Quel est le meilleur régime pour perdre du poids ? Ces critères de choix sont moins objectifs que d’autres. L’essentiel c’est de suivre un régime efficace et adapté.
Le moment est venu pour vous de stabiliser votre IMC. Pour favoriser la perte de poids et pour éviter le découragement au bout de quelques jours, il est nécessaire de bien trier le régime qui vous convient le mieux. Il existe un large choix de cures de jus de fruits ou de légumes, le choix dépend de vous et de votre goût. Par ailleurs, il faut quand même savoir que les jus préparés doivent être à base de légumes et de fruits crus. De cette manière, la cure permet à votre organisme d’éliminer les toxines et à perdre de poids, tout en assurant une sensation de bien-être et de santé.
La majorité des cures s’étend d’une à trois jours et certaines durent même jusqu’à une semaine. Vous pouvez trouver facilement sur Internet ou dans un magasin de produits de santé des produits de détoxification. Si vous disposez d’une centrifugeuse, n’hésitez pas à préparer vos jus vous-même chez vous.
Pourtant, privilégiez plutôt les légumes avec plusieurs variantes dans votre régime minceur. En effet, le jus de fruits peut s’avérer trop sucré et en cas de consommation importante, il ne permet pas souvent la perte de poids mais plutôt la reprise de poids. Cooler Cleanse, Life Juice et Blue Print sont des produits très connus en Amérique.
C’est un régime élaboré par un spécialiste diététique qui permet la détoxication et la perte de poids. Cette approche porte le nom de régime citron qui contient une limonade au citron, accompagnée d’un laxatif à base d’herbes médicinales, du sirop d’érable, du poivre de Cayenne, de l’eau salée et de l’eau potable. La durée du régime s’étend jusqu’à plus de deux semaines (16 jours). Les trois premières journées sont destinées à s’habituer avec le régime tout en mangeant uniquement des fruits et légumes frais. Pour les dix jours qui suivent, l’alimentation doit se présenter sous forme de liquide et les trois jours qui restent servent à retourner progressivement vers une diète alimentaire classique.
Ce type de régime est notamment adopté pour une cure de désintoxication. Donc, il n’est pas trop dédié à un programme minceur. En effet, le Master Cleanse sollicite une perte de poids à court terme.
Le régime de l’eau consiste à boire de façon journalière jusqu’à 8 tasses d’eau froide à des durées régulières. Pour ce faire, buvez une tasse avant chaque repas. Cette approche limitera fortement votre appétit. De plus, en limitant ainsi vos portions d’aliment, vous aurez facilement une sensation de satiété. Donc, vous diminuerez naturellement votre apport calorique.
Avec ce régime, ne vous limitez pas à boire un verre d’eau simplement sans manger. Il faut boire abondamment et manger en même temps. En effet, notre organisme a besoin de nutriments pour rester en bonne santé et pour garder un bon métabolisme. En buvant que de l’eau pendant deux ou trois jours, vous perdez sûrement du poids. Pourtant, vous risquez aussi de prendre plus de poids lorsque vous reprenez une diète normale. Cela s’explique par le ralentissement du métabolisme de base.
Pour maigrir, vous pouvez pratiquer le jeûne. Ce régime nous aide à obtenir une silhouette affinée et à résister à la faim. En effet, le fait de créer la faim peut favoriser la perte de poids. L’objectif est de dépenser entre 500 (femme) et 600 (homme) calories à raison de deux jours par semaine. Tout au long du programme, vous ne devez prendre que des graines, des fruits et légumes.
En suivant ce type de régime, vous n’êtes pas contraint d’arrêter vos entraînements physiques. Avant de commencer, il faut se préparer mentalement et physiquement. Vous pouvez entamer par exemple un jeûne d’une demi-journée afin d’observer la réaction de votre organisme.
Ce régime controversé peut favoriser une perte de 0,45 kg par jour grâce à son faible apport calorique journalière de 500 à 800 Kcal. Cet apport en calorie est très nettement inférieur à l'apport quotidien conseillé. Dans la plupart des cas, ce régime peut réduire la faim et les désagréments qui l'accompagnent. Il assure également une meilleure distribution de la graisse. Le HCG peut être managé sous forme de goutte ou d'injections.
Selon différentes études, les spécialistes n’ont pas pu constater des conclusions probantes. Donc, il n'est ni sûr, ni efficace même si on pense souvent que ce régime leur a permis de perdre jusqu'à 25 livres. Les études affirment même que les injections de cette hormone n'ont pas d'incidence sur la régulation du poids, et s’avèrent très dangereuses pour la santé. La perte de poids qu'entraîne ce programme provient uniquement de la restriction calorique.