleure approche pour mincir rapidement et efficacement ? Les quelques lignes ci-après vous en diront plus sur ce qu’il faudrait suivre.
Si l’effort régulier permet de perdre du poids, l’apport de l’alimentation est tout aussi important aussi bien pour mincir que pour avoir une bonne santé. Aussi, vous ne gagnerez rien en allant faire du jogging pendant 60 minutes pour ensuite se diriger directement vers la pizzeria la plus proche pour manger un « double cheese ». La solution pour perdre du poids par le sport demeure dans un bon équilibre entre régime alimentaire adapté et dépenses physiques bien dosées.
Certains pourraient cependant être tentés par les conseils, notamment ceux qui sont orientés « beauté », pour mincir uniquement en se soumettant à un sévère programme diététique. Ce choix peut en effet aboutir à la perte de quelques kilos. Mais nonobstant les commentaires sur ce sujet, l’effet sur votre silhouette risque de vous plonger dans une déception de taille. Les bienfaits du ou des sports dont la pratique se fait de façon régulière sont donc très importants dans votre projet de maigrir et de se muscler.
Si on se prive seulement par exemple du jus et de crevettes durant une semaine, on peut probablement mincir. Pourtant, dès que le régime miracle prend son terme, la reprise de poids sonne à la porte. Sachant que tous les privations alimentaires type express qui permettent de perdre plus de 4 kg en 4 jours, c’est prometteur et tentant. Mais il faut savoir que toutes ces diètes assurant des résultats en un temps record nécessitent souvent des dosages très sévères d’aliments. Elles peuvent notamment provoquer des effets néfastes pour la santé, entre autres, la carence alimentaire, la fatigue, etc.
Il ne faut pas juste copier-coller le régime qui a fait son effet sur autrui. Si on adopte cette attitude, le résultat n’est pas vraiment fiable. En effet, celle ou celui qui a décidé de suivre un régime végétarien n'est peut-être pas fan de viande. Par contre, si vous préférez les viandes, vous pouvez essayer une diète hyperprotéinée. De ce fait, même si les résultats sont moindres, mieux vaut tenir le coup tout en suivant un régime avec plaisir que d’avoir une sensation de frustration.
Si on veut maigrir, on doit faire régulièrement du sport. Et cela demande du temps et de la motivation. En effet, pour éliminer la courbe ventrale et pour garder la forme, il est indispensable de brûler des calories. Lorsqu’on décide de mincir vite, on a souvent recours aux grands remèdes (achat des chaussures de compétition ou un jogging hyper tendance ou on décide même de faire un abonnement illimité dans un centre de sport). Et oui, au début, on se lance à fond et après une semaine d’exercice, on arrête tout parce qu’on est fatigué.
Il n’est pas vraiment très difficile de perdre du poids avec un régime. Quelle que soit la restriction alimentaire choisie, on est sûr de perdre au moins 5 kilos tous les sept jours. Cependant, si vous souhaitez mincir efficacement et rapidement, c’est là que le problème se pose parce que tous les régimes peuvent souvent provoquer un effet yoyo. C’est-à-dire, on perd vite du poids mais la reprise est aussi très rapide. L’essentiel est de se concentrer sur les diètes axées sur l'équilibre alimentaire. Toute au long du programme, il n’est pas défendu de consommer les nourritures que vous aimez prendre. Il faut juste bien respecter les apports caloriques et énergétiques.
Le sport vous permet de mincir rapidement. Il existe différentes variantes qui s’adaptent à tous les besoins.Il faut juste bien choisir le sport adapté et qui vous plaît. L’objectif est de mincir efficacement sans souffrance, sans privation et avec plaisir. Il ne faut pas choisir un sport tout simplement parce qu’il fait maigrir même si on le déteste mais il faut à tout prix trouver une activité physique qui vous motive. Dans le cas contraire, vous vous découragez rapidement. L’essentiel est de trouver l'exercice idéal pour lequel on pourra s’épanouir et se procurer plus de temps toutes les semaines, sans se démotiver.