Maigrir vite et bien sans régime

Vous n’avez pas besoin de suivre un régime pour maigrir. Il suffit de changer vos habitudes journalières. Découvrez nos conseils efficaces pour mincir, sans forcément suivre un régime. Vous voulez maigrir mais vous ne savez pas comment s’y prendre ? Pour vous aider, voici 10 astuces fiables pour perdre du poids, sans souffrance, sans privation et sans régimes :

1- Manger à une heure fixe

Le respect de l’horloge biologique ou la chrononutrition est profitable non seulement pour mincir mais aussi pour le bien-être général du corps. Cette étape consiste tout simplement à trouver les meilleurs horaires pour vos repas, selon vos activités quotidiennes. A l’heure qui suit votre réveil, mangez gras. Puis les 4 à 6 heures qui succèdent, consommez des aliments denses et protéinés. Entre 5 à 6 heures après le déjeuner, prenez un aliment sucré comme un fruit par exemple. En fin de soirée, si vous avez faim, optez pour un dîner léger. Il est à noter que cette formule peut être déviée en fonction de vos activités (lors d’une soirée festive ou un réveil tardif).

2- Prendre le temps pour manger sereinement

Même si vous êtes pressé, il faut toujours trouver le temps de manger agréablement. La sensation de satiété n’arrive qu’au bout de 20 minutes et le fait de manger vite n’est pas conseillé. Bien installé à table, mangez calmement, mâchez bien et appréciez vos plats. En agissant ainsi, la digestion est facile et vos portions seront limitées naturellement. Vous allez perdre des kilos.

3- Bien doser les prises de goûter

Si vous n’arrivez pas à vous en priver, pas de souci car la solution existe ! Pour arrêter l’envie de manger, prenez une tasse de thé vert ou une infusion aromatisée. Faites attention à votre prise des encas, une compote ou un fruit suffit par exemple pour combler vos envies. Il faut chercher tous les moyens pour arriver à gérer ses envies de grignotage.

4- Réduire les aliments sucrés et privilégier les protéines

Le plus important dans un programme minceur est de savoir sélectionner les nutriments très riches en calories. Pour vous aider, privilégiez une pizza saine et riche en protéines à des pâtes, du pain complet à une baguette blanche, du poulet au bœuf. Sur le plan alimentaire, vous pouvez tout manger mais l’enjeu réside sur la quantité et le dosage des apports caloriques. Buvez au moins 2 litres d’eau.

5- Manger avec plaisir

Faites-vous plaisir en mangeant. Apprenez à apprécier comme il se doit la nourriture. Pour maigrir efficacement, le moment du repas doit être considéré comme un moment de détente, d’échange et de partage avec vos proches. Si vous avez fait de gros écarts, vous pouvez vous rattraper le lendemain, tout en réduisant vos apports caloriques. Vous pouvez aussi faire une séance intensive d’exercices physiques. Cela peut être une bonne façon pour les personnes en surpoids de contrôler leur hygiène de vie.

6- Miser sur les aliments faits maison

Préparer soi-même ses plats présente plusieurs avantages. Cela permet d’équilibrer votre alimentation et de contrôler vos envies. De ce fait, les aliments ne sont plus synonymes de reprise de kilo. Pour avoir plus d’idées, efforcez-vous d’avoir différents types d’ustensiles comme le presse-purée, le blender ou le cuit-vapeur. Pourquoi ne pas tenter les aliments dont vous n’avez pas l’habitude de prendre comme les patates douces, les herbes aromatiques, les crustacés… Consommez beaucoup de fruits et de légumes. L’objectif est d’améliorer votre physique et de rester en bonne santé loin des produits alimentaires issus de l’industrie. Les bonnes habitudes alimentaires permettent aux femmes de garder la ligne et de mincir durablement.

7- Privilégier les plantes vertes

Il existe des plantes connues depuis des lustres pour leurs vertus médicales infaillibles. Par ailleurs, elles sont aussi excellentes pour la perte de poids. Voici quelques idées de plantes minceur : les feuilles du ginkgo biloba sont parfaites pour éliminer les cellulites ; les graines de fenouil sont excellentes pour lutter contre les maux d’estomac, les ballonnements et les problèmes de digestion ; l’algue ou l’ascophyllum permet de réduire l’assimilation lipidique au niveau intestinal et le stockage de gras. Le fucus est aussi une algue brune qui a une action stimulante sur le métabolisme. Il aide l’organisme à puiser dans les réserves graisseuses ; l’écorce de la bigarade ou l’orange amère accélère l’effet de satiété, et par conséquent, stimule la digestion.

8- Avoir un bon sommeil

Selon une étude, il y a un lien entre l’IMC et le manque de sommeil. Plus on dort moins, plus l’indice de masse corporelle est élevé. Pendant la nuit, l’organisme doit puiser l’énergie dont il a besoin pour garder sa température dans ses stocks de graisse. Pourtant, cela ne veut pas dire que pour maigrir, vous devez rester tout le temps au lit durant la journée. Au contraire, bougez-vous !

9- Gérer ses émotions

Mettez-vous en tête que vous arriverez dans peu de temps à perdre du poids. Il faut éviter tout type de sentiment qui vous pousse à manger plus, comme le stress, l’anxiété, la peur, la colère… Ces différentes émotions favorisent l’appétit et c’est un désir de compensation naturelle. Pour certains, la peur même de grossir favorise le stress. Vous devez donc apprendre à gérer vos émotions avec méthode.

10- Pratiquer régulièrement une activité physique

Pour maigrir efficacement sans suivre un régime, le sport est non négligeable. Pour sculpter votre silhouette, faites de la natation, du vélo, de l’aquagym ou du fitness plusieurs fois par semaine. Avec ces sports, vous pouvez avoir un ventre plat, des fesses rebondies et élancées, des bustes fermes et des épaules carrées. Vous pouvez aussi faire de la marche, de la montée en escalier, du shopping, du jardinage ou autres activités physiques qui vous plaisent et vous motivent. Vous allez perdre 5 kg au terme de quelques semaines d’entraînements et pourrez améliorer les résultats.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :