Un régime pour perdre du poids vite et bien

Il est difficile d’obtenir des résultats à la fois rapide et dans les meilleures conditions quand on se lance dans un régime pour maigrir. Les conseils d’un médecin, les avis d’un coach en nutrition ou en sport vous aideront à concilier l’objectif en perte de poids avec la santé. Vous allez donc continuer à manger et vous mettrez à faire du sport afin de vous débarrasser des kilos superflus. Votre régime alimentaire sera composé d’aliments appauvris en glucides et en lipides pour limiter les apports en calories. Pour atteindre votre objectif minceur, vous aurez droit à une alimentation spécifique qui fournira une grande quantité de protéines. Afin d’avoir l’effet escompté dans le délai défini, la méthode pour maigrir choisie doit vous convenir et surtout être acceptée par vous-même.

La course à la minceur se banalise et les régimes sur fond de produits et services commerciaux affluent sur le marché. Perdre 5 kg en une semaine, c’est une promesse à laquelle les personnes en surpoids veulent bien croire. Cela marche pour certains, pour d’autres c’est un peu la désillusion. Maigrir vite est un objectif à relativiser, car cela peut représenter une semaine ou un an selon le nombre de kilos à perdre et la physionomie de la personne. La transformation externe du corps ne doit pas en effet avoir des conséquences sur la santé. Si vous perdez 10 kg en un mois et tombez malade à la fin, vous avez maigri vite mais mal !

Les inconvénients d’un régime trop rapide

Faites donc attention aux régimes soi-disant miraculeux qui vous promettent des résultats fulgurants. Les effets négatifs peuvent être visibles ou non. Quand on perd trop rapidement du poids, il se forme de la vergeture ou un excédent de peau. Plus grave, les tissus musculaires peuvent fondre et le corps voit son métabolisme de base baisser considérablement. Les privations alimentaires peuvent provoquer des carences mais aussi des maux d’estomac. Il ne faut pas non plus minimiser l’impact psychologique dû à la privation de nourriture et à des efforts physiques trop intenses ou trop prolongés. Le régime est souvent accompagné d’une période de stress et de déprime. Cela risque de perturber les nouvelles bonnes habitudes alimentaires.

Un des inconvénients d’un régime trop rapide et la précarité des résultats. Cela veut dire que les kilos que vous avez du mal à perdre, vous risquez de les reprendre, voire plus. L’effet yo-yo est à craindre. La variation de poids signifie que le régime n’a pas été efficace sur une personne qui a mal réagi. Comment alors concilier la rapidité des résultats avec la durabilité de ces derniers. On a tendance à relâcher l’effort quand le but a été atteint. Cela se traduit par une mauvaise hygiène de vie qui revient, des repas de nouveau copieux et avec de grandes portions, de la consommation de produits sucrés et gras… Le soda et les amuse-gueules grignotés devant la télé sont de retour.

Maigrir bien et durablement

Vous gagnerez donc à maigrir à votre rythme, c’est à dire donner à votre corps le temps de s’adapter. Les habitudes alimentaires saines s’installeront dans la durée. Si vous n’avez pas ressenti de la souffrance ou de la privation durant votre régime, vous continuerez à manger équilibré. Manger des fruits et des légumes n’a rien de dramatique. Apprenez à cuisiner vous-même les plats diététiques avec des recettes qui vous garantiront du plaisir à table. Les mets hyper-protéinés ne devront être servis que pour les en-cas et les collations. Une bonne nutrition et une quantité raisonnable vous permet de maigrir bien et durablement.

Afin de retrouver votre ligne de jeune fille, vous devez avoir une activité physique soutenue. Les exercices seront ciblés pour affiner la silhouette. Vous pourrez mincir au niveau des cuisses, des hanches, des fesses, des bras… Pour avoir un ventre plat, il faut faire du sport au moins 3 fois par semaine. Des articles, avis et commentaires sur les blogs spécialisés vous donneront des astuces pour garder la forme. Quoi qu’il en soit, pour perdre du poids vite et bien, vous devez suivre un régime rigoureux et un programme sportif à la bonne intensité. La solution à votre problème de surpoids se trouve dans votre capacité à allier une alimentation optimale avec des exercices physiques à l’impact mesuré.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :