Comment perdre vite du poids ?

Devenir mince rapidement, éliminer quelques kilos, 10 voire 15 en quelques jours ou en un mois, sans faire de l’exercice physique n’est pas évident sans suivre un régime strict. Mais un régime exceptionnel semble encore loin de voir le jour et le faire de façon inadaptée peut encore emmener à avoir un gain de poids plus considérable et à devenir encore obèse .

Eléments clés

Pour que le régime aboutisse à un résultat significatif, il faut d’abord avoir de la motivation et se sentir prêt à le faire ! Dans votre projet minceur, ayez un objectif réaliste pour ne pas être déçu si la perte de poids est minime. Il ne faut pas non plus penser à avoir un résultat en quelques jours ou une semaine. Après, pour avoir un bon retour, changer sa façon de manger et avoir une alimentation variée sont deux éléments clés pour réussir votre projet. En parlant de régime, il faut une alimentation saine et bien équilibrée.

Les trois repas quotidiens sont à respecter, il ne faut jamais jeûner ni sauter un repas, et il est conseillé de prendre un petit en-cas vers la fin de l’après-midi. La vertu des fruits n’est pas à négliger, surtout la pomme . Essayez de ne pas vous resservir le même plat dans la journée et quand vous mangez, prenez du plaisir, sans vous précipiter. Comme nous le savons, le sel augmente la sensation de faim, donc il faut diminuer la quantité, sans oublier de boire quotidiennement au moins 1 à 1,5 litres d’eau. Les boissons alcoolisées et sucrées qui apportent regorgées de calories sont à bannir de votre alimentation.

Se nourrir convenablement

Il ne faut jamais confondre faire un régime et jeûner carrément car il faut toujours respecter les besoins quotidien en calories pour rester en bonne santé et assurer un bon fonctionnement de l’organisme. Donc, il faut avoir la façon la plus adaptée pour bien s’alimenter. Primo, les fruits et légumes sont à privilégier, quitte à en prendre au moins cinq variétés par jour. Si une petite faim survient, les prendre à l’état frais serait idéal, mais même en conserve ou surgelés, leur prise aide fortement le régime à aboutir.

Il ne faut pas non plus oublier l’importance du petit déjeuner, qui contient le ratio quotidien de calories de 2 %, mais souvent les gens ont tendance à ne pas ne prendre en compte. Donc, nous ne pouvons pas ignorer que les régimes puissent, dans les 80 % des cas, ne pas réussir et qu’une reprise du poids est tout à fait possible après son arrêt.

Bien choisir les aliments

Le poisson est vivement conseillé dans l’alimentation, et si possible il faut en prendre 2 à 3 fois par semaine au moins. Chaque repas doit être accompagné de légumes et de salades. Sachez que les œufs et le fromage peuvent aussi remplacer la viande ou le poisson. Dans votre régime, éviter le chocolat, les pâtisseries, les cacahuètes , et tout ce qui est gras et sucré.

Quelques astuces

S’offrir quotidiennement d’un carré de chocolat peut bien soulager du stress. La sensation de satiété est facile à ressentir en mangeant des légumes verts qui contiennent des fibres. Prendre davantage des crudités et laisser à l’écart les charcuteries. Les crudités apportent de l’énergie et renferment plusieurs minéraux et vitamines. L’assaisonnement doit se faire plus sainement en utilisant des aromates et les épices pour relever un peu le goût, tout en éliminant le beurre , l’huile, la mayonnaise, ... La cuisson au grill, à la vapeur ou au four est également très conseillée. Par contre le pain, le riz, les pâtes, les légumes secs et les pommes de terre ne sont pas exclus car ils contiennent de l’ amidon et des fibres qui aident à diminuer l’impression d’avoir faim.

Faire du sport de façon continue

Un régime sans activité physique continue demeure sans résultat. Les quelques kilos s’éliminent en faisant de l’exercice physique et ce, de façon régulière. Il stabilise aussi le poids et la masse musculaire est bien plus répartie, permettant au corps d’avoir une forme plus harmonieuse et un ventre plat par exemple. En moyenne, faire 2 à 3 séances de 30 à 40 minutes de sport par semaine est idéal, et vous pouvez pratiquer, de façon progressive, entre autres, la marche, le jogging, le vélo. Une consultation chez le médecin est impérative si vous êtes obèse ou en surpoids pour éviter les maladies cardiovasculaires et articulaires.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :