Il y a mille et une méthodes pour perdre du poids et maigrir. Vous devez cependant faire le bon choix pour trouver le régime alimentaire et le programme d’entrainement qui vous fera perdre les kilos superflus sans que cela nuise à votre santé ni vous gâche la vie. Bien manger et faire du sport, c’est la recette pour avoir des résultats dans votre objectif minceur. Une perte de poids trop rapide n’est pas forcément bénéfique. Les conseils d’un nutritionniste sur les aliments qui font maigrir, l’accompagnement d’un coach sportif pour brûler les calories et sculpter la silhouette, ce sont les armes pour faire de votre régime un succès.
Certains vous promettront qu’il est aujourd’hui très facile de maigrir. Vous n’aurez pas à faire des efforts pour perdre du poids, car il suffirait de manger des aliments préparés par l’industrie de la minceur. En mangeant une soupe pendant une semaine, vous perdriez entre 4 et 10 kilos ! Ce sont évidemment des publicités à prendre avec des pincettes. Méfiez-vous de ces produits miracle actuellement à la mode et dont les vertus sont vantés dans des articles de médias plus ou moins sérieux. Il y en a des bons et des moins bons. Pour vous y retrouver, ne vous écartez pas des bonnes vieilles méthodes pour maigrir, à savoir le mariage entre une alimentation optimale et la pratique d’exercices physiques. A cela s’ajoute une bonne hygiène de vie.
Le régime alimentaire pour maigrir n’a pas de secret. Vous éliminez tout ce qui est gras et sucré afin de limiter les apports en calories responsables de la formation de graisses. Vous privilégiez les aliments riches en protéines pour leur effet brûle-graisse et leur rôle dans la constitution des muscles. Cela va augmenter le métabolisme de base et permettra à l’organisme de combattre les calories. Cuisinez vous-mêmes vos repas, cela a l’avantage de maitriser la quantité de lipides et de glucides dans les ingrédients de vos recettes. Faites attention aux graisses et sucres cachés que l’on rencontre dans les mets succulents et les grignotages. Les fruits et les légumes sont recommandés par les nutritionnistes pour leur teneur en fibres et en sucres lents.
Il y a de nombreuses astuces pour maigrir qui sont en rapport avec la nutrition et la façon de s’alimenter. Bien manger, c’est toute une technique qui accompagne votre alimentation équilibrée. Prenez le temps d’être à table. Concentrez-vous sur la nourriture et éveillez tous vos sens. Avalez par de petites bouchées et mâchez lentement la nourriture. Boire de l’eau durant le repas n’est pas conseillé. Des paramètres comme le métabolisme, la digestion et le transit intestinal entrent en jeu pour faire du simple acte de manger un élément stratégique dans un programme minceur.
Pour mincir et avoir une ligne fine, le sport est incontournable. Une simple activité physique de tous les jours, comme la marche ou le fait de soulever des objets plus ou moins lourds, contribue certainement à brûler des calories. Trente minutes d’exercice par jour est suffisant pour ne pas prendre du poids. Ce n’est pas le cas, si vous êtes en surpoids et voulez vous délester des kilos superflus. Une heure d’entraînement au minimum, 3 à 5 séances par semaine, voilà un programme sportif intéressant pour perdre 10 kg ou plus. Les coaches ont tendance à proposer une nouvelle méthode pour que le sport devienne un loisir.
Perdre du ventre et des cuisses, affiner le corps et être en bonne santé, c’est l’objectif de nombreuses femmes en surpoids. Faut-il souffrir pour être belle ? Apparemment non. Les régimes et les sports pour perdre du poids se soucient désormais du bien-être. Même les hommes profitent de cette évolution des méthodes pour maigrir. Ils veulent bien d’un régime sans privation et d’un programme sportif qui n’est pas épuisant. Les exercices de musculations sont ciblés et moins intenses. Les conseils d’un coach restent nécessaires pour éviter les blessures et le catabolisme musculaire chez les personnes peu habitués à pratiquer un sport. Derrière un programme minceur, il y a toujours une méthode qui doit être cohérente et efficace afin d’avoir des résultats. A la base, vous devez perdre du poids d’abord avant d’affiner votre ligne comme vous le souhaitez.