Mettez-vous en tête que pour mincir rapidement et efficacement, deux choses sont indispensables : une activité physique régulière et une discipline alimentaire bien respectée. Il vous faut les deux et pas l’une ou l’autre. Pour rester en forme et pour se procurer d’une meilleure santé, l’Organisation Mondiale de la Santé conseille la pratique d’un exercice physique d’au moins une trentaine de minutes par jour (course rapide). De cette manière, vous aurez la possibilité d’obtenir un corps de rêve avec un ventre plat.
Tout le monde est prêt à tout pour perdre les quelques kilos en excès. Certains vont se lancer à suivre un régime alimentaire trop sévère. Pourtant, ce genre de programme minceur peut être néfaste à notre santé, sans parler du risque de reprise rapide de poids. Donc, il n’est pas recommandé pour le bien-être de l’organisme. L’idéal est de favoriser un régime plus ou moins lent mais constant, avec de l’exercice pour accélérer le processus.
Pour perdre de poids judicieusement, tout en prenant soin de son physique, il est primordial de suivre un régime hypocalorique. Il faut aussi penser à conserver une vie extrêmement saine. Pensez à faire du sport et à manger sainement afin de maigrir efficacement.
Découvrez nos conseils minceurs pour maigrir vite : de l’exercice physique à faire confortablement chez soi. Vous devez le pratiquer au moins une heure à une fréquence de 3 à 4 fois par semaine.
1) la course à pieds Surplace comme son nom l’indique, est un sport qui consiste à faire des mouvements tout en restant à sa place. On doit simuler une vraie course sans se déplacer de l’endroit où l’on se place, tout en faisant une position de course : bras pliés, jambes hautes et une bonne respiration.
2) les flexions sur les jambes. C et exercice se fait en position debout et en mettant les pieds alignés aux épaules. On doit se plier sur les jambes en forçant les muscles antérieurs des cuisses et des fesses, tout en gardant le dos bien droit et en fixant les mains derrière la tête.
3) l’entraînement de pompes : L’activité se fait en position allongée, en mettant le ventre par terre. Il faut bien tenir les pieds en pointe, dégager les bras à hauteur des épaules tout en positionnant les paumes des mains par terre et en gardant la pointe des doigts en avant. A présent, soulevez-vous en forçant sur les bras et en contractant les muscles pectoraux. L’important est de garder le corps bien droit.
4) le jumping Jack : l’exercice se fait en position debout avec les jambes fermées et bras détachés du corps. Sautez tout en ouvrant les jambes et les bras puis retournez à la position initiale en sautant de nouveau.
Faire des pompes n’est pas une tâche facile pour tout le monde. Pourtant, une fois que le mouvement est acquis, il vous faut juste quelques séances d’entraînements et c’est parti !
Organisez-vous alors pour réaliser les exercices. Pour commencer, vous pouvez partir de la supposition. Ainsi, vous pouvez vous entraîner pendant 3 à 4 jours en relayant les exercices.
Faites par exemple 3 séances de 10 à 15 pompes par jour, 3 séquences de 15 à 20 flexions sur les jambes, puis 20 minutes de jumping Jack et 30 minutes de course surplace.
Tous ces sports associés à une alimentation saine et équilibrée peuvent vous aider à brûler une quantité considérable de graisse. Les résultats seront visibles dès la première semaine.
Pour pouvoir dépenser plus d’énergie, les exercices à forte intensité qui favorisent le cœur sont excellents pour perdre du poids dans un temps record. Ce type d’activité physique sollicite le développement du métabolisme basal. Il aide aussi à dépenser davantage de l’énergie, même au repos.
Prenez également en compte nos trucs et astuces complémentaires aux disciplines physiques que vous pratiquez.
Pour conclure, maigrir veut dire : activité physique régulière et alimentation saine. N’hésitez plus alors à trouver tous les moyens afin de bouger au maximum votre corps. Voici quelques idées pratiques que vous pouvez facilement faire au quotidien :