Se débarrasser du plus de kilos possible en faisant moins d’efforts, moins de sacrifices, c’est le bon plan dont rêvent les personnes en surpoids. La perte de poids est systématiquement associée à un régime, au sport intensif et autres activités pour maigrir. On en oublie presque que l’on peut maigrir en écoutant son corps. Manger juste ce qu’il faut et avoir une alimentation équilibrée suffisent pour perdre du poids. Il ne s’agit point de vous priver d’aliments. Les conseils des diététiciens s’orientent désormais vers des régimes alimentaires qui n’ont rien à voir ou presque avec le régime pour maigrir que les médias nous a vendu comme des solutions miracle.
Durant notre vie, on est tous confronté à un changement de poids, qu’il s’agisse d’un gain ou d’une perte. C’est inévitable même si l’on continue à prendre les mêmes trois repas par jour avec la même quantité de calories. La variation de poids n’est pas forcément causée par un changement de régime alimentaire mais les aliments restent liés au problème de kilos en trop et à la base de la solution pour maigrir. Vous devez juste adopter un régime alimentaire… normal sans rien changer à vos menus, à moins que ces derniers ne fussent trop riches en calories.
Bien manger, c’est presque devenu un mode de vie spécifique de nos jours, tant les mauvaises habitudes alimentaires sont nombreuses au détriment de notre santé et de l’apparence de notre corps. La perte de poids sans régime est une méthode pour maigrir qui compte de plus en plus d’adeptes. Attention toutefois aux produits miracle, qui ont un effet aussi spectaculaire que rapide mais rarement durable, dont les mérites sont vantés par de nombreux articles et conseils diffusés sur le web.
Manger équilibré pour perdre du poids, c’est déjà un régime minceur efficace. On est loin des privations de nourritures qui provoquent de la souffrance aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Pour retrouver la ligne, il y a des astuces simples qui vont réguler votre rapport avec la nourriture. Manger à sa faim, c’est naturel. Consommer plus de portions qu’il n’en faut, ça ne l’est pas. L’idée est donc de ne pas ressentir la faim, d’un côté, de ne pas être trop rassasié d’un autre côté. Prenez vos repas à des heures fixes. Il est préférable de prendre le déjeuner en milieu de matinée pour prolonger le jeûne depuis le dîner de la veille. On brûle mieux les calories si un grand repas de la journée est pris plus tôt. Bien manger, c’est aussi éveiller tous les sens. Il faut se concentrer sur le repas, apprécier visuellement, sentir les arômes…
Pour perdre du poids, votre organisme n’a pas besoin de souffrir. Au lieu de sauter un repas, ce qui est fortement déconseillé, servez le repas dans un plat de petite taille pour avoir une portion réduite. Le but c’est d’avoir une bonne nutrition sans risquer d’avoir des stocks de graisses supplémentaires. Mâchez méticuleusement et mangez lentement. Une bonne digestion est indispensable pour perdre du poids. Boire de l’eau durant le repas n’est donc pas indiquée. Buvez en petites quantités tout au long de la journée. Pour avoir un ventre plat, vous devez privilégier les fruits et légumes dans votre alimentation. Les plats doivent être riches en protéines et pauvres en lipides. Limitez aussi les apports en glucides premiers responsables du surplus de calories. Favorisez les fibres qui ont la vertu de provoquer une sensation de satiété.
Maigrir sans régime, c’est continuer à éprouver du plaisir en mangeant. Pour atteindre votre objectif de perte de poids, vous devez connaitre la quantité de nourriture dont votre corps a besoin. Observez donc vos habitudes alimentaires durant la semaine et notez quand la sensation de faim apparait. Le temps que vous allez prendre pour perdre 5 kg sera en fonction de la différence entre les calories ingérées et les calories dépensées. Faites du sport plusieurs fois par semaine en commençant par la marche puis la course à pied, sans oublier des exercices basiques de musculation. Prenez soin de vos tissus musculaires comme de votre beauté. N’exagérez pas sur les astuces et méthodes à résultats rapides. Parfois, un bon article sur les compléments alimentaires arrive à convaincre les candidats à la minceur à adopter une méthode sans régime. Le vrai but est de bien s’alimenter pour perdre du poids.