Un bon régime pour perdre des kilos allie une alimentation respectant la santé, la pratique de sport pour renforcer le corps. Les conseils, et les avis, les astuces, les articles et les commentaires sur les régimes minceur concernent aussi bien les produits alimentaires censés faire maigrir, le plan d’entraînement, la méthode pour avoir des résultats avec les exercices physiques, la manière de mincir du ventre, la quantité de calories et de protéine dans les recettes... La quête de la beauté, d’une ligne svelte, du bien-être, de la mode, sont de sources de motivation
Notre travail et surtout tout autre type d’obligation au quotidien nous oblige parfois à manger vite. En effet, nous sommes tout le temps pressés et nous n’avons pas le temps de savourer notre repas. Pourtant, le fait d’avaler un aliment à toute vitesse ne permet pas au cerveau de prendre suffisamment de temps pour apprécier les aliments. Donc, il ne va pas provoquer le signal de satiété qu’au moins au de 20 minutes de mastication. Et dans ce cas, si vous continuez à manger, vous abritez un maximum de calories. Ce qui n’est pas profitable lorsque que vous voulez maigrir en suivant un régime.
Les calories liquides favorisent effectivement la prise de poids et de ventre. Vous devez donc éviter la consommation des boissons sucrées, des sodas, de l’alcool ou du café crème. Buvez de l’eau. Dans l’American journal of clinical nutrition, une étude américaine a été publiée prouvant que toutes ces boissons ne favorisent pas le sentiment de satiété. Une canette de Minute Maid composée de 100 % jus d’orange sans pulpe correspond à 155 calories ; un verre de 20 cl de jus de soja est équivalent à 110 Kcal ; une bonne dose de Nescafé viennois pour 68 Kcal ; un verre de jus de raisin pur jus de 15 cl est équivalent à 99 Kcal ; 15 cl de vin rouge (12°) pour 104 Kcal; 15 cl de muscat correspond à 240 Kcal ; 4 cl de Pineau des Charentes correspond à 74 Kcal.
Notre organisme n’a pas forcément besoin de grandes quantités tous les jours. En règle générale, un homme a besoin de 2000 à 3500 et une femme 1800 à 2600 calories/j. Une petite portion de brandade de morue Picard surgelée abrite 588 calories. Pour vous aider, vous devez apprendre à vous arrêter dès que sentez votre satiété. Même s’il s’agit de fruits et de légumes, limitez les portions. Donc, vous devez comprendre votre corps, connaître les aliments et ses fonctions. Mangez équilibré, avec plus de protéines, moins de sucre et de glucide.
Manger ne doit pas devenir une habitude ou une routine. Il faut bien en prendre soin et sélectionner les aliments que vous allez consommer. Mettez-vous à l’aise et appréciez votre repas. Il faut bien mastiquer pour que le cerveau puisse détecter les quantités prises et pour qu’il puisse vous envoyer le signal de satiété. Préférez plutôt les aliments croustillants et délicieux qui favoriseront l’éveil de vos sens. L’objectif principal est de maigrir non seulement pour garder une bonne qualité de vie mais surtout pour avoir une taille de guêpe. Donc, mettez toutes les chances de vos côtés.
Pour maigrir efficacement, la solution n’est pas d’ignorer certains repas mais de manger intelligemment, c’est-à-dire, manger en petite qualité mais en respectant les apports caloriques nécessaires durant la journée. Le fait de sauter un repas ne veut pas dire limitation du nombre de calories. Au contraire, ceux ou celles qui prennent deux repas sur trois par jour par exemple regorgent plus de calories au final et risque de les stocker sous forme de réserves de graisse. C’est la conclusion publiée dans l’American Journal of Epidemiology du travail du Dr Forouhi sur 6 764 hommes et femmes publié ce mois-ci. Attention quand même aux viennoiseries et aux gâteaux car ils abritent plus de graisses saturées et des lipides. Non seulement, ils font grossir mais détruisent aussi les artères.
Souvent, on prend plaisir à embellir nos salades avec des compléments du genre croûtons (fromage ou jambon). Mais vous devez vous méfier car ces petits suppléments pèsent extrêmement lourd sur la balance. Oui, on ne peut pas nier qu’ils donnent du goût à nos salades mais ils sont aussi très riches en calories. Donc, au lieu d’attendre une perte de poids avec une salade diététique, on grossit davantage comme si on a mangé un sandwich. La réussite dépend alors de votre choix des aliments et le nombre de calories qu’il apporte. A titre d’information, une tranche de bacon grillé représente 43 calories ; 40 g de cantal représente 147 calories et 40 de feta (45 % de matières grasses) représente 106 calories.