Maigrir pour avoir une silhouette fine et un corps de rêve, c’est une quête que partagent de nombreuses femmes. Pour les hommes, le problème de surpoids se voit sur l’abdomen et les fameux poignets d’amour. La solution est la même pour tout le monde : une alimentation équilibrée qui va permettre de limiter les apports de calories et l’effet brûle graisse, d’une part, la pratique d’exercices physiques ciblés et d’un sport pour dépenser de l’énergie, d’autre part. C’est ainsi que l’on peut avoir un ventre plat et des cuisses fines.
On ne peut pas perdre du ventre et des cuisses sans avoir commencé à maigrir de façon générale. Le régime alimentaire et le sport ont d’abord un objectif global. L’idée est de brûler les calories, que ces dernières soient dans les apports alimentaires du moment ou dans les stocks de graisses emmagasinés par le corps. De toute manière, on ne peut pas commencer par maigrir en perdant du ventre et des cuisses. La raison en est simple : si vous avez tendance à accumuler les graisses sur ces zones, c’est là qu’apparaissent les premières rondeurs.
Or, quand on maigrit, on le voit généralement en premier sur les zones où les graisses ont été stockées en dernier, c’est-à-dire le cou, le visage, les bras. Cela dépend donc de la physionomie de chacun. Il faut se montrer patient et travailler sur le long terme. Commencez par perdre du poids, ensuite affinez votre silhouette par le biais d’exercices spécifiques pour cibler le ventre, les cuisses, les hanches, les fesses ou les jambes. Notez que les cellulites ne disparaissent pas uniquement en faisant du sport, il faut mettre l’organisme dans de bonnes dispositions pour éliminer les graisses et mincir. Les conseils d’un coach sportif et en nutrition vous seront utiles.
Bonifiez votre perte de poids en étant en bonne santé. L’hygiène de vie est importante dans un programme minceur. Buvez de l’eau mais n’en abusez pas. Le ballonnement est mauvais que ce soit pour les hommes ou les femmes. Le but est quand même d’éliminer les toxines, donc il faut boire au moins 2 litres d’eau. Vous devez manger des aliments qui ne favorisent pas la rétention d’eau. Faire de l’exercice ne vise pas seulement à éliminer les calories. A part le vélo, la natation, la marche ou la course à pied, vous devez renforcer vos muscles. Cela va augmenter le métabolisme afin que l’organisme brûle plus de calories. Choisissez bien l’activité afin de ne pas développer une musculature trop importante, votre objectif étant d’affiner la silhouette.
Une méthode pour maigrir qui donne des résultats rapides, cela relèverait presque du miracle si l’on en croit les discours du marketing sur le sujet. Une alimentation équilibrée à base de fruits et de légumes serait trop restrictive. L’idéal c’est un régime minceur sans privation. Les produits hyper-protéinés et autres brûle-graisses deviennent à la mode. Rien ne vaut des repas faits maison pour contrôler le régime alimentaire et éviter toute prise de poids. Vous limiterez ainsi votre consommation de sucre, de graisse et de sel.
Quel programme sportif adopter pour perdre du ventre et des cuisses. Sollicitez vos muscles sur l’ensemble des corps mais vous devez appliquer un exercice ciblé pour affiner la taille et les jambes. Diversifiez les mouvements pour renforcer les abdos afin de ménager votre dos. L’utilisation des équipements prévus à cet effet va atténuer vos efforts. Quel que soit le type d’exercice, le plus important c’est de faire des séries régulières avec un nombre de répétitions déterminé au cours d’une séance d’entrainement. La musculation permet de raffermir la ceinture abdominale et vous donnera l’impression de maigrir à vue d’œil.
Mincir sur les cuisses peut mettre plus de temps que de maigrir an général. La musculation est une solution radicale, si vous pensez uniquement à la salle de gym. Toutes les femmes ne sont pas prêtes à faire des squats. Des activités physiques plus simples comme monter les escaliers, marcher, faire du jumping jack ou de la corde à sauter, nager… permettent d’affiner les jambes. La quête de la beauté implique des efforts mais pas autant que pour être une sportive accomplie.