Un régime minceur efficace est celui qui fait maigrir rapidement. Comment y arriver ? De nombreuses personnes en surpoids se posent la question, sans doute impatientes d’avoir des résultats, c’est-à-dire se débarrasser des kilos en trop. La perte de poids ne se fait pas toujours aussi vite qu’on le souhaite. Les conseils d’un coach sportif et d’un nutritionniste sont des atouts. Seulement, une parfaite connaissance de votre corps par vous-même est un avantage. Vous allez manger sans une privation drastique qui bouleverserait vos habitudes alimentaires comme vous le feriez avec la plupart des régimes. Maigrir requiert l’adoption d’un nouveau mode de vie marqué par une alimentation saine et équilibrée, ainsi que par la pratique de sport. Au final, vous réussirez si vous arrivez à contrôler et réduire les calories ingérées et à brûler les réserves de graisses déjà stockées dans l’organisme.
Le choix d’un régime alimentaire pour maigrir vite est délicat. Les publicités à la télévision et sur internet nous promettent la lune, une solution miracle qui va éliminer tous les obstacles qui vous empêchent de venir à bout de votre problème de surpoids. Les articles rédigés par des experts auto-déclarés prodiguent des conseils aussi diversifiés que contradictoires. Vous devez donc connaître très bien la méthode que vous allez appliquer sans perdre de vue les particularités de votre corps, vos angoisses, votre motivation et votre objectif. Pour se débarrasser de la présence de graisse à différentes partie de votre anatomie, la première solution est de la brûler. Il y a plusieurs manières d’y parvenir. La première et de faire des exercices physiques intenses et prolongés pour brûler les calories et puiser dans les réserves d’énergie. Au moins 5 séances par semaine sont nécessaires pour avoir des résultats rapidement. Le programme est assez léger au début, 30 minutes de marche, pour monter en niveau et finir à deux heures d’entrainement matin et soir. Cardio, abdos, fitness, musculation contribuent tous à perdre du poids. Ces types d’activité sont complémentaires. Observer un ou deux jours de repos est important pour faire souffler l’organisme.
De vraies séances de sport avec une course sur tapis roulant, des exercices avec un agrès et des haltères, rien de tel pour brûler les calories. Attention, le but est de mincir en perdant du poids sans développer une masse musculaire trop importante. La finesse de la silhouette et non pas une physionomie d’une athlète correspond mieux au résultat attendu. Un ventre plat, des cuisses sveltes et des bras élancés requiert cependant la présence de muscles bien toniques. La musculation n’est pas à diaboliser, car c’est votre atout le plus efficace pour maigrir rapidement et retrouver votre ligne de jeune fille. Après 4 semaines d’entrainement, vous verrez le début de la transformation. De nombreuses femmes redoutent d’avoir un corps d’athlètes au terme de leur régime. Un bon dosage de l’apport en protéines et de l’intensité des entrainements permet d’éviter une musculature trop développée. Suer beaucoup à l’entrainement signifie que vous perdez du poids sur le moment. Ce n’est pas la peine d’aller sur la balance, car ces kilos en moins vont réapparaitre une fois que votre organisme est réhydraté.
Limiter les apports caloriques
Le sport ne suffit pas pour maigrir vite. Il faut aussi un régime alimentaire qui va aider le corps à brûler les graisses tout en renforçant les tissus musculaires. A la base, il faut manger équilibré, avec beaucoup de fruits et de légumes. Bannissez de votre alimentation tout ce qui apporte une grande quantité de sucre et de graisse, pour limiter les apports caloriques. L’organisme sera ainsi obligé à puiser dans les réserves pour l’énergie sollicitée lors d’un effort physique. Attention, il faut un minimum de glucide et de lipide pour que le corps fonctionne normalement. Une carence alimentaire laissera des traces sur la peau et affaiblit les muscles. Tout comme la cellulite, l’excédent de peau dû à un amaigrissement trop rapide est à éviter. De même, perdre 5 kg et avoir toujours autant de graisse n’est pas satisfaisant. Le risque d’un effet yo-yo est à craindre. Peu de monde est arrivé à maigrir sans avoir repris 1 kg en cours de route. Vous saurez faire face à une prise de poids en vous appliquant dans le sport et en matière de nutrition.