Maigrir de 5 kg en 4 semaines, ou 2 kilos en une semaine, l'objectif de poids est souvent associé à un délai dans le cadre d'un régime. La perte de kilos superflus ne devrait pas avoir un impact négatif sur la santé. Le corps ne supporte finalement pas les privations et les efforts intenses qu'on lui inflige. Le régime alimentaire accompagné d'exercices physiques reste la meilleure recette pour maigrir vite et bien. La pratique du sport dans cette période de changement sur le plan de l'alimentation et de la nutrition a pour but de brûler les graisses pour mincir et ne pas prendre de la masse. Vous devez manger équilibré et apporter les calories nécessaires pour la journée.
Des astuces pour maigrir efficacement en peu de temps, des articles et les commentaires sur internet vous donnent des idées, des bonnes comme des mauvaises. Rien ne vaut les conseils d'un nutritionniste et d'un coach sportif. Le principe du régime est le même, c'est-à-dire manger des aliments qui ne font pas grossir et qui brûle les graisses, faire du sport pour éliminer les réserves d'énergies. Vous devez commencer par connaître votre corps et apprendre à l'écouter. Il est inutile de s'infliger des souffrances car cela ne va pas améliorer l'efficacité de votre régime. Tout est dans le bon dosage, et des aliments et de l'activité physique.
La détermination du délai doit être réfléchie en fonction de votre objectif de poids et la méthode pour maigrir que vous allez appliquer. Attention au but irréaliste et irréalisable qui ne fera que vous frustrer. Le bien-être psychologique et l'équilibre émotionnel sont importants quand on souhaite maigrir bien. Il ne faut pas brûler les étapes pour essayer d'avoir une perte de poids spectaculaires, 5 kg en une semaine par exemple. Vous ne serez pas à l'abri d'un effet yo-yo.
Est-ce que vous mangez avec la bonne manière ? On ne parle pas ici de leçon de politesse ni de comportement social à table mais juste de la façon de se nourrir pour que le métabolisme soit parfait après une bonne digestion. Peu importe les régimes que vous suivez, vous devez vous appliquer pour manger. Tout d'abord, attablez-vous et rester bien assis pour prendre le petit-déjeuner ou le déjeuner. La portion dans le bol ou dans l'assiette doit évidemment être plus petite que dans vos anciennes habitudes. Découpez en petits morceaux les aliments. Mâcher correctement sans se presser. Entre deux bouchées, vous devez observer une courte pause.
Un repas avalé à la va vite ne sera pas bien digéré. Il risque de renforcer le stock de graisse et d'énergie dans le corps. De plus, l'appétit ne sera pas calmé. Et si vous finissez votre plat avant les autres, vous serez tenté de se servir une deuxième fois. Attention à la quantité ! Enfin, vous ne devez pas renoncer au plaisir de la table sans craindre de prendre du poids. Des produits frais et avec des apports nutritionnels adéquats sont la solution à votre problème. Prenez le temps de cuisiner pour avoir la maîtrise sur les nutriments.
Il y a des aliments qui font maigrir et qui doivent absolument figurer sur votre menu minceur. Pour obtenir les indispensables protéines brûleurs de graisses, vous allez devoir cuisiner du poulet, du poisson, des œufs et de la viande blanche. Assurez-vous qu'il n'y pas de gras. De la viande de poulet bien grasse n'est pas idéale pour un apport en protide. Mangez beaucoup de fruits et de légumes qui apportent des fibres et des vitamines. Les lipides sont certes nécessaires mais mieux vaut qu'ils soient d'origine végétale et surtout en très petite quantité. Méfiez-vous des matières grasses qui sont cachées et dont la présence dans les produits est signalée par un vague pourcentage. Vous risquez d'en ingérer en grande quantité lors des grignotages.
Pour perdre du poids, les conseils des spécialistes sont catégoriques : il ne faut pas grignoter. Par contre, vous pouvez manger entre les repas. Une petite collation vous permet de couper la faim et de ne pas mettre l'organisme dans un état de besoin qui va le pousser à se constituer des réserves. La faim n'est décidément pas un bon moyen de perdre des kilos. Le corps se rattrape au prochain repas. L'intérêt du goûter dans le cadre d'un régime c'est de pouvoir apporter en grade quantité les nutriments nécessaires pour maigrir le tout dans une petite portion. De plus, des produits qui feraient normalement maigrir deviennent des concentrés de protéine, riches en fibre, apportant des vitamines et du calcium, pauvres en lipide et en glucide.
L'apport calorique est un paramètre important puisque l'organisme ne doit pas en être privé alors que le sucre est par définition propice à la prise de poids. Vous devez en consommer au petit-déjeuner, très peu dans le café et plutôt du sucre lent dans le pain. Dites au revoir aux boissons gazeuses et très sucrées. Dites merci aux produits zéro sucre qui vous permettent de boire une certaine marque de boisson sans risquer de prendre du poids. Les édulcorants imitent le goût sucré sans apporter des calories. C'est une astuce pour que votre petit-déjeuner reste agréable.
Il y a des personnes qui ont une activité sportive régulière pour accompagner leur régime mais qui sont en surpoids. Si l'on omet la question de l'efficacité du régime, on peut s'interroger sur les exercices physiques. Est-ce qu'ils font maigrir ou mincir ? Combien de temps dure une séance, quelle est la fréquence dans la semaine ? Vous devez donc planifier vos entraînements, de préférence avec les conseils d'un coach. Si un exercice n'a pas d'effet sur votre corps, il suffit d'en changer.
Ne négligez pas les séances cardio qui doivent durer 30 minutes au minimum pour garder la ligne. Fates du vélo, de la natation, de la marche et course à pied. Vous devez avoir de la motivation pour faire des efforts prolongés lors de séances de musculation. Travaillez sur les zones que vous souhaitez affiner. Développez les muscles du ventre et des cuisses, tonifiez votre corps, ayez des fesses fermes... Le sport doit faire partie de votre nouveau mode de vie sans chercher à devenir un sportif de haut niveau. Votre but est juste de maigrir, être en bonne santé et ne pas reprendre du poids.