Astuces pour maigrir vite

La stabilisation de l’IMC est indispensable et légitime pour rester en bonne santé. Pourtant, comment faire pour maigrir convenablement, c’est-à-dire efficacement, rapidement et durablement ? Sachez qu’il est tout à fait possible de mincir sereinement et sans effort. Il vous faut juste adopter quelques bons gestes et penser à changer les mauvaises habitudes au quotidien. Le point clé de la réussite d’un programme minceur est d’avoir une alimentation soignée ainsi qu’une activité physique régulière. De ce fait, vous aurez plus de vitalité, de tonicité et moins de risque de souffrir de différentes maladies graves .

Pour vous aider, voici une liste d’astuces et conseils efficaces :

Alimentation équilibrée et sport

Pour maigrir, rien n’est plus efficace que de combiner une discipline sportive ainsi qu’une alimentation équilibrée. Ce principe ne vous procure que des avantages, que ce soit sur le plan physique, mental ou sur votre état de santé en général.

Le fait de bouger et la pratique de sport pendant au moins une trentaine de minutes par jour peut vraisemblablement favoriser la perte de poids. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un centre de fitness car vous avez largement le choix pour rester dynamique toute la journée : marche, course à pieds, vélo (en salle ou à l’extérieur), monter des escaliers au lieu de prendre la voiture, danse…

Voici une autre astuce bénéfique : si vous devez par exemple attendre quelqu’un pendant un certain moment, il ne faut pas s’assoir, restez plutôt debout ou marchez. Une marche de 15 minutes permet à votre organisme de dépenser jusqu’à 50 calories.

Respecter et contrôler la fréquence moyenne des repas

Maigrir ne veut pas dire limiter sévèrement la consommation. Par contre, vous pouvez même manger 6 repas par jour, comprenant le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et trois encas équilibrés. Pas besoin de sauter un repas, il faut juste bien doser les nutriments, bien mâcher, manger avec plaisir et à des heures régulières. De cette manière, il est facile de contrôler votre alimentation.

Il est important de savoir que pour maigrir, il ne faut surtout pas sauter le petit-déjeuner car c’est le repas le plus important de la journée. Le petit-déjeuner assure le bon fonctionnement de l’organisme tout au long de la journée. Vous pouvez prendre un yaourt 0 %, un ou deux fruits, un pain complet…

Vous n’avez pas pu résister à une portion de gâteau ou de glace lors d’une fête durant le week-end ? Pas de panique, ce n’est pas si grave. Vous pouvez le compenser par le régime de la semaine à venir.

Cuisinez sans matière grasse, c’est possible

Misez sur un nouveau style de cuisson pour éviter les graisses. En effet, il est tout à fait possible de cuisiner sans matière grasse. La solution est de cuire les aliments à la vapeur. Vous pouvez aussi pocher ou griller vos légumes, vos viandes et vos poissons. L’idéal est de consommer des aliments riches en calorie, en fibres mais à faible taux de graisse.

Il est possible de cuisiner sans gras. Si vous aimez les sauces grasses, vous pouvez utilisez les herbes aromatiques afin de garder le goût de vos plats. Les vinaigrettes présentent également une meilleure alternative.

Buvez de l’eau

L’eau est aussi un élément clé pour maigrir, pour avoir du ventre plat ou juste pour rester en pleine forme. Il faut alors boire au moins 1,5 l d’eau par jour afin de stimuler le métabolisme et cramer les graisses. Si vous n’aimez pas trop l’eau plate, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron. En effet, n’oubliez pas que le citron est riche en antioxydant et propice pour la brûlure de graisse.

Eviter les tentations !

Ne mettez pas sous vos yeux tout ce qui peut vous pousser à manger plus. Mangez à une heure régulière et commencer à comprendre votre corps. Par exemple, laissez les casseroles dans la cuisine et non pas sur la table. Ne regardez pas des images ou des vidéos de recettes qui ne font que susciter votre envie de manger.

Dormez suffisamment la nuit

Pour maigrir, il faut bien dormir. En effet, pour rester en bonne santé, il faut avoir un sommeil de 8 heures par nuit. Si vous n’arrivez pas à dormir convenablement, vous risquez la fatigue et vous aurez tendance à manger encore plus. Par ailleurs, si vous dormez trop, cela favorise la paresse donc, vous bougez moins.

Prenez le temps de cuisiner vos plats

Pour avoir une taille de guêpe, limitez les restaurants et les fast- food. Prenez plutôt le temps de cuisiner vous-même vos repas tout en dosant et en variant les nutriments (légumes, fruits, viandes, poissons…). Pour ce faire, faites une liste journalière de recettes saines pour votre régime en écrivant tous les aliments que vous devez manger. Cela favorise l’équilibre de la quantité et de la variété de repas que vous consommez quotidiennement.

Savourez vos plats et ayez un partenaire de régime

Prenez votre temps et mangez avec plaisir. En effet la précipitation ne vous conduit qu’à des mauvais résultats car la sensation de satiété n’arrive au cerveau qu’après 20 minutes. Ainsi, le fait de manger vite amplifie l’envie de consommer plus.

Il est également préférable de trouver un partenaire de régime. Maigrir devient facile si vous êtes accompagné c’est-à-dire suivre une diète en groupe. Ce précepte vous permet d’avoir plus de motivation et de volonté.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :